Amanda Tall
Je connais mon mari et s'il est venu s'excuser ce n'est pas banal. J'ai accepté ses excuses parce que je ne sais pas garder rancunes .
À l'heure du repas je les ai retrouvé autour de la table. Amir essayait de mettre de l'ambiance mais il n'y est pas arrivé.
Tout au long du repas Abraham me regardait avec des yeux que j'avais oublié. Il me souriait, il m'a même complimenté sur ma tenue.
J'étais surprise mais pas plus que Layla qui a prétexté des nausées pour se lever de table.
Ça se voyait qu'elle jouait la comédie. Mais il s'est levé pour aller la voir.Aujourd'hui c'est vendredi et avec Amir on regardait toujours des films le soir. Malika a décidé de se joindre à nous.
Confortablement installé dans le canapé nous avons lancé le DVD de
Plus tard Abraham et Layla sont sortis . Elle allait mieux apparemment.
Je suis le genre de personne qui adore la télévision mais qui n'arrive pas à la regarder longtemps et
Comme d'habitude le film s'est terminé sans que je le suive puisque je me suis endormie.**
Mes belles mères ont demandé à me Parler donc nous sommes sorti de la maison pour nous retrouver dans un salon de thé.
- tu sais pourquoi nous sommes là !?
- à vrai dire non! Je sais juste qu'on doit parler.
- on voulait juste être loin de cette peste et puis je sens que tu n'es pas en sécurité avec elle dans les parages. Elle est comme sa tante,une vipère. Attends Safi comme tu parles trop raconte lui un peu notre histoire
- Mariame je vais te taper hein! 😂😂 ma chérie tu sais que je t'aime beaucoup! Quand j'ai appris que Abraham voulait se marier je priais pour que se soit avec la jeune fille de qui il parlait tout le temps.
Il a réalisé l'un de nos plus beaux rêves.
Je vois à quel point c'est difficile pour toi de vivre avec le comportement de mon fils. Il est juste perdu mais un jour, il reviendra à la raison.
Aujourd'hui je vais te révéler une partie de l'histoire de notre famille.
Nous n'étions pas si riche il y'a trente ans . Notre époux n'était encore qu'un petit commerçant de produits alimentaires au Marché d'Adjamé à Abidjan.
Un jour il est parti en voyage au Sénégal et à son retour il nous a informé de son mariage avec Marietou. Nous avons réagis comme toutes femmes blessées , nous avons crié au scandale. Mais quand il a menacé de nous répudier nous avons pris peur .
Et un an plus tard
Tout a changé pour lui, il multiplié le nombre de ses boutiques.
Nous avons commencé à vivre dans l'opulence. Puis on a déménagé à Dakar, Marietou était la plus jeune épouse mais aussi la plus impolie. Safi et moi l'avons frappé plus d'une fois.
Elle le méritait mais nous n'aurions pas dû,un jour nous avons dépassé les bornes et elle s'est retrouvé à l'hôpital Ahmadou était en colère.
Quand elle est sorti de l'hôpital notre mari lui a acheté une voiture et une maison et nous a laissé avec nos enfants dans un deux pièces .
J'ai envoyé Abraham vivre chez mon frère a Abidjan. Safi elle a a envoyé ses enfants à Thiès.
J'étais encore enceinte de Rhokaya.
Nous avons démarrer un petit commerce pour subvenir à nos besoins,entre temps Marietou vivait dans le luxe et l'opulence, elle se permettait de nous narguer ,de nous humilier. Un beau jour ,notre mari est revenu vers nous,il s'est excusé, il nous a repris chez lui, il nous a même aidé à ouvrir une boutique chacune. Tout était redevenu normal.
Tu vois, je veux juste de dire que ce que tu vis aujourd'hui nous l'avons vécu aussi mais nous nous étions ensemble. Toi tu es seule, ce n'est pas facile. Se sentir rejeter par son mari c'est la pire chose qui est pour une femme mariée. Tous les soirs je te vois prier pour qu'il revienne vers toi. Il reviendra sûrement comme son père un beau matin.Ça a déjà commencé. Puisque Abraham s'est excusé auprès de nous tous pour son comportement et il m'a confié qu'il avait peur que tu le rejette. Je te connais, tu es gentille mais cette fois s'il te plaît laisse le souffrir un peu. 😂
- Tantie tu es sadique 😂.
-Elle a raison, si tu te jettes immédiatement dans ses bras il ne saura pas à quel point il a été bête.
- c'est bon j'ai compris.
😂😂
Mais pas trop longtemps.... Je peux pas tenir.
- De toute façon je ne serai pas loin, je vais vous surveiller.
- je pense que je vais me tenir à carreau.Big up! A vous tous!
A ceux qui lisent sans liker ni commenter....
Wallah Dieu vous voit
VOUS LISEZ
Amanda (terminée)
Romancemon histoire, mon amour. je t'aime ! toi et moi c'est pour Le meilleur et pour le pire.... C'est ton pied mon pied bah! c'est ma première chronique ! désolée pour les éventuels fautes qui s'y glisseront. n'oubliez pas de vous abonner et de parta...