Chapitre 10 : Rendez-vous

4.9K 258 414
                                    

On est mercredi, c'est le grand jour. Je ne sais pas quel est le sentiment qui domine le plus en ce moment : la peur ou l'empressement.

La matinée au lycée passe assez vite. Les cours m'interessaient pour un fois. Je me suis enfin décidé a faire un peu plus d'effort en classe. J'ai toujours au minimum la moyenne, mais je sais que je suis capable de bien plus. Et vu que les examens arrivent dans quelques mois, il serait temps que je m'y mette.

J'ai bien évidement parler du "rendez-vous" avec Livaï avec Armin, et il était fou de joie. J'ai cru que j'allais le perdre à un moment, car il a fait une crise typique des fans de yaois... Il tenait absolument à m'accompagner, mais j'ai bien sûr refusé. Sauf que quand il veut quelque chose, il est loin de cracher le morceau...

Il a quand même gagné une chose : J'ai accepté de manger avec lui, ainsi que de passer le début de l'après-midi ensemble. Au moins ça me permettra de ne pas trop stresser.

Je pensais que je n'allais pas manger grand chose, mais la bonne odeur émanant du fast food me fait changer d'avis instantanément. Après avoir passé commande et attendu cette dernière, nous nous installons confortablement avec notre plateau pour ensuite commencer à manger.

- Au fait Eren, tu te souviens qu'on doit jouer pour le café Maria toute a l'heure ?

- Quoi?

J'en ai lâché mon hamburger de surprise. Merde, j'avais complètement oublié ce détail...

- On va dire que je le sais maintenant.

- Oh mais peut-être qu'IL pourra te regarder !

- Il sera peut-être partie d'ici là.

- Peut-être pas, on doit commencer à 18h.

- Mais pourquoi on y va si tôt? D'habitude on fait les soirées le weekend. C'est bizarre de nous faire jouer un mercredi en fin de journée...

- C'est un test du patron. Le mercredi il y a beaucoup de monde qui va au centre commercial, ce qui amène beaucoup de client au café. Il pense que ça peut encore attirer plus de personnes. Tu es très tête en l'air en ce moment dis donc.

- Hmmm...

- Tu te souviens de notre plan de bataille au moins ?

- Bien sûr, pour qui tu me prend ?

- Pour quelqu'un qui oublie tout.

- Pfff...

Le café est tenu par le père de Marco. Il est plutôt sympathique, et nous a déjà laissé plusieurs fois jouer chez lui. Les clients sont plutôt content, et viennent souvent exprès pour nous voir.

Mais j'avais totalement oublié le fameux test d'aujourd'hui, qui coïncide presque avec le moment ou je vois Livaï. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.

- On aura qu'a passer par chez nous avant ton rendez-vous pour récupérer les instruments. On pourra ensuite les laisser dans la réserve en attendant.

- Et tu va faire quoi en attendant l'heure ?

- Je vais faire les magasins pardi ! Tu croyais quoi, que j'allais rester dans un coin pour vous espionner ?

- En fait oui...

Il prend soudain un air faussement vexé, qui me fait sourire. Je le connais trop bien décidément...

- Mais non, je vais vous laisser un peu d'intimité voyons !

- Tu as intérêt de toute manière.

- Mais tu me racontera hein?

- On verra.

On termine notre repas dans le calme, avec mon meilleur ami qui fais la tête. Ayant l'habitude, je l'ignore.

La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant