Fin

234 24 2
                                    

- baby boo!?
-oui!
- tu vas bien?
- non! Je suis un peu gênée que nous nous soyons donné en spectacle devant Soraya. C'est sa première fois ici.  Et disons que ce n'est pas une très belle impression.
- Ne t'inquiète pas! Amir saura lui expliquer.
Viens là !
Il me prit dans les bras..
-Abraham arrêtes...
-Hé ! Pas Abraham! Chéri coco!
- tu sais pas être sérieux un peu? Laisse moi ohr! Je veux me reposer.
- je vais t'aider.
- non! Va plutôt voir Layla elle n'a pas l'air bien.
- Bébé...
- va s'il te plait! Elle porte ton enfant. Et je ne veux pas qu'elle connaisse ce que j'ai connu.
- OK! Ne ferme pas la porte je reviens bientôt.

Il est sorti pour la rejoindre et je me suis habillée pour me mettre au lit.
Je suis fatiguée mais un peu perturbée. Je n'ai pas arrêtée de repenser  à ce qui s'est passé. Elle aurait pu refuser qu'on se marie tout simplement mais elle n'a rien fait. Elle a préféré me faire souffrir tout ça pour de l'argent ?! Où la cupidité peut mener certain ?
Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil.
Abraham est revenu aux environs de deux heures , lui par contre il avait le sommeil agité. Il transpirait malgré la climatisation.
Le matin venu,il était bizarre. Il a à peine répondu à mon bonjour. Je n'en dis pas cas jusqu'à ce que je lui demande de m'aider avec les petits. Il m'a répondu sèchement et s'est levé pour sortir.
Monsieur le ronchon ne m'a plus adressé la parole  jusqu'à l'heure du déjeuner.
-finis de les nourrir et descends pour le repas.
-euh OK! Pourquoi tu es bizarre depuis ce matin?
- Il n'y a rien je suis juste énervé.
- j'en suis la cause ?!
-non!
- pourquoi tu te défoule sur moi? Parce que j'ai bien remarqué que ce n'est qu'avec moi que Monsieur fait le bonhomme.
-Excuses moi! Je ne sais pas ce que j'ai moi même.
Tu viens dans mes bras ?
- 😒 on nous attends pour manger.

Quoi? Chacun son malin hein!
**
- Amanda!? Tu viens on va chercher des vêtements pour les enfants.
- Mais ils en ont plein qu'ils n'ont pas encore porté.
- ce sont mes petits enfants hein! Si je dis qu'ils ont besoin d'habits ils ont besoin d'habits.
- S'ils prennent la grosse tête tu vas les adopter.
- Avec plaisir !
Layla était au bout du couloir et nous regardait depuis un petit moment.
-j'espère seulement que tu auras le même engouement pour mon enfant à venir.
-Ne t'inquiète pas Layla, contentez vous de faire les enfants mes épouses et moi allons nous en occuper pour nos vieux jours.
- hum! Ça me va!
Il rentra dans sa chambre pour aller chercher ses babouches et me laissa seule avec ma coépouse.
- tu n'as pas encore gagné Amanda! Attends toi à repartir d'ici les pieds en avant !
Elle me toisa et s'en alla.
Quelle impolie celle là!

**
-je vous ai laissé la matinée pour réfléchir à la situation de la maison.
Est ce que vous pensez que j'ai été injuste Envers Marietou?

-Oui ! Moi! Pourquoi l'as tu chassé d'ici? Elle t'a donné tout ce qu'elle avait pendant ces dernières années et toi? Tu fais l'ingrat?
-De quoi parles tu? Était elle désintéressée ? Elle a essayé de me tuer et en plus elle ne regrette pas ses actes. Tu veux que je la garde pour qu'elle achève sa mission ? Non! Layla j'ai fais ce qui me semblait être bon pour nous tous.
-Pas pour moi!
-tu peux toujours communiquer avec ta mère. Je ne te l'interdit pas. Tout comme vous tous ici d'ailleurs. Mais moi je ne veux plus d'elle comme épouse.
-ma mère ?
-oui! Ta mère. C'est pour ça qu'elle n'a pas voulu que tu te maries à ses enfants mais qu'elle a pourri la vie de nos enfants. Mariame et moi on a rien dit pour....
-Ma mère ?
Ma mère....
Noooooooooooooooon!
Ce n'est pas possible ! Elle ne ...ne peut pas être ma mère. Ma mère est morte à ma naissance ce n'est pas elle...
Ma mère....
La pauvre s'est mis à délirer. Elle pleurait et se cognait contre le mur . les  garçons ont essayé de la contrôler. Ils l'ont amené dans sa chambre. Du salon on l'entendait pleurer.
Nous étions encore plus choqué par cette nouvelle découverte . Marietou est la mère de Layla!
Tonton n'a rien dit et c'est aujourd'hui qu'il lui a craché ça au visage.

Pour retrouver nos esprits on a décidé de sortir prendre un café. 3 couples Soraya et Amir ,Malika et Sékou ainsi que monsieur potdecol et moi.

On rigolait bien avec mon clown de service quand j'ai eu un malaise au même moment on a reçu un appel de tata mariame qui nous demandait de rentrer immédiatement. Vraiment cette famille! Aucun bonheur ne dure.
À la hâte nous sommes revenue je n'allais toujours pas bien.
J'essayais de ne pas le montrer mais c'était difficile.
-Tata dis moi que tout va bien ! S'il te plaît ! Dis moi que tout va bien.
-Je gardais les enfants comme tu me l'as demandé, je me suis absenté pour leur préparer leurs biberons, c'est que je faisais quand j'ai entendu un cri provenir de ma chambre j'y suis allé Layla était étendu sur le sol et avait perdu les eaux. J'ai prévenu salif et Marouane ils l'ont amené à l'hôpital.
-Et les jumeaux ? Comment ils vont?
- eux ils vont bien. Ils ont mangé et se sont endormis.
-Merci beaucoup. Abraham ? Tu la rejoins à l'hôpital, elle risque d'accoucher d'une minute à l'autre.
Il tremblait depuis qu'il a entendu perdu les eaux.
😂😂.
-j'y vais! A plus.
Il est parti accompagné de ses frères.
Les filles et moi on a préféré passer la fin de soirée en regardant des films.
Abraham Tall
Je vais encore être papa. Je stresse comme jamais en plus le bébé de Layla est prématuré. Quand je suis arrivé à l'hôpital où Marouane nous attendait elle était déjà en salle d'accouchement . j'ai demandé à pouvoir l'assister .
Elle suait et criait à l'aide.
Malheureusement personne à part elle même ne peut faire quelque chose dans ce moment précis.
J'essayais de l'encourager    .
Elle n'y arrivait pas.
Elle s'est mise à crier encore plus fort, elle demandait pardon à une personne que personne ne voyait à part elle.
Une sage femme plus mâture que les autres a commencé à réciter des sourates après ça elle a demandé à Layla de se confesser avant de pouvoir être libéré.
Elle ne se fit prier pour commencer à déballer toutes ses manigances avec sa mère pour nous avoir dans la poche.
Elle a avoué qu'elle n'était pas enceinte de moi. C'est la nouvelle la plus choquante de ces deux derniers jours.
Je n'écoutait plus.
Je la regardais essayer de se libérer de son fardeau. Après sa confession elle rendit l'âme sans avoir pu donner la vie au bébé qu'elle attendait .
Je pleurais sans vraiment m'en apercevoir.
Après tout est devenu flou et je me suis écroulé.

Amanda Tall
  Voilà maintenant deux jours que Layla n'est plus.
Abraham a l'air ailleurs depuis son enterrement je le surprend à pleurer seul dans un coin.
-tu sais que tu peux prier pour elle au lieu de pleurer comme ça.
-Je sais mais je n'y arrive pas. Je repense à elle et je me dit que si elle avait eu une bonne mère sa vie aurait été différente. Dans le fond elle n'est pas si mauvaise. Elle s'est excusé pour tout le tort qu'elle a causé avant de partir.
-Écoute tout ce qui nous arrive c'est Dieu qui le décide. Prie pour que son âme trouve le repos auprès de lui.

-je t'aime ma douce. Moi aussi je vais encore te demander pardon pour ce que j'ai pu te faire 😖 .
-je t'ai pardonné il y'a longtemps.
Fermons ce livre et écrivons ensemble une nouvelle histoire de notre vie

Fin

Ouiiiiiiii je coupe ça ici !

On se retrouve bientôt 🙏
Merci à vous 😘

Si vous commentez bien sûr ! 😉

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant