Le reste de l'histoire Perona ne l'aurait pas. Le journal intime de sa sœur s'arrêtait sur ses regrets et ses rêves. Perona avait beau tourner les pages encore et encore les autres étaient blanches.
Que lui était-il arrivé ?
La seule personne capable de lui répondre se trouvait derrière elle, sur le pas de la porte. Elle devait à tout prix découvrir la vérité.
Lui connaissait la suite de l'histoire.
Est-il maudit pour que son passé le rattrape ? Sur toutes les personnes qui peuplaient ce monde il avait fallu qu'il tombe sur sa sœur. Il n'avait pas fait le rapprochement car aucune des deux n'avaient nommé ou décrite l'autre. Mais maintenant il était dos au mur. Elle chercherait sûrement à savoir ce qui était arrivé à sa sœur. Cette vérité là il aurait du mal à la lui révéler.
Il devait faire face à son passé, il lui avouerait son erreur, son crime. Il l'avait tué.
Le soleil se couchait doucement sur l'île de l'eau. Plutôt dans la journée il avait pris la décision de couler le navire de la Marine, après tout cela restait le meilleur moyen de faire disparaître un bateau.
Le reste de la journée il l'avait passé à réfléchir. Il l'avait sauvé pour effacer sa dette et jamais il ne reviendrait sur sa décision. Cependant il avait bien remarqué qu'elle ne serait pas capable de vivre une vie de fugitive et encore moins de pirate. Elle les détestait comment pouvait-elle devenir l'un des leurs.
À cette pensé il arrivait même à se demander pourquoi elle ne s'était pas encore enfuit ou ne l'avait-elle pas livré à la Marine. Si elle le faisait elle serait considérée comme victime et retrouverait sa vie d'avant. Ce scénario lui paraissait peu probable, ou plutôt il ne voulait pas y croire.
En rentrant dans la chambre d'hôtel, il l'avait retrouvé endormie sur le bureau. Un livre était posé près d'elle. C'était sûrement son journal. Il était tenté de l'ouvrir et de le lire. Ce n'est certainement pas son genre de s'intéresser aux autres, mais cette jeune femme l'intriguait au plus au point. Elle l'avait soigné et accueilli sans même savoir qui il était. Et même quand elle l'avait découvert elle n'avait pas changé son comportement envers lui. Jamais personne ne l'avait traité de cette façon. Il avait toujours vécu seul, et il vivrait seul. Il ne devait pas s'attacher, c'était une faiblesse. Il reposa donc le livre.
Bientôt elle partirait pour vivre une vie normale et heureuse loin de lui.
Après un certain temps s'était réveillée, le visage encore endormi, les yeux mi-clos. Elle s'étirait de tout son long, courbaturé pour avoir dormi avachi sur son bureau Lorsqu'elle se retourna pour l'observer, il avait pu remarquer un certain soulagement dans ses yeux. Elle était rayonnante, enfin jusqu'au moment où elle s'énerva après lui pour avoir disparu toute la journée. Visiblement elle n'avait vraiment peur de rien pas même d'un pirate tel que lui.
Les explications et la discussion qui suivie furent assez mouvementées. Elle avait fini par croire qu'il l'avait abandonné, ce qui était bien sûr inconcevable car cela porterait atteinte a son honneur. Il était un pirate avec un code d'honneur tout de même et abandonner sa bienfaitrice n'en faisait pas partie.
Un silence pesant pris place.
Chacun savaient qu'elle devait trouver un moyen de retourner à son ancienne vie quant à lui ses aventures et sa solitude. Mais ce soir là aucun des deux n'avaient vraiment l'envie de penser à la fin de leur voyage. Alors dans un élan d'énergie elle l'empoigna par le bras les faisant sortir en trombe de la chambre. Selon elle il était idiot de rester toute la soirée enfermée alors qu'il y avait tant à faire sur l'île.
Ils passèrent donc toute la nuit dans les rues illuminées et caressées par une brise marine. Elles étaient incroyablement paisibles. Tout le contraire des bars dans lequel ils allèrent ! Ce bar ne désemplissait pas de la journée. Se trouvant près du chantier naval les charpentiers venaient y dépenser leur paie. L'ambiance y était festive et enjouée ce qui n'était pas du tout du goût de l'escrimeur. Il se forçait à rester que pour veiller sur elle, il n'existait rien de pire pour une femme seule qu'un bar remplis d'hommes complètements saoulent. Mais peu à peu au fils de la soirée après avoir enfin quitté cet endroit de malheur, il se surprit à apprécier l'instant. Il était rare pour lui d'avoir un moment aussi calme et de pouvoir baisser sa garde. D'habitude il était toujours sur le qui-vive. Cependant à ce moment-là dans les rues paisibles avec elle. Il n'y avait rien de plus agréable. Elle faisait virevolter sa robe en faisant de grandes enjambées à travers les rues. Jamais son sourire ne quittait son visage. Elle lui racontait ce qu'elle aimerait faire si elle pouvait voyager. Qu'elle adorait ses yeux uniques et encore beaucoup d'autres aveux dû à l'alcool, ce qui le faisait assez rire. Leur ballade fut entre coupée de rire et de chant. Mélodie portait décidément bien son nom, sa voix résonnait harmonieusement dans les rues traversée de canaux. Elle semblait si heureuse même si elle avait dû tout quitter à cause de lui.
Il avait beau s'efforcer de mettre de la distance entre eux, il ne pouvait s'empêcher de penser au combien il aurait aimé que cet instant dure.
De retour à la chambre d'hôtel, Mélodie s'endormit sur le coup. Visiblement elle ne tenait pas l'alcool et elle ne se réveillerait pas jusqu'au matin. Pour lui la nuit fut emplie d'interrogation et de doute. Devait-il s'écarter de la voie de la piraterie ? Si oui il vivrait une vie normale sans être constamment pourchassé. Il n'aurait pas à être seul. Et qui sait peut-être il serait avec elle. Il ne pouvait plus se voiler la face sur ce sujet, ce serait lâche de sa part. Il lui était devenu évident qu'elle ne le laissait pas indifférent. Chacun de ses mots ou de ses gestes l'étonnait et le fascinait toujours un peu plus. Il n'avait jamais regretté d'être pirate jusqu'à aujourd'hui car à présent son rêve l'empêchait d'être avec elle. Elle qui était peut-être la seule personne au monde à l'accepter et à le voir au-delà des apparences. Mais avait-il vraiment le droit de s'imposer dans sa vie ? Ou même d'abandonner son rêve et sa soif de combat et d'aventure ? Et surtout ressentait-elle la même chose que lui ?
L'avenir devenait incertain, ses convictions étaient ébranlées et demain il devrait choisir.
Pendant la nuit d'autres problèmes lui vinrent en tête
Oui demain, il mettrait pour la première et dernière fois son honneur de côté et lui poserait la question.
Quel serait sa réponse ?
Bien des années plus tard il se l'a pose encore cette question. Elle le hante.
VOUS LISEZ
THE MESSAGES FROM THE PAST
أدب الهواةLucie Freiler part à la recherche de son père après la mort de sa mère, ses seules indices sont les lettres qu'ils s'envoyaient. Mais son voyage sur Grand Line lui réservera bien des surprises! Qu'elle choix fera-t-elle? Qui est ce père mystérieux...