partie 19

128 14 0
                                    

....je regrettes tout ça !
- tu regrettes quoi? De m'avoir frappé ? Ou que tu vas te marier avec Layla alors que tu m'as promis que tout ça n'arriverait jamais?
Tu ne vois pas ce que j'ai sacrifié pour être avec toi? Et comment tu veux me remercier?!

- calme toi! Es tu la seule avoir sacrifié quelque chose pour être ici? J'ai laissé mes rêves en cote d'Ivoire, pour t'epouser et venir ici alors qu'est ce que tu me racontes? Et puis je ne t ai pas forcé la main,alors tu te tais! Et puis je fais ce que 'je veux , j'épouserai Layla la semaine prochaine.
- c'est ce que tu étais venir me dire? Merci, je suis au courant maintenant sors d'ici !
Vraiment cette fille m'énerve, je ne sais pas pourquoi je la laisse encore vivre ici !
Si ça s'est mal passé c'est de sa faute .
Je vais rejoindre Layla dans sa chambre, elle au moins, ne se plains pas et est toujours disponible.
Amanda parle de sacrifice ! Mais quel sacrifice?
Et elle ose me Parler comme ça ?! Elle mérite une autre gifle.
Je toque et je rentre après l'approbation de ma chérie.
- alors princesse ça va?
- je ne vais pas bien. Ta mère ne veut pas de moi et tu veux que j'aille bien?
- Maman ne te connais pas encore c'est pour ça ! Mais ne t'inquiète pas, je vais lui parler.
- humm! Depuis que nous sommes enfants, elle ne me connait toujours pas?
- mais ne t'en fais pas. Il faut qu'elle apprenne à t'apprecier à  ta juste valeur.
-je n'y crois pas du tout!
Elle me fit une moue boudeuse, elle trop mignonne comme ça.
-quoi tu boudes? Apprête toi je t'emmène en balade.
- tu sais comment me faire plaisir!
Elle me posa furtivement un baiser sur les lèvres et alla s'apprêter. Elle s'habilla devant moi, me laissant admirer ses belles courbes.
Mais comment j'ai fais pour ne pas m'en rendre compte depuis tout ce temps.
- tu aimes ce que tu vois hein ?! 
- oui beaucoup !
- mais pourquoi tu te contente de regarder?! 😏
Je rêve ou elle me fait des appels de phare là ! Je n'attends pas plus longtemps et je la plaque contre le mur avant de l'embrasser bestialement!
Ses gémissements m'encouragent à continuer, en peu de temps mon pantalon est déformé, elle le remarque et me sourit malicieusement et y pose sa main...
Quelqu'un toqua à la porte à ce moment là. J'ai lancé un juron et je suis allé ouvrir la porte et qui je vois planter là Amanda.
-qu'est-ce que tu veux?
-tu as laissé ton téléphone portable dans ma chambre alors je voulais te le rendre.
Je le lui arrachai des mains avant de lui claquer la porte au visage.
- on peut reprendre là où nous nous sommes arrêté ?

- non! Tu viens de rater ta chance mon poussin.  Je m'habille et on y va!
Aah tout ça c'est encore à cause de Amanda. Pourquoi elle n'a pas attendu que je sois au salon pour me rendre mon téléphone. Je descends pour prendre un verre et attendre Layla, je ne pense pas pouvoir tenir d'être près d'elle et ne pas pouvoir la toucher.
- Mon prince je suis prête ,on y va?
- oui ma chérie. Tu es sublime!

Amanda Koné Tall
De la chambre je le vois qui s'en va avec Layla. Je crois que je suis jalouse d'elle.
Je reste dans ma chambre jusqu'à l'heure du dîner ,je descends le prendre avec les autres et Marietou se fait un plaisir de nous annoncer que Abraham et Layla dineront dehors. À ce moment là, j'ai eu un terrible mal de tête alors je suis remontée dans la chambre. Mon téléphone sonna, c'était Françoise.
- Maman?? Bonsoir !
- ça va ma chérie ?
- oui! Et toi?
-ça va. Le medecin vient de nous annoncer que Papa sors demain.
- c'est une bonne nouvelle ça!
- oui! Mais ce qui m'inquiète c'est toi!
- moi? Qu'est ce qu'il y a?
- tu es sûre que tout va bien ?!
- oui!
- ne me mens pas!
- Ne t'inquiète pas, ça va!
- prends soin de toi,et surtout demeure dans la prière
.
- prie pour moi aussi !
Et on continua à discuter jusqu'à ce qu'elle ait dû aller voir papa .
Après l'appel de Françoise, je prie mon chapelet et j'executais les conseils de ma maman.

J'ai prié jusqu'aux environs de 1heure du matin avant de m'endormir.

Ma nuit a été mouvementée, ponctuée de nombreux cauchemar. Même en dormant je ne suis pas tranquille.
Et puis une chose m'intrigue profondément . Dans l'un de ces cauchemars quelqu'un m'a arraché mon bébé et m'a laissé en sang dans la rue. J'ai appelé aux secours mais aucun son ne sortait de ma bouche.
J'ai très peur de ce qui pourrait arriver à mon bébé alors je vais aller à l'hôpital aujourd'hui .
Je suis allé demander la permission à Abraham mais il n'était pas dans sa chambre alors je rebroussait chemin quand je l'ai vu sortir de la chambre de Layla. À voir sa tête je comprends qu'ils ont passé la nuit ensemble.
Il passe sans m'accorder un regard . Je soupire et je retourne dans la mienne .
**
- le seul problème ici, c'est votre alimentation. Vous devriez vous nourrir convenablement.
- je n'ai pas l'appétit.
- vous ne mangez pas pour vous seule, pensez à votre état.
Je vous prescrit une ordonnance.
- merci Docteur.

Il faut bien vous nourrir. Ce n'est pas impossible mais est ce que j'en suis capable.  La nourriture n'a pas de goût dans ma bouche et puis l'odeur des plats me répugne.  Pour couronné le tout, mon mariage bat de l'aile et je ne sais pas comment faire pour que tout redevienne comme avant.
Après le médecin j'avais un rendez vous chez un concessionnaire pour m'acheter une voiture parce que je ne supporte plus les taxis.
En route pour là-bas,j'ai reçu un appel de Malika qui avait besoin de ma permission pour que la nouvelle domestique fasse le ménage dans ma chambre.  Je lui ai dis que Abraham avait une clé mais lui aussi était absent de la maison.
Malika qui ne rate pas une occasion de me rapporter ce qui se passe m'a appris que monsieur mon mari était sorti avec madame ma future coépouse.
-ooh et puis c'est un grand garçon il fait ce qu'il veut.
- oui, mais toi aussi j'ai l'impression que tu ne fais rien pour le récupérer.
- qu'est ce que je peux bien faire? On en reparle à la maison, j'aurai une surprise pour toi.

....

Amanda (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant