Chapitre 1: Début du voyage

5.4K 189 8
                                    

Il pleuvait, comme ce jour-là. Le jour où sa mère avait rendu son dernier souffle, prononcé ses dernières paroles. Elle lui avait tout simplement dit "vie ta vie libre". Depuis Lucie avait tout préparé pour son grand départ, pour Grand Line ! Bien sûr, les habitants de son île avaient tenté de l'en dissuader mais sans succès. Comment une fille frêle, pâle, blonde aux yeux verts pouvait-elle survivre à ce vaste océan rempli de monstres marins ?

Malgré les apparences, elle était assez puissante, en effet elle possédait le fruit du verre elle pouvait créer du verre sous la forme liquide ou solide. Son pouvoir était pratique aussi bien au corps-à-corps que à distance. Bien sûr, elle ne l'avait jamais vraiment utilisé, mais savait se défendre tout de même !

Elle était prête, c'était maintenant que sa nouvelle vie commençais ! Elle eut un dernier regard sur son île, l'île qui l'avait vu naître, c'est toujours difficile de dire adieu. Lucie le savait, elle ne reviendrait jamais . Elle devait à tout prix le retrouver, son père. Après la mort de sa mère, elle avait découvert des lettres, la plus récente remontait datait du mois dernier. Elle avait appris qu'il était marin peut être un soldat de la Marine car il parlait de combat mais tout était très vague pour elle. Elle ne l'avait pas vu de sa vie alors comment le retrouver ? Elle ne le savait pas encore, mais elle devait le faire, une colère sourde avait grandi en elle contre lui pendant toutes ces années, pourquoi n'était-il  jamais venu les voir ?


C'est ainsi que son long voyage commença, elle voguait déjà loin du port, ses cheveux étaient caressées par le vent marin. Elle ne voulait pas être pirate, d'ailleurs elle en avait une peur bleue ! Ce qu'elle voulait c'était être libre, voyager... vivre.

Mais quelques heures à peine après son départ, elle découvrit que les villageois avaient raison, son embarcation fut prise dans une tempête. Que pouvait-elle faire contre une mer déchainée ? S'ajoutait à cela, que son fruit du démon l'empêchait de nager.

Un coup violent lui fit perdre connaissance, sont dernier souvenir fut une lumière bleue qui venait vers elle.

À son réveil, elle fut étonnée d'être dans une chambre alors qu'elle s'était pourtant évanouie sur son navire !

Les rayons du soleil passaient sous la porte en bois, la chambre comprenait un bureau avec des livres et du matériel de cartographie, le lit, lui, était simple et se trouvait en face du bureau.

"- Où est-ce que je peux être ?" murmura Lucie à elle-même.

Elle posa ses pieds au sol, et se dirigea vers la porte. Quand elle l'ouvrit, elle fut éblouie par une lumière intense. Soudain, elle réalisa qu'elle se trouvait sur un immense navire ! Elle fut prise de panique quand elle sentit une main se poser sur son épaule.

"- Du calme la miss, on ne te fera pas de mal."

Ces paroles venaient d'un homme blond assez grand, il avait un air blazer sur le visage.

"- Je suis où ? Et vous êtes qui ?" Demandait-elle tout en s'éloignant.

- Ah oui c'est vrai je ne me suis pas présenté ! Je suis Marco second de barde blanche et tu es sur le Moby Dick mais toi tu es qui ? En plus que fessait tu seule en pleine tempête ?"

Elle eut des sueurs froides en entendant le nom d'un des plus puissants pirates de toutes les mers, qu'allait-elle faire maintenant, contre tous ces pirates.

Pour un premier voyage on a vu mieux !

À suivre : Barbe blanche !

THE MESSAGES FROM THE PASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant