chapitre 2: Barbe Blanche

3.6K 167 3
                                    

Je n'avais pas répondu ni même réagit, mes pensées étaient restées sur l'annonce qu'il venait de me faire ! S'il y a bien une chose que je ne voulais pas rencontrer ce sont les pirates, surtout le plus fort d'entre eux !

Que dois-je faire à présent ? M'enfuir ? Ils me rattraperaient, en plus je n'ai pas d'embarcation.

Mon regard plein d'effroi avait dû être remarqué puisque qu'il reprit la conversation.

"- T'est sûr que ça va ?  »

Ces mots avaient agi comme un électrochoc, il me parlait, bizarre qu'ils ne m'aient pas enfermé dans les cales pour être vendu, on m'avait toujours dit que les pirates étaient des monstres, violents, vulgaires...

"- Oui je vais bien ... répondis-je avec maladresse

- Bien c'est quoi ton nom alors ?

- Lucie... Lucie Feiler..."

Un silence se fit. Il m'observait et moi, je regardais le sol, tremblotant de peur, il était évident que je ne fessais pas le poids contre lui. Soudain, je sentis une main sur mon épaule, je relevais les yeux pour voir Marco sourir.

"- T'inquiète, on ne va pas te faire de mal ! Aller, suis moi ! On va manger et après je t'emmènerais voir père."

Sans rien dire de plus il m'agrippa le bras, notre arrivée dans une grande salle fut remarquée puisque qu'ils arrêtèrent tout de manger pour nous observer. Je déteste être épié comme ça mais pas le choix. On s'assit finalement à une table où se trouvaient deux hommes. 

"- Et bien elle est réveillée ? Salut, moi c'est Ace ! »

Mais à peine avait-il fini sa phrase qu'il tomba la tête la première dans son assiette. J'eus un sursaut de surprise, il était raide mort ! L'autre homme prit alors la parole.

"- Faut pas s'en faire ça lui arrive souvent... soufflât-il d'un air déprimé puis il reprit d'un air jovial Quelle mal polit je fais ! Je me présente, je suis Satch, commandant de la 4ᵉ flottes de Barde Blanche.

- Bah elle, c'est Lucie,  elle est timide donc l'agresse pas avec t'es questions.  »

Pendant tout le repas, ils ont continué à se chamailler, Marco toujours aussi ennuyer par Satch, ace endormi dans son assiette et moi gêner comme pas possible.

Après la fin du repas Marco me conduit jusqu'à une immense porte en bois.

"- Excuse moi père mais la fille qu'on a repêchée s'est réveillée.  »

Une voix grave se fit entendre de derrière la porte, j'étais sûr que c'était barbe blanche, j'étais terrorisé, ils avaient été "gentils" pour le moment mais que se passerait-il à présent ?

Marco ouvrit la lourde porte et mit fis rentrer, c'était une chambre dans la pénombre on pouvait se pendant apercevoir leur capitaine, un homme immense avec une moustache blanche en forme  de croisant de lune. Son regard perçant s'était posé sur moi.

« - Alors jeune fille comment t'appelles-tu et pourquoi était tu évanouies en plein milieu de l'océan ?  »

Je pris mon courage à deux mains et lui répondis.

« - Je suis Lucie Feiler, et je voulais juste voyager, je suis terriblement désolé de vous avoir dérangé ! »

Il posa le verre d'alcool qu'il avait à la main. Ses yeux décrivaient une profonde tristesse, il ramena ensuite son regard sur moi.

« -Feiler tu dis, je connaissais une Feiler dit moi de quelle île viens-tu ?

- Je viens de l'île de wäiss elle se trouve sur Grand Line.

Un fin sourire apparut sur ses lèvres.

- Et que comptes-tu faire à présent fillette ?

- Si vous me le permettez, j'aimerais que vous me déposiez sur la prochaine île s'il vous plaît."

Ma voix s'était éteinte de ma gorge à cause de la peur qu'il m'inspirait.

"- Nous atteindrons la prochaine île dans 1 mois je veux bien t'y mener, mais en attendant tu seras un membre de mon équipage cela te convient gamine ?

- C'est d'accord...  »

Ce mois s'annonçait difficile, mais l'aventure ne venait que de commencer !

À suivre : Adieux et commencement

THE MESSAGES FROM THE PASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant