chapitre 4: Vers le combat

3.2K 139 19
                                    


Un an s'était écoulé depuis mon départ. J'avais voyagé sur les mers, rencontré des gens formidables et d'autres pas fréquentables. J'avais grandi et appris à survivre sur ces mers dangereuses. J'utilisais mieux mon pouvoir, et avais reçu une prime de la part de la Marine. Moi qui ne voulais pas devenir pirate c'était raté !

Je vivais au jour le jour en parcourant le monde. Mon rêve de voyage était devenu ma réalité. Tout allait pour le mieux jusqu'au matin les journaux m'annoncèrent la plus terrible des nouvelles.

Je fus prise de vertige en voyant les gros titres. Ace allait être exécuté à Marineford !

Comment ça pouvait être possible ! Ace était puissant ! Il ne se serait pas rendu à la Marine si facilement !

Alors pourquoi ? Le journal fessait mention d'un certain Teach qui l'aurait capturé pour devenir Grand Corsaire. Je ne me souvenais pas particulièrement de lui mais je savais qu'il faisait partie de la flotte d'Ace. Je devais à tout prix retrouver l'équipage de Barbe blanche, leur apporter mon aide ! Ace était un ami cher à mes yeux je ne pouvais pas rester sans rien faire !

Mon premier reflex fut d'appeler Marco avec l'escargophone, je devais savoir où ils étaient. L'exécution avait lieu dans peu de temps. Même si je ne réalisais qu'à peine la situation, je devais tout faire pour les aider à sauver Ace.

(point de vue Marco)

La mer était calme, pourtant, tout l'équipage était à cran. Nous allions vers une guerre où la mort serait présente à chaque instant. Les préparations accaparaient tous les commandants de flottes. Pour ma part, je devais contacter tous nos alliés et organiser l'attaque. J'avais passé plusieurs jours et plusieurs nuits enfermé dans ma cabine. J'avais besoin d'être seul pour digérer les événements et faire face aux combats qui se préparaient.

Alors que j'allais partager ce qui pourrait être le dernier repas avec mes camarades, mon escargophone sonna. Rare étaient ceux qui savaient comment me joindre. Cela devait sûrement être un de nos alliés même si secrètement, j'espérais que ce soit Lucie. Cela faisait bientôt plus d'un an qu'on ne s'était pas vu ni contacté. Je pensais de plus en plus souvent à elle. Comme si je cherchais à me raccrocher à son souvenir pour surmonter la douleur de la perte de Thatch et la peur de perdre Ace.

L'escargophone continuait de sonner. Je le décrocha sans rien.

« -Marco ?"

Cette voix c'était celle de Lucie. Elle était faible et inquiète. Pourtant, c'est la joie qui s'empara de moi lorsque que je l'entendis.

"-Oui c'est moi, ça va Lucie ? Répondis je avec précipitation.

-C'est plutôt à moi de te demander si ça va ! Je viens de lire le journal Ace va être exécuté !

-Ouais on sait et on compte bien aller le sauver."

Ma réponse avait été plus sèche que ce que j'aurais voulu. La fatigue de ces derniers jours se faisait sentir. A cette fatigue, s'ajoutait le fait que je devais lui annoncer la mort de Thatch. Elle ne le savait sûrement pas, j'aurais tellement voulu lui dire en face.

"-Il c'est passé autre chose je le sens, dit moi tout Marco ! Pourquoi Ace c'est fait prendre par la Marine ? Pourquoi il parle de barbe noire alors que c'est Teach ?

-Lucie écoute bien ce que je vais dire"

Je devais rassembler mes forces pour pouvoir au moins le lui dire. Je ne pouvais pas lui cacher.

THE MESSAGES FROM THE PASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant