Chapitre 16 : Cinéma

4.7K 194 425
                                    

Le retour à la réalité est clairement difficile. En deux jours il s'est passé tellement de choses, plus improbables que les autres. Et maintenant, je dois reprendre ma vie de lycéen normale. Vie que je suis pressé de quitter. Heureusement, la fin est proche... Il reste environ deux mois avant les examens, et on est en vacances en fin de semaine. Pour fêter ça, il y aura aussi la fête organisée par Christa samedi soir. Il faut d'ailleurs que je demande à une certaine personne si elle veut bien m'accompagner...

La veille Livaï m'a raccompagné en voiture comme promis, et on a trainé un bon moment devant chez moi à discuter, puis finalement se séparer avec un dernier baiser. Par chance mes parents n'ont rien vu... Les pauvres ignorent tout sur mon homsexualité, mais aussi sur Livaï. Il va bien falloir que je finisse par faire mon coming-out auprès d'eux...

Lorsque je suis rentré chez moi à une heure assez tardive pour un dimanche soir, j'ai eu le droit à une scène de mes parents. Vu que je ne les ai pas prévenus de l'heure à laquelle j'allais rentrer, c'est assez compréhensif... J'ai aussi eu l'habituel baratin de mon père sur l'importances des études... Cependant ma mère n'a pas ajouté son grain de sel, elle m'a même au contraire défendu, en disant que j'avais le droit d'avoir une vie en dehors des études. C'est surprenant, mais je ne vais pas m'en plaindre.

Ce matin je suis arrivé au lycée d'excellente humeur, mais on est d'accord que ce n'est pas l'idée d'être en cours qui me fait sauter de joie.

La matinée se passe lentement, et j'accueille la sonnerie annonçant la pause avec un soupir de soulagement. C'est vraiment pénible de subir deux heures de philosophie à la suite... Ce n'est décidément pas ma matière de prédilection. Malheureusement, c'est la discipline qui compte le plus lors des examens. J'ai un niveau correct, mais il faudrait vraiment que je m'améliore. Il me reste pas beaucoup de temps pour ça, mais je fais de mon mieux.

Mikasa étant partie avec les filles pour discuter de la future soirée de samedi, je me retrouve seul avec Armin, et ses milliers de questions en tête. Etant arrivé en retard ce matin, il n'a pas eu l'occasion de me cuisiner plus tôt. Il va surement chercher à savoir ce qu'il s'est passé samedi durant la pause du concert, ou alors dimanche après-midi...

Je ne peux m'empêcher de prier intérieurement qu'une catastrophe arrive, pour éviter cet interrogatoire qui risque de tourner en crise de fangirlisme sévère si je lui avoue tout. Heureusement que la pause n'est pas très longue, ça risque de tourner à mon avantage.

Le temps étant agréable et doux, on décide de s'installer dehors dans l'herbe, un peu à l'écart des diverses groupes qui se sont formés. Mon meilleur ami se tourne vers moi, l'air très suspicieux.

Au secours...

- Eren?

- Hmmm ?

- Tu étais passé ou hier ?

- Quelque part

- Mais encore ?

- Avec Livaï.

- Oh.

Bon au moins, il sait avec qui j'étais. Vu qu'on a l'habitude de passer les dimanche après-midi ensemble, il a dû s'inquiéter de pas avoir eu de signe de vie de ma part.

Ah mais j'y pense, c'est vrai qu'il m'a envoyé beaucoup de messages hier. Et que j'ai eu la flemme de répondre. Ceci explique cela...

Si seulement il savait ce qui m'a empêché de lui répondre...

- Tu souris comme un idiot tu sais.

- Je suis de bonne humeur c'est tout.

- Je vois ça...

La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant