Chapitre 28 : Voiceless

3.3K 150 147
                                    

POV Eren

- On trouvera une solution, ensemble.

Je tente d'ignorer la brusque accélération de mon cœur. Les orbes grises de Livaï sont intenses, et sa voix semble sonner comme une promesse.

La chaleur dans ma poitrine menace de submerger tout mon être. Je baisse le regard pour contempler ma main entrelacée dans la sienne, encore ébahi de voir qu'on est ensemble, réunis, malgré tout ce qu'il s'est passé ce soir.

J'ai vraiment cru t'avoir perdu Livaï...

A cet instant je me surprend à ressentir de l'espoir. C'est un sentiment pourtant très dangereux, car la chute peut être très dure selon nos attentes. J'ai malgré tout envie de m'y accrocher, mais surtout d'y croire.

Je ne peux imaginer ma vie sans ma voix, ni le chant. La musique est une part intégrante de moi. Mais je peux encore moins imaginer ma vie sans Livaï.

En quelques mois à peine, il est devenu ma principale raison de vivre et d'exister.

Est ce tu voudras toujours de moi si je ne suis plus capable de parler ? De chanter ?

- Eren ?

Je balaye aussitôt les pensées négatives qui hantent mon esprit pour plonger mon regard dans le sien. Un regard gris comme la tempête que nous avons subi cette nuit. Un orage tellement violent qu'il a failli emporter les fragments de mon cœur pratiquement brisé. A cet instant ses orbes grises reflètent la surface lisse d'un lac sous une nuit de pleine lune. Le lit s'affaisse tandis qu'il est en train de s'asseoir à mes côtés. Ses yeux ont à nouveau capturés les miens, entamant un dialogue silencieux.

Une part de moi prie pour qu'il réussisse à capter les questions que je me pose grâce à mon regard, en l'absence de ma voix pour les lui poser directement.

Un sentiment d'impuissance me saisis, alors que je prends conscience de la situation. Je me sens prisonnier de mon propre corps, incapable de s'exprimer comme je le souhaite. La sensation d'avoir un nœud au niveau de ma gorge est toujours présente, de plus en plus oppressante.

Par réflexe je porte la main à mon cou, essayant désespérément de masser la zone où se situe les cordes vocales, dans l'espoir vain que cela serve à quelque chose. Ma respiration s'accélère de plus en plus tandis que la panique me gagne. Malgré l'espoir que j'ai de reparler un jour, la peur est toujours tapie dans l'ombre. Observant la scène, Livaï retire délicatement ma main afin de poser la sienne a la place. Elle est chaude, douce, rassurante.

- Si vraiment tu n'arrive plus à parler, ce que j'en doute fortement, ça ne m'empêchera pas de t'aimer.

Je le dévisage, perplexe mais surtout surpris qu'il ai deviné une des questions que je me pose en ce moment même.

- Mais je suis sûr qu'on aura pas besoin d'en arriver là.

Je l'espère sincèrement.

La main posée sur mon cou se place derrière ma nuque, et nos lèvres se rejoignent à nouveau en un baiser. Un baiser que j'approfondis avec l'énergie que je retrouve progressivement, tandis qu'un frisson parcourt ma colonne vertébrale. Je pourrais l'embrasser des heures sans me lasser. Prenant conscience de l'endroit ou nous sommes et me sentant observé, je m'écarte doucement de Livaï. Ce dernier se réfugie à nouveau contre mon cou, et je peux sentir son souffle chaud contre ma tempe.

Mon regard se tourne vers la vitre, pour apercevoir Hanji ainsi que Mike. Ces derniers semblent satisfait de nos retrouvailles. Évidemment, Hanji est la plus enthousiaste des deux. Je soupire silencieusement, soulagé de voir qu'ils vont bien malgré tout ce qu'il c'est passé.

La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant