partie 18

132 14 0
                                    

-que penses tu qu'elle dira? La vérité? Elle a trop l'habitude de mentir.
- Laisse la parler. Amanda, suis moi dans la chambre nous allons discuter calmement.
Je la suivi. Elle me donna une serviette pour me nettoyer. Et s'assit près de moi.
- Alors raconte!
- Je ne sais même pas où il est allé chercher tout ça. Je t'avais bien dit qu'il ne voulait plus de moi .
- mais  comment en êtes vous arrivé la?
- ce matin il m'a fait appelé et quand je suis allé y répondre il m'a lancé une enveloppe au visage. Il y avait une lettre adresser à Madame Tall ,une lettre d'un Mamadou. Je ne le connais pas tata je te le jure. Il disait qu'il attendait patiemment que je sois enfin sienne.
J'étais autant choquée. J'ai dis à Abraham que je n'étais pas la seule madame Tall . il ne m'a même Pas laissé expliquer et m'a renvoyé à la maison pour faire mes affaires et foutre le camp. Quand j'ai terminé et que je voulais partir tu es arrivé.
- je ne reconnais même pas mon fils. Je suis désolée pour tout ça. C'est de ma faute. Prends soin de toi et du petit.
- comment tu as su?
- eeh je suis vieille même si ça ne se voit pas. Je sais reconnaitre une femme enceinte. Et puis ne tarde pas à l'informer de ton état.
- je vais essayer.
Elle a recommencé à me prodiguer des conseils pour ma grossesse.  Moi qui pensait que personne ne le saurait.
Personnellement je pense que ce bébé tombe mal. Vraiment mal. Où rien ne va entre son père et sa mère. J'espère juste que Abraham va revenir à de meilleurs sentiments.
Abraham Tall
Moi même je ne comprends rien a ce qui se passe dans ma tête.
Quand elle n'est pas la j'ai envie de la voir, de la sentir tout près de moi mais quand je la vois, je suis irrité, c'est comme ci elle était un tas d'ordures. Je ne veux même pas être dans la même pièce qu'elle .
En vrai j'étais soulagé de savoir qu'elle n'était pas partie, mais je n'ai pas su l'exprimer et au lieu de ça je l'ai frappé.
De la voir me supplier comme ça me fendait le coeur mais je ne pouvais  pas arrêter.
Je réfléchissais à mes erreurs quand ma soeur est venue me voir. Rhokaya parle très peu mais quand elle le fait ça fait très mal. Je n'ai vraiment pas besoin de leçon ce soir.
- Abraham ? Pourquoi tu as fais ça?
- je vous l'ai dis,elle est sheytan en personne.
- pourquoi parce qu'elle a reçu une lettre au bureau?
J'ai écouté à la porte de maman et j'en ai appris des choses. Elle n'est pas la seul madame Tall et tu le sais très bien. Cette lettre m'était destinée. Je l'ai attendu toute la journée, je ne savais pas que tu l'avais reçu accidentellement et que ta femme en allait payé les frais.
-qu'est ce que tu dis?
- je dis que Mamadou Tall, c'est mon petit copain et qu'il s'amuse à m'appeler Madame Tall. Que c'est lui qui m'a envoyé une lettre qui est passé entre tes mains. Tu vois ta tête ? Tu vas perdre ta femme si tu continue comme ça .
- et pour les mails?
- le mois dernier elle se pleignait que son compte ait été piraté . si tu l'écoutait tu l'aurait su .tu as changé envers elle. Ne t'es un tu pas demandé qui pouvait t'envoyer une copie de ses mails?  qui fait suivre ta femme ?
Ça fait plus d'un an que vous êtes mariés et cette femme ne sors pas, elle n'a pas d'amies à Dakar. Elle t'attend ici quand tu sors avec tes potes. Ou elle ne sort qu'avec moi et Malika.
Comment peut elle te tromper?

Je dois admettre qu'elle a raison.
J'irai voir Amanda plus tard, le temps qu'elle soit seule.
Je regrettes ce que j'ai fais.
Je me met à réfléchir à ce que je peux bien lui dire mais je ne trouve pas les mots.
Au bout de quinze minutes je me décide à aller lui parler.
Elle est couché sur le lit et je l'entends sangloter. Je me suis assis près d'elle et je lui caressait la tête. Elle m'a confié que quand elle pleurait c'est comme ça que ses frères la consolait.
Elle hoquetait, elle s'est retourné et quand elle s'est rendu compte que c'étai moi elle a fait un bond et s'est retrouvée devant la salle de bain.

Sa réaction m'a fait comprendre que j'ai été un vrai connard. J'ai vu son beau visage refléter la peur, j'ai vu qu'elle me fuyait et le pire c'est qu'elle a raison.
Son corp est couvert de bleus et son visage est enflé. J'ai été un vrai sauvage comment j'en suis arrivé là ?
-Amanda? Pourquoi tu fuis ? Reviens s'il te plait. Je suis désolé.
- s'il te plait, sors d'ici! Je t'en prie.
-Amanda je veux te parler s'il te plait.
- de quoi? Ton mariage avec Layla? Je suis au courant.
- non! Et comment tu l'a su?
- c'est donc vrai? Je n'ai pas envie de parler, s'il te plait va t'en!
Je ne sais même pas pourquoi tout ça m'a énerve mais j'ai presque hurlé .
-reviens ici j'ai dis!
Elle s'est mise à trembler et à pleurer.
- tu pleures toujours pour rien? Arrête moi ça maintenant.
Mais elle continue, elle pleure et l'entendre geindre comme ça m'énerve.
- Tu vas t'arrêter?  Putain!
Je l'ai gifflé pour qu'elle s'arrête mais rien. Au contraire!
Je l'ai soulevé et je l'ai posé sur son lit.
- Abraham, je veux rentrer chez moi.
- mais c'est chez toi ici. Où veux tu aller? Tu restes ici.
- non,ça ne l'est plus. Tu ne veux plus de moi et tu veux que je reste ici?
- qui t'as dis ça ? Je t'aime! Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je t'aime vraiment et je veux que tu me pardonne pour tout ce que j'ai fais. Amanda ma chérie j'ai tellement envie de te montrer à quel point  je....

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant