Deux mois plus tard
- Eren !
La voix de ma mère me fait sursauter, causant une rature sur ma feuille. Je grogne de mécontentement, avant de lui répondre.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Ton père veut te voir aujourd'hui !
- Ah il s'est souvenu qu'il avait un fils ?
- Parle pas de lui comme ça, tu sais qu'il t'aime voyons.
- Rien n'est moins sûr...
Il y a quelques temps mes parents ont décidés de divorcer. C'était relativement prévisible, car mon père avait quitté la maison il y a deux mois. J'étais sincèrement triste, mais après tout ce sont des adultes et ils font ce qu'ils veulent. On ne m'a toujours pas expliqué les officielles de cette séparation et je ne sais même pas si je l'apprendrais un jour.
En revanche je ne l'ai jamais dit à ma mère, mais je l'ai aperçu un jour, avec une autre femme. Ce jour là j'ai su qu'elle devait être l'une des raisons qu'il a fait qu'il est partit. Je n'ai parlé à personne de ce que j'ai vu...
Depuis ma mère se sent beaucoup mieux, comme si le divorce était une libération. Je sais qu'elle n'oubliera jamais les années passées avec mon père, mais elle semble prête à vivre une autre vie. Elle est toujours de bonne humeur, et je ne pense pas que ce soit juste de façade. Elle a aussi trouvé un travail qui lui plait énormément.
- Il veut surement te féliciter de vive voix pour ton diplôme.
- C'est étonnant, lui qui sait ce que je vais faire maintenant.
Après avoir travaillé d'arrache pied, j'ai obtenu mon diplôme avec mention. Livaï, Hanji et Mike m'ont d'ailleurs bien aidé à réviser. Je passais la plupart de mon temps libre au studio avec mes livres de révisions. Quand je n'étais pas là bas, j'étais à la bibliothèque avec Armin et Mikasa.
Livaï m'a d'ailleurs accompagné le jour des résultat, et il a dû me supporter alors que j'étais intenable. Finalement une fois que j'ai vu mon nom dans les admis, tout s'est envolé, et je peux maintenant commencer réellement ma carrière parmis No Name. Tous mes amis ont aussi obtenu le saint graal.
Pour fêter ça une fête mémorable a eu lieu chez Sasha, mais cette fois-ci j'ai bu raisonnablement !
- N'oublie pas qu'il veut te voir au café, comme d'habitude.
- Oui maman...
J'ai envie d'y aller comme j'ai envie de me pendre. C'est dire l'enthousiasme débordant que je ressens en ce moment même.
Ma mère se penche par dessus mon épaule pour voir ce que je fait. Par réflexe je m'écarte un peu, pour ne pas qu'elle lise le contenu de la feuille.
- Alors comment avance ta chanson ?
- Je l'ai presque terminée.
- Tu me montrera le résultat ?
- Heu... Pas tout de suite.
Comment je vais pouvoir montrer ça à ma mère ? C'est une chanson très... Osée. Dont l'idée m'est venue en tête alors que je faisais des choses pas très catholiques dans la salle de repos avec mon petit-ami. C'était d'ailleurs une très bonne source inspiration.
L'idée est venue rapidement, mais avec l'examen à préparer je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à l'écriture en elle-même. Je l'ai déjà terminée une fois, mais j'étais tellement insatisfait que j'ai tout recommencé. Le fait de travailler depuis une semaine à plein temps chez NИ Production n'aide pas, car il y a beaucoup de travail en ce moment. Le rythme est assez soutenu, mais on me laisse quand même du temps pour écrire.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]
FanfictionEren est depuis toujours passionné de musique. Il rêve de pouvoir devenir chanteur et de surpasser son idole, le chanteur du groupe No Name. C'est en participant à un concours, mais aussi en allant au concert de son groupe favoris, que le destin d'E...