À leur réveil, le bleu du ciel avait laissé place à un épais brouillard. Quelque chose se préparait, les locaux parlaient de l'Aqua Laguna. Une vague immense qui viendrait frapper l'île en fin de journée. Tous les habitants s'affairaient à barricader les bâtiments et pour les plus pauvres à les fuirent. Certains perdraient tout ce soir. Mais à cause de cet événement Mélodie et Mihawk ne pouvaient plus partir. Impossible de naviguer par de pareil condition.
Cependant d'autres problèmes se profilaient à l'horizon. Il y avait de plus en plus d'agent du gouvernement et de Marine en ville. Le pirate était loin d'être méconnaissable ou même inconnu.
Bien sûr il aurait eu vite fait de les massacrer et de fuir. Cela aurait été le cas s'il avait été seul mais voilà il y avait Mélodie qui compliquait les choses. Pour le moment il n'avait d'autre choix que de rester sur place. L'hôtel se trouvait assez haut pour ne pas être touché par la montée des eaux. Leur plan était donc de rester enfermer toute la journée et de partir discrètement au petit matin. Ils éviteraient ainsi les agents du gouvernement, et dans le pire des cas ils se fondraient dans la foule qui viendraient réparer les dégâts. Le plan semblait fonctionner, enfin sur le papier. Car il était difficile de passer toute une journée dans une chambre. Surtout quand l'un essaie de se souvenir de la veille et que l'autre est aussi silencieux qu'une tombe. Mélodie passa donc la matinée à transcrire toutes ses aventures et le bonheur, même l'excitation qu'elle ressentait à les vivre. Plus elle les écrivait, plus elle prenait conscience d'une chose. Tout ça c'était grâce à lui. Elle ne s'était jamais sentit aussi vivante. Et ces moments elle les devait et les avait partagé avec un pirate inconnu. D'ailleurs il ne lui paraissait plus tellement inconnu. Elle avait appris à déchiffrer ses actions, ses gestes et ses regards. Faute de communiquer elle devait trouver d'autre moyen pour le comprendre. Elle l'avait d'abord soigné et donc observé dans le moindre détail.
Enfin pas tous les détails non plus!Par la suite il l'avait sauvé, puis emmené avec lui. Par cet acte elle avait compris qu'il tentait de se racheter ou plutôt de payer sa dette. C'était donc un homme d'honneur. Puis il y avait tous ces petits regards souvent vifs et vigilants mais parfois tournés vers elle. Dans ces moments elle détournait vite le regard gêné et prise d'une émotion qui lui était encore inconnu. Sur ces mots elle referma son journal. Elle se retourna alors pour s'apercevoir que le pirate c'était endormi à moitié assis, adossé contre le mur près de la fenêtre et à l'opposé d'où elle se trouvait. C'était un spectacle fascinent d'observer son visage totalement relâché, les yeux clos et les cheveux légèrement ébouriffés.
Cette vision ne reflétait en rien sa dangerosité ou bien même son statut de pirate recherché avec des millions sur sa tête. A cet instant c'était juste un homme. Et c'est cette partie là qu'elle aimait le plus. Celle au- delà des apparences. Elle le savait, ou plutôt elle le ressentait. Elle avait changé et n'avait plus qu'une seule volonté rester avec lui.
Et même si c'était selon elle, un amour à sens unique. Qu'elle devait être folle pour l'avoir choisi. Il n'y avait rien à faire, ses sentiments étaient déjà là.Des cloches retentirent soudain, elles sonnaient midi. Elle avait encore le temps de faire un tour en ville avant le départ. Elle devait juste faire attention à ne pas trop se montrer car même si elle n'avait pas d'avis de recherche le nombre croissant d'agent du gouvernement augmentait les risques. Elle sortie donc en laissant un petit mot au cas où il se réveillerait avant son retour. Dans les rues il n'y avait que le brouhaha des ouvriers et des travaux. Tout était fermé et la ville avait perdu de son habituel entrain.
Elle remonta les canaux sur une gondole avant d'arriver sur une place. Là, se jouait un terrible spectacle. A genou entouré de Marine se trouvait un homme blessé, ou plutôt un homme-poisson. Ils le jugeaient coupable d'avoir conçu le célèbre navire de Gold.D.Roger l'ancien roi des pirates.
La plus part des visages étaient accusateurs ,voir dégoûtés.
VOUS LISEZ
THE MESSAGES FROM THE PAST
FanfictionLucie Freiler part à la recherche de son père après la mort de sa mère, ses seules indices sont les lettres qu'ils s'envoyaient. Mais son voyage sur Grand Line lui réservera bien des surprises! Qu'elle choix fera-t-elle? Qui est ce père mystérieux...