Bien des années plus tard il avait gardé en mémoire chaque détails de son visage, de ses mimiques ou bien même sa façon de parler. Ses souvenirs et quelques autres objets était tout ce qui restait d'elle. Personne d'autre à part lui n'allait pleurer cette orpheline, enfin c'est ce qu'il avait pensé jusqu'à présent. Il n'avait jamais vraiment su ce qui lui remémorait Mélodie chez Perona mais maintenant, il voyait les similitudes que partageaient les deux soeur. Quelque part il était heureux que quelqu'un d'autre en ce monde, quelqu'un d'assez proche pour être considéré comme de la famille puisse la pleurer. Pourtant les larmes de Perona ne lui enlèverai jamais le poids de sa mort. Il avait causé sa mort et depuis s'était enfermé dans sa solitude, faisant couler le sang des malheureux pirates qui avaient croisé sa route. Il se punissait chaque jour pour ses choix passés, espérant ainsi échapper à ses démons.
Cette haine, cette rage qu'il gardait en lui, avait plongé son âme dans les abimes les plus sombres, et son coeur figé à jamais dans les remords. Une fois son rêve réalisé et ses objectifs atteints, il s'était retiré du monde en attendant le jour où il sera vaincu. Il pourrait quitter ce monde qui lui avait apporté aussi bien joie que tourment.
Après avoir raconté le triste sort de sa soeur à Perona, il s'était retiré dans le salon où il passait le plus claire de son temps mais cette fois, avec lui il avait emporté le journal de Mélodie. Il ne s'était jamais autorisé à le lire, il n'avait fait que récupérer ses affaires, s'était le moins qu'il puisse faire. Mais aujourd'hui la tentation était trop grande. Il hésita plusieurs fois, avait il vraiment le droit de s'immiscer dans la vie de la personne qu'il avait mené à la mort?
C'est finalement Perona qui étant rentrée dans la pièce vint s'assoir près de lui sans qu'il ne le remarque vraiment, trop perdu dans ses noirs pensées. Elle, l'avait lu. Elle savait tout ce que sa soeur avait vécu avec lui et ses sentiments envers lui. Elle comprenait maintenant le comportement de l'épéiste.
Elle pourrait lui en vouloir, après tout il aurait pu la sauver. Mais à quoi bon, il était la seule autre personne à avoir le souvenir de l'existence de Mélodie. Elle devait lui pardonner en mémoire de sa soeur. Pour une fois elle ne serait pas la princesse prétentieuse et imbu d'elle même. Aujourd'hui elle allait juste être là et aider Dracule à faire la paix avec son passé.
Ils passèrent donc des heures à lire le journal de Mélodie. Le silence régnait dans la pièce et seul la lumière du soleil couchant marquait la fin de la journée. Arrivé à la dernière page il posa le livre , ferma un instant les yeux et se leva. Perona ne su jamais où il avait passé la nuit, il revient juste au matin sale et fatigué. Elle n'avait pas osé lui parler pendant des jours souhaitant lui laisser le temps. Puis peu à peu tout était revenu à la normale, il semblait même libéré d'un poids.
Jusqu'au matin où l'escargot phone de Perona reçu un appel. Là, au bout du fils avait parlé une voix qui lui était familière, Perona explosa en sanglot.
Sur une certaine île se trouvait une femme, à première vu on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une femme tout ce qu'il y a de plus banal. Mais en y regardant de plus près on pouvais remarquer deux armes à feu accrocher à sa ceinture, son short permettait d'apercevoir une large cicatrise sur sa jambe droite. Ses cheveux étaient attachés en arrière en forment de légères boucles sur ses tempes. Dans son sac, près d'elle, se trouvait une multitude d'objets qu'elle considérait comme des trésors, souvenir de tous ses voyages. Elle était allée partout, avait rencontré d'extraordinaires personnes venant d'îles et étant d'espèces différentes. Elle était aussi devenu forte, assez pour survivre à ses aventures et au nouveau monde. Elle avait enfin tout accomplie sauf une chose. Elle n'avait jamais revu sa soeur ni la personne sans qui tout cela aurait été impossible. Finalement ce n'est que récemment qu'elle avait retrouvé leur trace cela avait été difficile même s'ils étaient tous les deux des pirates recherchés. Ils étaient restés introuvables même pour les meilleurs chasseurs de prime. Et cela a été un gros coups de chance pour elle de découvrir qu'ils se trouvaient tous deux sur Lugubra. Il ne restait plus qu'a les rejoindre, mais elle était anxieuse à l'idée de les revoir.
VOUS LISEZ
THE MESSAGES FROM THE PAST
FanfictionLucie Freiler part à la recherche de son père après la mort de sa mère, ses seules indices sont les lettres qu'ils s'envoyaient. Mais son voyage sur Grand Line lui réservera bien des surprises! Qu'elle choix fera-t-elle? Qui est ce père mystérieux...