Chapitre 13: Lettre Bleu

1.8K 109 6
                                    


"Adieux" était le dernier mot figurant sur la lettre, son papier avait jauni, flétrie, elle était arrivée avec plus d'un ans de retard, la faute sûrement à mes nombreux voyages du nouveau monde vers East blue . Mes mains tremblaient sous le choque, je sanglotais en silence, coupable d'avoir été égoïste. Garp m'observait, cherchant à comprendre ma réaction, lui qui m'entrainait depuis maintenant des mois, ne m'avait jamais vu pleurer ou même me plaindre malgré le calvaire qu'il me faisait vivre.

Cette lettre faisait plusieurs pages, elle contenait tout ce qu'il pensait, ressentait, regrettait...

Ecrite à la main on pouvait voir des changements d'écriture sur certaines phrases, certains mots. Il se livrait à moi comme si la mort était toute proche et qu'il voulait rattraper le temps perdu.

Me racontant à travers ces lignes comment il aurait voulu me retenir le jour où je suis partie du Moby Dick, me protéger pendant la guerre de Marine Ford, se maudire après notre dispute. Jamais il ne m'avait oublié, remplacé...ou n'avait cessé de m'aimer.

Je relisais encore et encore cette lettre, seul lien et souvenir qu'il me restait de lui...Marco.

Malgré tout, beaucoup de choses c'étaient produites depuis un ans, Marco avait tenté de se venger de Teach ou plutôt Barbe noir, et il avait été vaincu. Après ça plus personne n'a entendu parler de lui et du reste de l'ancien équipage de Barbe Blanche.

Je m'imaginais le pire, toute seule, dans la pénombre de la nuit, les étoiles cachées derrière les nuages.

Me détestant de ne pas l'avoir compris plus tôt, car c'était évident moi aussi...je l'aimais. Tous ces efforts pour le retrouver je pensais que je le faisais par amitié ou par fraternité mais je me voilais la face... c'était par amour.

Seulement à présent, je ne sais pas où il est ou s'il est en vie! J'entendis des pas, provenant de derrière moi, c'était Garp. Il s'assit lourdement à mes côtés, son éternelle sourire bourrin sur les lèvres.

"-Alors gamine qu'est ce qu'il t'arrive encore?"

Sans lui répondre, je lui tendis la lettre. On était devenu un peu comme père et fille, lui m'appelant toujours gamine et moi le vieux. Pendant mon long séjour sur cette île j'étais aussi devenu marraine d'un petit roux ultra actif, vous ne pouvez pas imaginer la vitesse de ce bébé à quatre pattes, même Kizaru ne pourrait pas le rattraper.

Je fut sortis de mes pensées par le rire rauque et fort du vieux.

"-on peut savoir pourquoi tu rigole?

-et moi je peux savoir pourquoi tu n'es pas partie?

-hein?

-A les jeunes vous vous envoyez des lettres enflammées mais vous n'êtes pas fichus d'agir! Le plus drôle c'est l'expéditeur! Marco le phénix ancien second de Barbe blanche l'un des quatre empereurs on peut dire que tu vises haut! Mais la question que je me pose c'est qu'est ce que tu fais encore ici?

-t'es drôle le vieux tu veux que je fasse quoi? Je sais même pas s'il est en vie!

-s'il était mort Barbe noir s'en serait servi pour faire trembler le monde et tous ceux qui remettent en doute son autorité d'empereur des mers.

-Mais alors où a t-il disparu pendant 1 ans?

-ça c'est à toi de voir."

Où pouvait-il bien être...ou plutôt avec qui, s'il y a bien une personne qu'il va voir lorsqu'il est au plus bas c'est...Barbe Blanche! Il doit forcement être sur l'île où il est enterré!

Sans plus réfléchir je me lève et me tourne vers le vieux.

"-désolé le vieux mais c'est la fin de mon entrainement! J'ai un phénix/ananas à retrouver.

-tant mieux je vais pouvoir retourné à ma retraite tranquille! dit-il d'une moue peu convaincu"

Je le serre dans mes bras le remercient implicitement pour tout ce qu'il a fait pour moi. Demain une longue journée m'attend car je dois reprendre la mer! Pour le meilleur et pour le pire je te retrouverais Marco.

THE MESSAGES FROM THE PASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant