partie 21

135 16 0
                                    

Amanda Tall
  Qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à lui dire .
Quand nous nous sommes mariés il a refusé que j'ai une voiture pour limiter mes déplacements. J'ai trouvé ça tout mignon au départ , mais j'ai voulu faire ma rebelle et je m'en suis offerte une.
Quand il le saura tout risque de partir en vrille mais je tente le coup et puis je compte sur tata Mariame pour s'interposer. En tout cas je vais  en profiter ...
Je me garais quand je vis Layla sortir du salon et venir vers moi.
- waouh! Ton Mbarrane a assuré, elle est belle ta voiture.
- Eh toi et moi ne sommes pas collègues. Moi je travaille dur, je n'ouvre pas les cuisses pour des cadeaux. Tchiiiip!

Depuis qu'elle est ici, nous ne nous parlons pas, elle n'a jamais répondu à mes salutations et puis là elle vient comme ça me dire que mon Mbarrane avait assuré. Tout ça c'est de la faute de Abraham, s'il me respectait elle n'oserait pas me dire ce genre de chose.
J'avais même oublié mes passagères dans la voiture et je me suis dirigé vers sa chambre.
Je suis rentré en trombe dans la chambre de Abraham qui sortait de la douche visiblement.
- Tall! Regarde moi bien. Ai-je une fois vendue mon corps ?
Depuis que tu me connais dis moi si je collectionne les hommes? Tu passes ton temps à me salir mais Je ne répond pas alors pourquoi tu permets à ta fiancée de mal me parler?Tu veux te marier avec elle? Fais le! Je te demande juste de me respecter. S'il te plait,  ne permet pas à ta prostituée de m'insulter encore sinon je ne répondrai plus de rien.
Je ne l'ai même pas laissé répondre et j'ai voulu sortir mais il m'a retenu et m'a tirer violemment vers lui, son action a fait tomber mon sac et a renversé mes affaires.
Je me suis dégagée pour ramasser mes affaires au sol .
- elle est à qui cette clé de voiture?!
- c'est la mienne.
- Tu es sacrement audacieuse, donne moi ton sac!
- Pourquoi ? C'est mon sac, pas le tien.
-J'ai dis donne moi ton sac!
J'ai sursauté et le lui ai remis.
Il vida les poches du sac.
Et pris la grosse enveloppe qui s'y trouvait. C'était celle qui contenait les résultats de mes examens.

-Tu es enceinte?
-mmh....
- articules!
- oui!
- Et tu comptais me le cacher longtemps ? Si je m'énerves tu diras que je ne te respecte pas.
- j'aurais voulu te le dire,mais tu ne veux pas me parler.
-et tu as attendu que je le découvre moi même ?  De qui es tu enceinte?
- De qui d'autre que toi pourrais-je être enceinte.
- De celui qui t'a offert la voiture peut être.
OK!
Je l'ai laissé là-bas avec les résultats et mon sac parce que je n'arrive pas à retenir mes larmes.
Ma grossesse n'est pas difficile, j'en remercie Dieu. Mais je pense que l'afflux d'hormones me fait pleurer,un peu trop même mais je n'y peux rien.
- Où vas tu comme ça ?!
- je n'ai plus le droit d'aller dans ma chambre?!
- Si! Mais pas sans m'expliquer pourquoi tu pleures?
- je ne sais même pas.
- tu veux que j'aille parler à mon frère !?
- Non! Surtout pas Amir. Qu'est-ce que tu peux bien lui dire?!
- bon alors suis moi, nous allons bavarder un peu.
- d'accord.
Amir,il est trop sympathique. Il m'a emmené à la plage pour qu'on parle de son frère.
-je sens qu'il faut que je te parles d'un truc.
- oh vas y! Au point où j'en suis je peux tout entendre.
- je pense que Abraham est victime d'un sort.
- hein ?! Tu dis quoi?
- Mon frère n'agirait pas comme ça en temps normal. Et puis le fais que ma mère veuille à ce point qu'il épouse Layla n'est pas normal. Il y'a quelques choses qui se trament.
- tu me fais peur !
- n'aie pas peur! Prends soin de toi c'est tout.
- merci Amir.
**
Tata Mariame et Amir vont à Dubaï aujourd'hui,Abraham s'est marié hier avec Layla. Ils sont allé en lune de miel
aux Seychelles.
La maison est toujours pleine de monde, mais des gens de la famille de Marietou.  Ce qui signifie beaucoup de moqueries. Je ne sais pas à quoi tout ça sert mais à part Malika et Rhokaya il n'y a  personne pour me défendre. Marouane travaille beaucoup plus à l'étranger qu'à Dakar. Salif ne voit rien et n'entend rien du tout et Seydou travaille beaucoup et ne s'intéresse pas à tout ça !
Ces gens sont venus trois jours avant la grande réception du mariage. Et le mariage est terminé mais ils ne veulent pas rentrer! Comment on appelle ce comportement là ?!
😒 en plus, il y a une cousine de La nouvelle mariée qui doit rester pour "l'assister" a-t-on dit!
Je rigole, l'assister dans quoi? Les maraboutages ou bien dans sa vie de chaudasse.
Celle là aussi! Elle n'a rien d'autres à faire? 
Elle déambule devant moi ,alors que je suis assise sur la terrasse.
Elle le fait exprès c'est sûre. Sinon pourquoi venir se placer juste devant moi pour lancer un appel vidéo et appeler sa cousine???!
Les gens sont vraiment bizarre.  Quand elle a terminé son appel ,elle se retourne et me regarde avec dédain !
- Adama! Est ce que je suis ta rivale?
-Non!
- alors?! Depuis que tu es là,tu ne m'adresse pas la parole, tu me nargues et en plus tu fais la fière. Je suis ton égale? Est-ce qu'on a joué dans le sable ensemble ?!
Aujourd'hui c'est la dernière fois que tu te comportes de la sorte envers moi.
- tu me menaces?
- non! Loin de là je te préviens juste que si tu continue comme ça .....
Moi aussi je la regarde méchamment et je retourne dans ma chambre.
Je risque de la malmener si je reste dehors alors je viens me réfugier dans ma chambre pour parler à mes parents.
Mes frères ont décidé de retourner vivre avec eux parce que la maison a besoin d'ambiance. Leurs enfants se chargeront bien d'animer la maison avec leurs cris. Leur parler , me rend nostalgique. Je veux tellement les voir et les embrasser. Je me sentirais moins seule si mon mari était un peu plus attentionné.
Bien sur que j'ai informé mes parents de ma grossesse et du mariage de Abraham.
Françoise me demande de venir accoucher en cote d'Ivoire c'est tentant mais risqué.

Alors.....

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant