Le grand jour est finalement arrivé. Je pense que je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie. Même le concours ce n'est rien comparé à ce que je ressens maintenant. J'ai d'ailleurs presque pas dormi la veille, au grand damn de Livaï. Alors qu'il dormait paisiblement à côté de moi, je me tournais dans tous les sens dans le lit. Je me suis finalement endormi a une heure très tardive, pour ensuite me réveiller à 5h du matin. J'ai finis par me lever pour regarder la télévision, rejoins plus tard par mon petit-ami qui n'arrivait plus a dormir sans ma présence. Il s'est blotti contre moi dans le canapé, et on finit par s'endormir dans cette position. Je me suis réveillé courbaturé, mais plus détendu et reposé.
Depuis que nous sommes arrivé à la capitale, l'angoisse ne m'a pas quitté. Elle a atteint son paroxysme toute à l'heure, lorsque j'ai aperçu la salle pour la première fois, là où tout allait se dérouler.
Initialement le festival devait se passer en plein air, mais il a finalement été déplacé dans la plus grande salle de concert de la capitale. Cette salle est celle utilisée pour les très grandes célébrités, et peut contenir énormément de monde.
Cet événement regroupe tous les groupes et les chanteurs très connus à travers le pays, mais pas seulement. Il est aussi ouvert à l'internationale, d'où l'engouement que crée ce festival. Nous sommes actuellement sur place, et on peut déjà voir une très longue file de personnes qui attendent impatiemment de pouvoir rentrer.
La salle est vraiment immense, mais les coulisses le sont tout autant. Il y a énormément de loges assez luxueuses, on se croirait presque dans un hôtel. Je partage la mienne avec Livaï, et le grand moment approche à grand pas.
Je vais bientôt être présenté en tant que membre officiel de No Name, mais aussi chanter devant des milliers de personnes.
Erwin est venu nous voir toute à l'heure, en grande partie pour m'encourager. Je suis en ce moment même partagé entre la hâte et l'inquiétude. Et si le public ne m'aimait pas ? Et si je chantais mal ? Et si je faisais honte à Mike, Hanji, Livaï ou même Erwin?
- Oi Eren, il serait temps que tu te change non ?
Mon petit-ami a déjà revêtu sa tenue de scène, et j'étais tellement plongé dans mes pensées que j'ai tout simplement oublié qu'il fallait que je m'habille également. Je me secoue mentalement la tête, chassant mes doutes et mes peurs pour le moment.
- Désolé, j'étais ailleurs.
Je me hâte d'ôter mon haut pour enfiler la chemise blanche. Alors que j'essaye tant bien que mal de fermer les boutons malgré mes mains qui tremblent, des bras rassurants viennent entourer mon torse. La tête de mon amoureux se pose délicatement sur mon épaule, et par réflexe je pose la mienne sur la sienne. Il resserre son étreinte, et mes tremblement s'arrêtent presque aussitôt. L'angoisse laisse place à de l'apaisement. Je souris en pensant qu'il a dû se mettre sur la pointe des pieds pour maintenir cette position.
- Calme toi gamin, tout va bien se passer. Si tu fais tout aussi bien que lors de nos répétitions, tu mettra le feu, c'est certain. Et puis je serais la non ? Dit toi que c'est la première chanson d'une longue série qu'on chantera ensemble sur scène.
- Hmm... J'aime cette perspective.
- Moi aussi. Aller fini de t'habiller et on y va.
Alors qu'il met fin à notre étreinte, je le ramène aussitôt vers moi pour plaquer mes lèvres sur les siennes. Ce baiser me donne le courage manquant pour affronter la soirée à venir.
- Maintenant c'est bon.
- Tch.
Je termine de m'habiller rapidement, mais je passe trop de temps à nouer cette fichue cravate. Après une rude bataille avec ce maudit bout de tissu, j'arrive enfin à réaliser un noeud correct. Plus que le bandeau sur les yeux et je suis prêt.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Recrue - [Ereri / Riren]
FanficEren est depuis toujours passionné de musique. Il rêve de pouvoir devenir chanteur et de surpasser son idole, le chanteur du groupe No Name. C'est en participant à un concours, mais aussi en allant au concert de son groupe favoris, que le destin d'E...