Amanda Koné
Oh mon Dieu,il m'a interrogé sur des pseudo pleurs dans la douche.j'ai tout nier en bloc parce qu'il n'avait pas à savoir.
En effet, j'ai reçu un message et il était plutôt menaçant.
Il m'a fait vraiment peur. J'ai peur que lui aussi me rejette et ne veuille plus de moi à cause de sa famille. Même s'il m'a rassuré sur ses intentions je n'en demeure pas moins sceptique.
Je suis dans la douche depuis un bon moment donc je me décide a sortir, vêtue d'une robe wax longue avec le dos ouvert, parce qu'il fait super chaud aujourd'hui.
Je sors de la chambre et je trouve mon beau sénégalais dans la cuisine en train de me faire à manger.
- tu veux me rendre obèse avant le mariage ?
- non! Je veux que tu te nourrisse.
-chef oui chef! En plus j'ai très faim ça tombe bien.
- j'aime te regarder manger, tu deviens tellement sérieuse.
- leave me alone. I just wanna eat!
- j'ai oublié qu'on ne jouait pas avec toi quand tu as faim!
Ce gars est trop fou, il a su comment gagner mon coeur,il m'a nourrit. 😂😂Le reste de la journée s'est passé sans encombres , nous avons discuter par rapport au timing du mariage. Tout allait trop vite selon moi. Mais il m'a rassuré,en disant qu'en général les sénégalais agissaient comme ça question mariage.
J'en ai appris un peu encore !
Nous sommes en route pour la radio, je suis super stressée et il se paie bien ma tête.
***
Une pause musique, ouf!
Je vais me rafraichir un peu dans les toilettes mais mes plans sont vite annulés par monsieur pot de colle.
- ma chérie tu es magnifique !
- je ne sais pas ce que j'ai fais.
- tu as été formidable, tu vois les jeunes sont intéressés par votre initiative les standards le montre bien.
- j'en suis moi même toute chose. J'en reviens pas! Merci bébé de nous avoir permis tout ça !
- aah mais y'a pas de quoi ! Et puis reviens quand tu veux pour nous assister .
Il se penchait pour m'embrasser quand mademoiselle Fayet a déboulé pour nous avertir de la fin de la pause.
Comme si elle ne pouvait pas gérer l'émission le temps de mon bisou 😒.
Le reste de l'émission est rythmé par des minis regards entre mon chéri et moi. Mademoiselle tape encore l'incruste , en nous plongeons dans le noir pour un défis stupide !
C'est décidé celle là, on est pas amie.**
Françoise est plus excitée que tout le monde par rapports au mariage. C'est elle qui vient de m'appeler encore ce matin, il n'est même pas 7 heures et aujourd'hui c'est samedi. Elle veut que nous allions acheter des pagnes et des tissus pour le mariage.
Oooh mais ces gens la sont très rapides.
Je suis autant excitée que stressée. J'ai déjà perdu mes kilos en trop. J'ai du rendre ma démission également parce que c'est l'une des conditions fixées par mon beau père. C'est fou tout ce que l'amour m'a poussé à faire. Abraham aussi a dû faire un gros sacrifice. Abandonné son poste à la radio pour retourner au Sénégal et travailler pour son père.
Beau papa nous veut au chômage on dirait.
Mais non, puis je trouve que m'opposer violemment à ses exigences ne favorisera en rien l'avancée du mariage.
Et du moment où je reste chrétienne, le reste je m'en contre fou !**
Ce quartier de la ville est toujours autant remplie de monde. Les rues sont grandes mais obstruées par un nombre incalculable de commerçant en tout genre.
- mais Maman tu m'as dis qu'on vient chercher les pagnes pour le mariage, pourquoi nous sommes à Adjamé avec Marietou?
Je lui dis ça discrètement pour ne pas que Marietou nous entende. Celle ci est trop obnubilée par ce qu'elle voit dans ce magasin de pagne.
- tu voulais aller où? C'est ici que nous allons choisir les pagnes à cause du coût.
- aah c'est compris mais moi j'étouffe. Vous ne pouvez pas choisir sans moi?
- c'est ton mariage donc tu restes !
Je sais automatiquement que la conversation est terminée.
Je vais les supporter toute la journée.
Je ne savais même pas qu'elle avait autant d'argent sur elle. Le coffre de la voiture est plein. Marietou est toute joyeuse où alors c'est de la pure hypocrisie.Je les laisse au salon et je vais répondre à un appel dans mon ancienne chambre.
C'est Saïda,elle arrive en ville dans deux jours pour participer au mariage,Nadia est déjà la. Elle est même enceinte.
Nous discutons longtemps,comme ci ça fait des années que nous nous sommes séparés. Alors que ça ne fait pas 24 heures.
Sa vie de couple va super bien ,elle est heureuse et épanouie. C'est tout ce que demande une femme mariée non?
On m'avertit que des gens m' attendent en bas. Je raccroche alors pour aller les rencontrer.
C'est une autre vague de parents que je ne connais pas. Depuis l'annonce de mon mariage c'est un vrai défilé qui a lieu chez papa.
Des gens dont je ne me souviens même pas racontent des anecdotes à propos de moi. Je les écoutes un peu gênée tout de même. Je discute par la même occasion avec mon futur par SMS. Il est a l'aéroport pour aller accueillir les membres de sa famille qui font le déplacement. Lui aussi doit être épuisé par tout ça .
En plus il me manque, ça fait des jours que nous ne nous voyons même pas.
La semaine prochaine à lieu mon mariage religieux donc je demande à le voir une dernière fois avant de recommencer une folle semaine il m'a promis d'y réfléchir. Je vais passer à table parce que je ne tiens plus.
C'est bon mais je préfère la cuisine de Abraham.
A la fin du dîner, Zara et Fatem arrivent à leur tour, il fait tard je suis épuisée mais ça ne dérange personne.
Elles m'accompagnent jusqu'à ma chambre pour qu'on discute un peu. Je leur demande de m'accorder au moins le temps d'une douche et je promets de faire vite.
- je suis la!
-Abraham aussi!Partie 11...
Vos réactions ??
VOUS LISEZ
Amanda (terminée)
Romancemon histoire, mon amour. je t'aime ! toi et moi c'est pour Le meilleur et pour le pire.... C'est ton pied mon pied bah! c'est ma première chronique ! désolée pour les éventuels fautes qui s'y glisseront. n'oubliez pas de vous abonner et de parta...