Chapitre 27 : Hôpital

2.7K 158 114
                                    

POV Hanji

Après plusieurs minutes de course effrénés à travers la ville, nous arrivons finalement au niveau pont ou Eren a laissé Livaï. Le soulagement m'envahit lorsque je l'aperçois.

- Livaï !

Dans un dernier effort j'accélère pour enfin me retrouver à sa hauteur, Mike sur mes talons. La pluie pénètre chaque centimètre carré de ma tenue, ne parvenant plus qu'à glisser le long des vêtements tellement ces derniers en sont imbibés. Par je ne sais quel miracle mon portable semble tenir le choc dans la doublure de ma veste, car il sonne obstinément depuis plusieurs minutes. Je suis persuadé qu'il s'agit d'Armin, et je préfère lui répondre lorsque je serais sûre que Livaï est en sécurité.

Une fois arrivé sur le pont, l'inquiétude me submerge alors que je contemple Livaï. Il semble ailleur, comme déconnecté du monde. Il fait à peine attention à notre présence, préférant regarder le ciel. La pluie s'écrase sur son visage, on pourrait presque croire qu'il est devenue une statut.

- Livaï...

Aucune réaction. Mon regard croise celui de Mike, et je lui fait comprendre que je m'en occupe. Il hoche la tête pour signifier son accord, tout en ne quittant pas du regard notre ami. Un éclair proche de nous scinde le ciel.

Lentement je m'approche de Livaï pour poser mes mains sur ses épaules. Il tressaillit légèrement, puis ses yeux gris comme l'orage qui s'abat sur nous se posent sur moi. Je sens ses épaules s'affaisser alors qu'il semble enfin prendre conscience de notre présence.

- Hanji...

- Lili...

Contre toute attente il se jette désespérément dans mes bras, me serrant contre lui de toute ses forces. Sa tête se réfugie contre mon épaule. Ce simple geste me montre à quel point il est vulnérable en cet instant. La dernière fois ou il s'est permis ce genre de geste remonte à tellement loin... Une fois la surprise passé je lui rend vivement son étreinte, et nous restons ainsi quelques minutes. Personne n'ose parler, seul la pluie et le vent brise le silence qui s'est installé.

- Hanji je suis qu'un imbécile...

- Eren m'a tout dit...

- Je n'aurais jamais du lui dire tout ça ! Je ne le pensais pas !

- Je sais Lili... Je suis sûre qu'il le sait aussi.

- Je... Je voulais seulement le protéger de mon passé.

Un soupire traverse la barrière de mes lèvres. Il a toujours préféré faire passer les autres avant lui-même, quelque soit la situation.

- Je sais Livaï.

- Pourquoi as-t-il fallu que cette garce gâche tout ?

Sa voix tremble de plus en plus, partagée entre le chagrin et la colère. Je serre un peu plus mon étreinte, pour tenter de le calmer.

- J'aurais dû frapper cette salope tant que j'en avais l'occasion...

Je suis moi-même encore sous le choc de ce qu'il s'est passé lors de l'émission. Je m'en veux terriblement d'être restée passive alors que j'aurais dû m'exprimer pour soutenir mes amis. C'était tellement inattendu... Nous nous sommes battus pendant des années pour conserver notre identité. C'est grâce à elle que notre réputation s'est en grande partie forgée. C'est dans cette volonté de rester anonyme que nous avons décidé de baptiser notre groupe No Name. En réalité c'est surtout pour Livaï si nous tout fait pour protéger notre identité. Il avait besoin de ça pour surmonter son passé difficile... Il ne voulait pas que son nom soit connu de tous.

La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant