partie 29

150 20 0
                                    

Amanda Tall
Il a cru que je pleurais encore pour lui...
La bonne blague! Tchrrrr !
Qu'il revienne encore avec ses beaux yeux pour me supplier.
Je lui ai pardonné il y'a longtemps ! Mais je ne veux pas qu'il pense qu'il m'aura encore facilement !
J'ai pardonné ses erreurs à Abidjan. Un peu trop rapidement, il n'a pas suffisamment souffert.
Cette fois ci! Trois semaines de calvaire pour lui alors que j'ai souffert 9 mois sans lui. J'ai supporté ses coups, ses excès, mon renvoie, ses insultes, son infidélité. Car oui, il a été infidèle ! Il m'a promis de ne se marier qu'avec moi. Et pourtant, il l'a fait. En plus il l'a mis enceinte. Au début je pensais que c'était l'une des conditions de son père qu'il voulait respecter. Je ne savais pas qu'il allait consommer ce mariage. Plusieurs coups de poignard comme ça dans le dos.
Mais je lui ai tout pardonné. Parce que je ne sais pas garder rancune.

Sa sorcière de femme a usé de tous les moyens pour nous faire du mal , à moi et mon bébé
Même ici, elle ne s'est pas arrêté.
Hier soir, je l'ai vu qui essayait de m'arracher mon bébé. C'est pour ça que je suis de mauvais poil ce matin.
Je ne sais pas ce que cette femme me veut. Elle voulait Abraham, elle l'a eu. Maintenant elle s'en prend à mon enfant. Mais elle n'y arrivera pas!
Cette bataille est plus spirituelle, que physique !
Elle a encore essayé. Mais ma riposte sera terrible.
J'ai encensé ma chambre avec de l'encens saint Michel. Un coup de bol, je sais que sans cela, je serai peut-être morte.

Abraham entra sans toquer pendant que je me déshabillais.
- la politesse tu connais? Sors et frappe avant de rentrer.
- excuse moi!
- sors je veux m'habiller !!
- et depuis quand as tu honte de moi?
- abreges! Dis ce que tu as à dire et sors que je termine de me déshabiller.
- OK! Pourquoi tu as fais cette scène ?
Écoutes,tu m'as vraiment mis mal à l'aise.
- tiens !  Comme ça,tu sais ce que ça fait !
Je suis à bout! Quand je serai capable de voyager, je retournerai à Abidjan. Tu recevras les papiers de notre divorce. Tu peux rester avec Layla. Je ne veux pas mourir pour un homme comme toi. Maintenant, sors d'ici Tall!
- Amanda, tu ne peux pas partir, et me laisser comme ça . j'ai fais des erreurs, mais je me suis excusé. J'ai le droit de vivre avec toi, et avec mon enfant.
- tututtt! Minute papillon, quel enfant? Tu n'as pas d'enfant à part celui de Layla, s'il est de toi bien sûr !
Sors, si tu ne veux pas que je crie.
**
-aie aie aie! Je souffre, tata! S'il te plait, aide moi!
- j'aimerais bien, mais je ne peux rien! Dieu seul peut t'aider !
Pourquoi tu n'as pas parlé quand tu as senti les premières contractions?
- jeeeeee ahhhaaah! Tata, je n'avais pas trop mal!
- sois courageuse.
- j'essaierai ! S'il te plaît, récite cette prière pendant que je serai en travail.
Je lui tendis le carnet que j'avais pris avec moi.
" saint Michel archange, de ta lumière éclairé nous, de tes ailes protégé nous, de ton épée défends nous dans les combats visibles et invisibles"

Heureusement que nous sommes arrivés à l'hôpital.
J'ai été pris en charge rapidement parce que le travail avait déjà commencé. 
Quelques heures plus tard je mis au monde deux magnifiques créatures !
Mes bébés à moi! Je suis tellement heureuse de pouvoir être mère.
Dieu que c'est beau. J'ai donné la vie!
Après les premiers soins.
On me les a amené dans notre chambre.
Je me suis endormie quelques instants plus tard, trop emporté par les émotions des derniers événements.
Accoucher de jumeaux sans péridurale ce n'est pas une mince affaire.
J'ai tellement mal au bas du dos. Ces médicaments ne font pas effet.
Oh si, un peu! Je suis dans les vapes. Je ne sens même pas mon corps.

- elle dort ! Abraham, elle est merveilleuse ! Je suis grand-mère et doublement d'un seul coup.
- oui maman j'ai vu! Je suis papa. Même si je ne mérite absolument pas ce bonheur.
Je peux les prendre?
- oui mais fais attention un à la fois.
- j'ai appelé sa famille pour leur annoncer la nouvelle.
- c'est très bien ! Il faut aussi informer les autres à la maison,puis au Sénégal.
-j'ai appelé Rokhy ,je sais qu'elle va relayer l'info. Je suis tellement excité. Deux merveilleux cadeaux m'ont été fait. Et vont me filer entre les doigts.
-il fallait y penser plus tôt ! Je t'ai prévenu à plusieurs reprises mais tu n'as rien voulu savoir. Malgré son état ,tu l'as frappé plus d'une fois, tu l'as mis à la porte alors que tu savais qu'elle n'avait que toi sur Dakar. À quoi tu pensais !? Si j'étais à sa place  il y' a longtemps que je t'aurai dénoncé à la police. Elle s'est juste contenté de te faire voir le mal que tu as pu lui faire.
Abraham tu as vu son corps ? Il est plein de marques , de cicatrices que son amour pour toi lui a laissé.
Elle a souffert de ta faiblesse face à Layla mais n'en a parlé à personne. Dans la nuit je l'ai vu implorer le seigneur pour toi, elle ne t'a pas oublié. Du mieux qu'elle pouvait elle s'est occupée de sa santé et de ses enfants. Enfants que tu as renié avant leur naissance.
Si tu regrettes ce que tu as fais ,tant mieux. C'est une bonne personne je sais qu'elle va te pardonner.

Mes larmes se sont mise à couler toutes seules. En un rien de temps ,elle m'a fait revivre les peines de Dakar, ces nuits où Abraham ne venait pas dans notre chambre. Ou quand il venait il me battait à sang pendant des heures.
Ce moment où il m'a battu puis enfermé dans un placard 4 jours durant.

Les premiers instants de ma grossesse dans la peine et l'incertitude.
Quand j'ai appris pour ma grossesse et que j'ai voulu lui parlé il m'a frappé et m'a poussé des escaliers, c'est amir qui m'a sauvé ce jour là.
Il m'a licencié parce que j'ai reçu une pseudo lettre de mon amant au bureau.
Je repense à tout ceci et je me dis que Layla ne l'a pas seulement détourné de moi, elle l'a rendu fou.

Dévoiler le sexe des bébé ??? 🙍

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant