Chapitre 9 : Confidences

4.7K 254 279
                                    

Avec Mikasa et ma mère, nous avons décidé de faire un peu de tourisme avant de rentrer chez nous. Après tout on est à la capitale, et il y a beaucoup de choses à voir. La journée passe relativement vite, mais nous avons bien profité de ce moment sans prise de tête, loin de la pression d'hier. Malgré que l'on soit dimanche, il y avait quand même pas mal de choses à voir.

Christa nous a même rejoint pour visiter quelques endroits avec nous. Elle est déçue d'avoir perdu bien sûr, mais elle est aussi bonne joueuse. Elle m'a félicité, pour ensuite me dire qu'elle aura sa revanche un jour. Malgré la défaite elle est restée joyeuse et souriante. Elle sait que l'émission est un tremplin, mais elle reste optimiste. Elle va persévérer, et je sais qu'elle arrivera à percer. J'ai beau avoir gagné, je sais que je suis encore très loin de devenir un chanteur professionnel.

- Dites les amis samedi prochain je vais organiser une fête pour célébrer notre nos résultats d'hier, mais aussi les vacances ! Je voulais le faire ce samedi, mais il y a le concert de No Name... Est ce que ça vous tente ?

- Mais évidement !

- On sera la Christa.

- Oh mais ça ne vous dérange pas Mme Jaeger?

- Mais du tout Christa. Mais apelle moi Carla s'il te plait.

Nous continuons pendant quelques temps à discuter et à visiter la ville, puis elle nous laisse au bout d'un moment pour retrouver ses parents.

Au bout d'un moment nous avons fait une pause sur le bord du fleuve pour reposer nos jambes. On regrette un peu de ne pas avoir pris la voiture pour nous déplacer, car nous avons beaucoup marché. Heureusement qu'il y a les transports en commun. Ma mère est partie chercher quelque chose à boire, et je me suis retrouvé seul avec Mikasa. Après avoir réfléchi un moment sur ce que j'allais dire, je pense que l'occasion est idéale pour discuter avec elle. Elle est anormalement silencieuse depuis hier, et je commence a m'inquiéter de ce mutisme. Elle n'est pas bavarde de manière générale, mais là c'est vraiment le silence total.

Nous sommes tous les deux assis sur un banc. Elle s'obstine à éviter de me regarder, préférant regarder les passants. Je profite de ce moment de répit, savourant le contact du vent sur ma peau. Je sais que je ne vais pas pouvoir éviter éternellement a cette discussion , autant se lancer.

- Mikasa ?

- Hmm?

Au moins elle ne m'ignore pas complètement, c'est toujours ça...

- Tu es vachement silencieuse depuis hier...

- Je sais, je suis désolée

Elle a attendu plusieurs secondes avant de me répondre. Elle a toujours les yeux rivés sur le paysage.

- C'est a cause de ce que tu as vu après la finale je me trompe ?

- ...

- Tu sais, ce n'était pas du tout prévu

- C'est ton petit ami?

- Livaï ?Pas vraiment non. Je ne dis pas que je serais contre... Mais on ne se connait pas encore beaucoup. Je l'ai croisé plusieurs fois, surtout hier. Je n'étais pas vraiment en forme, et c'est lui qui m'a aidé à surmonter la pression.

- Et bien sûr têtu comme tu es, tu n'as pas voulu m'en parler...

- Tu dois avoir l'habitude

- Ah ça...

- J'ai du mal à comprendre moi même ce qu'il se passe tu sais. Il m'attire, c'est certain. J'aimerais mieux le connaître. Une... force invisible me poussait constamment vers lui hier. Il m'a retrouvé dans les vestiaires, et je ne savais pas comment réagir. On s'est observé pendant un bon moment... Puis il m'a embrassé. J'étais d'abord surpris, puis j'ai rendu son baiser. Et je ne regrette pas de l'avoir fait.

La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant