Après un petit temps de pause, nous allons retourner sur scène pour défendre notre place pour la future finale. Étant la première personne à être sélectionnée, je serais celle qui passera devant No Name en premier également. La pression monte, mais j'arrive à me contenir et à rester détendu.
J'ai très vite pris goût à chanter devant autant de personne. C'est très impressionnant, mais je trouve que c'est aussi très grisant. Quelque soit les problèmes qu'on a ils sont derrière nous le temps d'une chanson.
J'attend actuellement avec les autres participants sur des sièges à côté de la scène, que le présentateur nous annonce. Annonce qui ne tarde pas à arriver. D'ici on pouvait voir tout ce qu'il se passe. Le plateau, le jury, le public... C'est encore plus impressionnant que d'attendre dans les coulisses.
- Voici les demi-finales ! 4 personnes vont chanter devant vous pour gagner une place en finale ! N'hésitez pas à les soutenir et à les applaudir !
Le public avait l'air assez enthousiaste.
- Hélas ce n'est pas au public de décider qui gagnera, mais au jury ! D'ailleurs c'est une belle surprise pour tout le monde qu'un groupe aussi connu acceptent de participer à une émission musicale, merci à vous !
Levi hoche la tête, il était peu enclin à parler on dirait. En revanche pour ses compagnons c'est tout autre chose...
- On est super content d'être parmi vous Hanes ! Pas vrai les gars?
- Evidemment, c'est un honneur pour nous d'avoir été sollicité. Pas vrai Levi ?
- Bien sûr
- Bien les demi-finales vont commencer ! La première personne à passer est Eren ! Ce jeune homme est la première personne à avoir été sélectionné. Accueillez le comme il se doit !
C'est le moment. Je prend une grande inspiration avant de rejoindre le présentateur. A mon arrivée le public applaudit chaleureusement. Des filles crient mon nom. C'était gênant.
Je fais un petit signe timide pour saluer tout le monde. Puis mon regard s'arrête sur les fauteuils en face de moi. En particulier celui du milieu, ou se trouve Levi.
Je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir croiser son regard. En même temps avec No Name, c'est le jeu...
Le groupe me fait signe de commencer quand je le voulais. Je ferme les yeux et prend une grande inspiration.
Je devais commencer en même temps que la musique cette fois-ci. Le public à l'air impatient que je commence à chanter. Je dois dire que... Moi aussi. Cette fois-ci je suis assis sur le sol, appuyé sur mes genoux. Je ferme également les yeux, attendant patiemment que l'oreillette me donne le signal.
Je porte le micro à ma bouche pour commencer à chanter. La musique retentit en même temps que ma voix.
(NDA : Eren chante l'op 3 de Blue Exorcist, Itteki No Eikyo)
Pov Livaï
Dans ma tête un seul mot vient : wow
Ce que fait le gamin est assez osé. Il a choisi une chanson radicalement différente de la première, qui est également plus rythmée. Il n'a pas encore commencé à chanter que le public est déjà conquis. Hanji et Mike sont bouche bée par ce choix. Je dois admettre que moi aussi.
Il a commencé en position assise pour les premières répliques, surement pour se mettre au même niveau que le public. Lorsque que les premières notes franchirent la barrière de ses lèvres, je n'ai pu retenir un frisson. Il se lève un peu plus tard avec aisance, sans trébucher.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]
Fiksi PenggemarEren est depuis toujours passionné de musique. Il rêve de pouvoir devenir chanteur et de surpasser son idole, le chanteur du groupe No Name. C'est en participant à un concours, mais aussi en allant au concert de son groupe favoris, que le destin d'E...