Partie 14

129 16 0
                                    

Amanda Koné
Et il s'en va !
Bon, il faut que je me décide à rentrer.
Je sonne et quelqu'un vient ouvrir.
Quand j'ai mis pied dans le salon et que j'ai croisé le regard de Marietou j'ai compris que ça allait chauffer pour moi.
Elle était avec les autres femmes du père de Abraham. Tata Safi la première et Tata Mariame ma belle mère.
- Bonsoir tanties.vous allez bien ?
Elles me répondirent poliment ,je me suis assise avec elles étant donné qu'elles n'attendaient que moi.
-Tantie je suis fatiguée on peut faire ça demain ?!
Je suis fatiguée et ce n'est pas que des mots .
- si tu étais resté tranquillement à la maison au lieu de faire ta frivole tu ne serais pas fatiguée.
- Marietou parle autrement à Amanda tu veux bien ! C'est la femme de mon fils et j'aimerais que tu la respecte.
Le ton est vite monté entre elles. J'ai essayé d'apaiser les tensions comme je pouvais et je suis monté dans ma chambre. À peine j'ai ôté mes vêtements qu'on frappe à ma porte.
- oui! Entrez.
Françoise entre dans la chambre et referme la porte. Les mamans ont un regard qui te fais savoir que tu as fais une grosse bêtise.
- où étais tu? Ne me dis pas que tu étais avec ton amie je sais que tu mens.
- j'étais avec Abraham. Écoute je suis désolée, mais vous êtes trop sur mon dos avec cette histoire de mariage alors pour fuir un peu j'ai inventé tout ça.
- je sais qu'il te manque mais ça ne se fait pas OK? Et puis ton plan n'était pas bien échafauder , ton amie est passé te voir ici .on a vite su que tu avais menti.
-eeh pardon maman!
- ce n'est rien. Repose toi bien.
-Merci !
J'ai eu chaud. Et puis qu'est ce qui lui prends de venir me voir sans me prévenir . il faut que je lui en touche deux mots.
Je lui envoie rapidement un long message où Je lui explique comment elle a failli me créer des problèmes avant d'aller prendre une douche. Je ne traine pas trop parce que l'eau est trop froide.

À ma sortie de la douche j'avais des appels en absence de mon bien aimé et de Houssein. J'ai rappelé mon frère pour savoir ce qu'il voulait et ensuite j'ai appelé Abraham.
J'ai trainé un peu sur les réseaux sociaux avant de m'endormir.
*
Le lundi matin ,une dispute a éclaté entre mes belles mères. Il y avait Mariame la mère de Abraham, Safiatou et Marietou ainsi que françoise.
Nous étions en train de choisir des vêtements pour les demoiselles d'honneur.
Et j'ai émis une idée que j'aurais mieux fais de garder pour moi .
-Maman tu crois que je peux  aller faire mes valises le mardi matin?
À la base je m'adressais à Françoise mais Miskina s'est invité dans ma discussion.
- tu seras une femme mariée donc les vêtements que tu as l'habitude de porter ne sont pas convenables
-est ce à dire que mes vêtements sont moches? Ou alors pas digne d'une femme mariée.
- juste pas digne de la famille dans laquelle tu vas rentrer. Comme toi d'ailleurs !
J'étais choquée, moi même je n'arrivais pas à parler.
- Marietou, parle autrement  à ma belle fille. Comment ça pas digne de ta famille. Es tu toi même digne de ton époux. Nous savons qui tu es alors ne vient pas parler de dignité.  Tu n'en a pas marre de t'incruster partout? As tu finis de marier tes enfants a toi? Ne nous emmerdes plus.
La mère de Abraham qui était silencieuse jusque la venait de me défendre. Et Tata Safi aussi s'y est mise.
Françoise était autant choquée que moi,elle pensait être amie avec Marietou elle vient d'être déçue.
Papa est venu calmer les tensions.
- tu aurais pu lui dire que nous nous sommes chargé de lui refaire sa garde robe au lieu de lui dire qu'elle n'est pas digne de sa belle famille.
- refaire ma garde robe? Et mes vêtements qui trône dans mes armoires?
- On va se charger de les donner aux demoiselles d'honneur.
- laissez moi au moins prendre mes sacs et mes chaussures.
Ma dernière intervention a au moins fais rire tout le monde .
- Tu les aimes trop! Tu vas t'en acheter d'autres.
-hein? Non! Je veux ceux là.
-Amanda et ses sacs c'est une longue histoire d'amour.
Et la c'est repartit pour une discussion autour des sacs et des chaussures .
Comment ça céder mes sacs ?! Aussi facilement ?  J'ai travaillé pour les avoir.

**
C'est vraiment un bazar chez moi. Je ne peux même pas Parler sinon on va mal interprété ce que je dis .
Mon appartement sert de logement à des invités venus du Sénégal. Je le leur ai proposé pour au moins économiser les frais d'hôtel.
Il y a Seydou le grand frère de Abraham et sa Femme Malika qui est enceinte, et Marouane son autre frère avec sa femme Karidja.
Elles sont capables de faire le ménage au moins non?
Bon OK j'oublie je vais juste  prendre mes affaires ici et retourner chez papa,ils n'ont qu'à crever dans la saleté. Ça ne me regarde pas.
Les hommes sont sortis mais leurs femmes regardent la télévision.
- Karidja tu peux m'aider avec ce sac?
C'est vrai que ces sacs sont trop lourds pour moi,mais si je les laisse ici on risque de les distribuer et désolée ma gentillesse à ses limites.
Elle a fait exprès de ne pas m'entendre.
-Karidja ? C'est à toi que je m'adresse.
- et Alors? Suis-je obligée ?
- oh pardon ! Désolée de te déranger.
- Amanda laisse moi t'aider s'il te plait.
- tu es sûre ? Je ne veux pas de soucis avec ton mari à cause du bébé.
- eeuh je suis enceinte pas invalide.
- merci beaucoup ma chérie .
Nous avons apporté les sacs jusqu'à ma voiture qui m'attendais depuis ma sortie à la plage.
Pour la récompenser de son aide je lui ai offert un sac et une paire de chaussures. Elle l'a bien mérité.
J'ai appelé la domestique de françoise pour faire le ménage parce que moi j'ai le dos cassé.



Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant