partie 5

181 20 0
                                    

Quelques mois plus tard.

Saïda a accouché d'une jolie petite fille, et c'était son baptême aujourd'hui. Elle l'a appelé Amanda! C'est trop gentille de sa part. Je me sens tellement honorée.
J'ai même pleuré.
Il est très tard donc je rentre chez moi maintenant. Je suis toute seule,et même si j'ai une voiture traverser Abidjan pour rentrer chez moi c'est dangereux.  Il était 21 heures quand je quittais Yopougon, et il est 22 heures quand j'arrive chez moi. Autres problèmes ici,les embouteillages !
Je rentre complètement crevée alors je vais directement me coucher. Au diable la douche chaude  👹. Et puis de toute façon je vis seule.
Je suis couchée comme une étoile de mer. Mais le sommeil ne vient pas, des scénarios bizarres me viennent en tête. Et si je me retrouve vieilles filles. Parce que mine de rien touts mes amis de promotion se sont mariés. J'ai même vu sur la page facebook de notre promotion que certains m'avaient surnommés " l'éternelle demoiselle d'honneur " c'était super insultant.

À nos rencontres mensuelles, d'autres me demande ouvertement quand est-ce que je serai enfin casée. Mais franchement ça commence à me gaver. Même au bureau ça chuchote, j'aurais selon certains employés un "mari de nuit" qui fait fuir tous les hommes qui m' approchent.
Ce qui est très faux. Parce que je n'ai eu que 2 copains. Et c'est eux qui m'ont trompé. Abraham et Daryl.
En parlant d'eux. Daryl est marié et père d'un petit garçon,il a l'air heureux avec sa petite famille. Je le vis plutôt bien. Abraham lui ne collectionne plus ses coups d'un soir. Mais il passe me voir tous les soirs,m'apporte du vin, on discute et il passe souvent la nuit ici. Dans la chambre de Saïda bien sûre ! 
Comme aujourd'hui,j'ai pris des congés pour fuir un peu les railleries du boulot. Et surtout parce que je veux me consacrer sur un autre projet. Il me tient compagnie essaie d'apporter quelques idées. Aujourd'hui il m'a reparlé de notre relation a l'Université, il m'a avoué qu'il s'est mal senti après ce qu'il m'a fait,et encore plus mal quand je me suis mise avec Daryl. Il m'a demandé pardon.
Moi il y' a longtemps que cela ne m'affecte plus,alors je lui ai tout simplement dit que j'aimais bien la relation que nous avons à présent, il n'a pas semblé aimé ma réponse mais il n'a rien ajouté de plus. Il m'a proposé de regarder un film ,ce que nous avons fait avant de nous endormir l'un sur l'autre dans le canapé.
Abraham Tall
Je pense vraiment que j'ai déconné avec Amanda. Je veux me racheter, mais elle me ferme son coeur.
Quand je l'ai connu ,elle était en  première année d'université,et moi en troisième. C'était le genre de fille qui participe à toutes les soirées,aux réunions des délégués. Toujours coquette, souriante,sympathique. Tout le monde l'adorait. Moi et mon ami Daryl aussi. Elle est devenue mon amie et j'ai cassé les barrières de la friendzone.
Nous sommes sortit  une partie de l'année scolaire ensemble, et je réclamais très souvent du sexe. Elle le refusait. Elle voulait attendre jusqu'au mariage m'avait elle dit! Sur le coups,j'étais énervé. Je suis devenu distant avec elle, je l'ai trompé avec une amie de classe. Et quand elle l'a su Je crois qu'elle a été blessée puisqu'après ça elle a changé. Elle était moins présente dans la vie associative, ne parlait qu'avec ses amies proches,et me fuyait presque tout le temps.  Pour marquer le début des vacances, nous avions organisé une fête.
Elle y est venue accompagné de ses amies Saïda et Nadia. Je la regardais tout le temps. Elle en était presque gênée.
Je l'ai approché pour discuter, et bizarrement elle ne m'a pas repousser, elle m'a laissé parlé. Je l'ai aussi écouté. Et nous nous sommes entendu sur le fait de rester bons amis. Sur le coup c'est moi qui aie eu mal, je l'aimais profondément. J'ai juste voulu concrétiser tout ceci et je pensais que le sexe nous lierait à jamais .je me suis trompé. Et aujourd'hui encore je regrette. Quand elle s'est mise avec Daryl, tout le monde parlait d'eux. La plupart la calomniait, on disait qu'elle jouait avec les hommes, qu'elle nous avait séparé Daryl et moi. Il n'en était rien mais elle a beaucoup souffert, surtout que son amie venait de partir pour Londres. Elle a quand même tenu le coup, a obtenu ses diplômes et s'est fiancé avec Daryl. Moi dans l'ombre je souffrais,je compensais ce vide avec d'autres filles.
Des années plus tard je la vois brisée encore une fois. Je me dis que tout ça c'est ma faute. Si nous étions resté ensemble, que j'avais accepté ses principes,jamais tout ceci ne lui serait arrivé.  Je lui ai demandé pardon en espérant qu'elle ouvre une brèche pour que je lui parle de mon amour mais elle m'a tout de suite mis dans la "friendzone".
Je me suis senti tellement mal, mais j'ai préféré changer de sujet,en regardant le film elle s'est endormie. Je l'ai regardé dormir, elle est tellement belle, et simple. Son sommeil aussi est paisible. Je la regardais et mon téléphone s'est mis à sonner. Je me suis levé pour répondre à cet appel. C'était lydia Fayet ma collègue. Cette fille je sais qu'elle craque sur moi mais je ne l'aime pas comme elle le veut. Je limite notre discussion très rapidement mais elle semble ne pas vouloir me laisser.
Nous bavardons ou disons elle parle des heures. Elle m'a tellement soulé que j'ai raccroché avant d'éteindre mon téléphone. Je suis allé me coucher près d'Amanda. Je ne voulais pas la porter jusqu'à sa chambre, parce que je ne pourrai pas la tenir dans mes bras ....
Amanda koné
Ooh il est trop mignon quand il dort. 06 heures, je me suis levé pour faire à manger. Je le laisse coucher dans le canapé et je m'y mets. Je suis de bonne humeur ce matin.
..
Salut ! Je sais les chapitres sont plats mais c juste que je ne veux pas précipiter les choses !
Continuer à lire ! 😍😘😘

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant