-Abraham ?
-quoi?
-je t'ai fais quelques choses?
-tu oses me poser cette question ?
- excuses moi si j'ai mal agi. Mais dis moi si c'est une raison pour déserter comme ça ?
-depuis quand tu me dis ce que je dois faire? Je sors si je veux d'accord??
-euh oui !
- maintenant dégage!
Je n'ai rien compris moi même . pourquoi il agit comme ça !?
Je suis retournée à mon bureau presqu'en courant je me suis enfermé pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas.
Ça doit être sûrement à cause de la scène d'hier.
Le reste de ma journée est morose.
Nous avions une réunion en fin de journée et les regards qu'il me lançait m'effrayaient.
Devant les autres chefs de département il m'a carrément insulté en disant que je produisais de la merde, il n'a pas indexé le service marketing mais moi.
Je n'arrivais pas à soutenir les regards des autres. Quand la réunion s'est terminée, il est partit sans moi. J'ai pris un taxi pour rentrer.
Marietou et son invitée étaient sur la véranda je les salue puis je rentre, je salue ceux qui sont présent au salon et je monte dans la chambre.
Abraham est assis en boxer sur le lit, il vient sûrement de prendre une douche, je le salue timidement et je rentre dans la salle de bain.
Je prenais un bain quand tout d'un coup l'eau est devenue chaude, très chaude même. Je suis sortie en vitesse avec quelques brûlures sur le corp .
- pourquoi tu as fais ça ?
- fais quoi? Tu me veux quoi?
Ça ne pouvait pas être lui vu qu'il était toujours dans la même position.
-quelqu'un a dérègle l'arrivée d'eau.
- et tu m'accuse ?
- non . je suis désolée.
Il m'a tchippé et s'est habillé pour sortir.
Tout est allé si vite ,hier matin encore il ne voulait pas que je le laisse seul.
Je n'ai même pas retenue mes larmes, j'ai pleuré comme un bébé.
Je pleurais encore quand il est revenu, j'ai essuyé mes larmes en vitesse et je me suis habillée pour sortir et me rendre à la pharmacie.
Je ne l'ai pas vu en bas alors j'y suis allé.
J'avais décidé de marcher, pour prendre un peu l'air. J'ai vu un snack sur la route, je mis suis arrêté pour prendre un truc à manger et ensuite continuer à la pharmacie.
À mon retour,ils étaient tous à table sauf Tonton Ahmadi qui est à Dubaï.
-Tiens tiens. D'où viens tu?
- De la pharmacie . je vais me laver les mains et je reviens excusez moi.
Joignant l'acte à la parole je suis allé me laver les mains et je suis revenue dans la salle à manger.
Je me suis installée près de Amir. Comme je l'ai deviné les plats étaient vides. Personne n'a daigné m'en laisser. Mais je ne peux pas en Parler au risque d'énerver Abraham.**
- à quoi tu joues ?
Il vient de renverser mon assiette.
-C'est quoi tout ça?
-mon repas. Si tu faisais un peu attention tu aurais remarqué qu'il n'y avait plus rien dans les plats à mon retour.
- c'est pour ça que tu ramènes des snacks ici?
- Depuis quand tu es contre la mal bouffe?
- la mal bouffe me degoute tout comme toi d'ailleurs.
Hein? Il vient de dire quoi comme ça?
J'étais choquée , je le dégoûte?
Il est sorti avec des coussins et une couverture.
**
Encore une lettre ?! Pff!
Ces derniers jours j'en reçoit tout le temps, des menaces généralement. On me demande de quitter mon mari sinon je risque de perdre ma vie. Mais le responsable a oublié que tout ça c'est pareil, mon mari c'est ma vie. Et je ne peux pas le quitter maintenant...
Comme toutes les autres ,celle la aussi se retrouve dans la corbeille à papier.
J'essaie de me reconcentrer mais je suis interrompue par la secrétaire de Abraham. Il demande à me voir, c'est rare dernièrement vu qu'on fait chambre à part.
Je pénètre dans son bureau et mon coeur bat anormalement je sens que quelques choses va mal finir.
-oui! Tu m'as fais appeler?
- dis moi pour qui tu te prends?
-euh, je suis une employé ici.
Comment l'oublier tu me le rappelle tout le temps.
- bien, maintenant dis moi de quel droit tu fais parvenir tes courriers personnels ici? C'est une entreprise pas les bordels que tu as l'habitude de fréquenter.
- De quoi tu parles ?
- je parle de ça !
Il m'a lancé une enveloppe au visage,je voulais connaitre l'expéditeur donc j'inspectais la lettre.
- Tu devrais dire à tes amants de ne plus de faire parvenir leurs lettres ici.
Amants? Mais cette lettre ne m'était pas destiné. Je n'ai pas d'amants.
- Abraham ? Suis je la seule madame Tall ici? Cette lettre ne m'est pas destiné. Je ne connais personne d'autre que toi.
-Sors d'ici ! Et je veux que tu ramasse des affaires de chez moi. Je ne veux plus te voir. Impure!
- j'ai du mal à croire que c'est toi qui parle comme ça .
- sors d'ici j'ai dis.
Je suis sortie,et j'ai pris mon sac pour rentrer directement à la maison .
Abraham a changé, ce qui me fait peur c'est que c'est brusque. Je n'y crois pas moi même. Quelque chose ne va pas.
Je me rappelle encore de notre dernière nuit d'amour. Il m'avait promis de ne jamais me faire pleurer. Et moi bêtement je l'ai cru. Le lendemain il est devenu cet homme inconnu pour moi.
J'avais commencé à ranger mes affaires quand une notification a attiré mon attention, j'ai ouvert le mail et je lu ma lettre de renvoie.
C'est vraiment abusé! Qu'est ce que j'ai fais?
J'espère qu'il acceptera de m'écouter plus tard. J'ai réservé une chambre dans un hôtel pas loin de notre habitation et j'ai appelé un taxi, je sortais mes affaires quand quelqu'un me stoppa net.
- où vas tu comme ça ?
- je dois m'en aller. Il ne veut plus me voir!
- vous les enfants de maintenant dès que vous avez un petit problème de couple vous vous séparez. Rentre tout ça . Il faut qu'on parle.
Si ma belle mère savait ce qui se passe. Elle ne dirait pas que c'est un petit problème. Mais je m'exécute.
Je rentre mes affaires et quand je vois la mine de Marietou je sais qu'elle n'est pas contente de mon retour.☺ salut!!!
Alors ?
Des avis s'il vous plait!
VOUS LISEZ
Amanda (terminée)
Romancemon histoire, mon amour. je t'aime ! toi et moi c'est pour Le meilleur et pour le pire.... C'est ton pied mon pied bah! c'est ma première chronique ! désolée pour les éventuels fautes qui s'y glisseront. n'oubliez pas de vous abonner et de parta...