La lune était déjà haute dans le ciel nuageux quand Perona arrêta sa lecture. Elle avait bien vite abandonné ses recherches pour se concentré sur ce mystérieux ouvrage. Pendant toute une journée elle n'avait cessé de le lire malgré tout elle n'était que au début du livre et pour le moment l'histoire ne racontait que le quotidien banal d'une serveuse...
Cependant quelque chose gênait Perona, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait l'impression de reconnaître dans le narrateur une personne qui lui manquait...
Reposant immédiatement le livre elle sortie de la bibliothèque d'un pas rapide, suivie de près par ses fantômes.
Ce livre avait ravivé pour une raison inconnue des souvenirs douloureux chez la jeune femme, des moments de sa vie qu'elle tentait d'étouffer sous son fort caractère pour que personne ne voit jamais ses faiblesses. S'éloignant dans les couloirs sombre du château elle se jura de ne plus relire ce livre.
Les jours passèrent, le jeune femme tentait de s'occuper comme elle pouvait en chantant des incantations ou pratiquant des rituels qui ne donnaient jamais rien de concluants. Elle avait aussi essayé d'envoyer une lettre à son amie Lucie et attendait avec impatience sa réponse, dans sa lettre elle la suppliait de venir lui rendre visite prétextant que si s'était elle qui venait Mihawk en profiterait pour la mettre à la porte à son retour. Au moment de l'envoyer elle avait ressenti comme un mauvais pressentiment, se pourrait il qu'il soit arrivé quelque chose à Lucie?
Perona chassa vite cette idée, Lucie devait être tranquille à bronzer sur une plage quelque part sur Grand Line dans les bras de celui qu'elle cherchait à tout prix à retrouver.
Finalement à la fin de la semaine durant une nuit d'orage elle avait entendu la lourde porte du château s'ouvrir puis se refermer de nouveau.
Elle avait d'abord pensé à des coups de vent puissant qui frappait la porte puis en ensuite une idée plus sordide lui vient à l'esprit... cela pourrait être des bandits!
Enfilant en vitesse un peignoir rose bonbon brodé au niveau des manches en noir, et attrapant au passage son ours en peluche, elle descendit en courant vers le hall.
Arrivé en haut des marches elle vit la cause de tout ce remue ménage, Mihawk. Trempé jusqu'au os, son manteau et son chapeau ruisselants d'eau il commençait à monter ces mêmes marches sous le regard furieux de Perona.
« -qu'est-ce qu'il te prends de rentrer en pleine nuit et de mettre de l'eau partout! J'ai cru que c'étaient des bandits! En plus je vais devoir nettoyer »
L'homme s'arrêta net au milieu des marches et leva son regard vers la gamine en rose, devait-il vraiment le lui dire...il avait bien remarqué l'amitié qui s'était formée entre elle et Lucie...
Son visage fermé et son regard plus froid que d'habitude avait suffit à faire comprendre à Perona que quelque chose de grave s'était produit.
D'un pas lourd il monta les dernières marche qui les séparaient et arrivé à la hauteur Perona lança une simple phrase qui fit perdre pied à la femme fantôme.
« Lucie Freiler est morte durant la bataille contre kaido »
Sans un mot de plus il repris son chemin vers sa chambre abandonnant Perona à ses pleures toujours au sol.
Durant cette nuit là elle n'avait pas dormi, pleurant à chaudes larmes la tête enfouie sous ses draps, elle venait de perdre une amie, encore une fois elle avait été impuissante...
Oui, encore une fois car elle avait déjà été dans cette situation il y a bien des années alors qu'elle n'était pas encore pirate...
Les souvenirs douloureux couplés à la tragédie actuelle l'avaient fait pleurer jusqu'au petit matin où enfin elle s'était endormie, épuisée.
Quand elle s'était réveillée en milieu d'après-midi midi, elle avait encore les yeux rougi, trace de la nuit dernière. Elle n'était d'humeur à rien voulant juste continuer à pleurer dans son lit. Mais malgré tout, la faim le tiraillait. Elle descendit alors à la cuisine sans même être coiffée ou maquillée, ce qui pour elle représentait un crime envers tout ce qui est mignon.
Elle déjeuna rapidement sans trop faire attention au reste, Mihawk pour sa part était sûrement parti s'entraîner, elle se retrouvait donc seule au château.
Que pourrait elle bien faire à présent?
Elle flottait seul dans les couloirs à la recherche d'un moyen de s'occuper l'esprit. S'est alors qu'elle remarqua une porte qui d'habitude était continuellement fermée, elle le savait!
Combien de fois elle était passée devant sans jamais avoir pu l'ouvrir?
S'approchant avec méfiance de cette porte elle la poussa dans un lent mouvement qui l'a fit grincer comme dans les vieux château hanté. Elle s'attendait à tomber sur un monstre ou sur une vieille salle de torture mais à la place c'était une chambre, une grande chambre même!
Un immense lit à baldaquin avec une tête de lit sculpté et à grand voile rouge trônait au centre de la pièce. A gauche on pouvait trouver une cheminée avec deux fauteuils eux aussi rouge des vêtements à moitié sec s'y trouvaient. C'était ceux de Mihawk ce qui veut dire qu'elle se trouvait dans sa chambre!
Elle voulait s'enfuir le plus vite possible car si l'épéiste l'apprenait elle était quasiment sûr qu'il la tuerait ! Mais dans son mouvement de fuite ses yeux se posèrent sur une armoire entre ouverte d'où on pouvait apercevoir une petite boite en bois. Prise d'une curiosité incontrôlable elle retourna en arrière et s'approcha des portes de l'armoire.
La curiosité n'a jamais fait de mal à personne se disait elle.
Agrippant les poignets des deux battants de porte elle l'ouvrit, découvrant au passage les goûts vestimentaires désastreux de Mihawk selon elle au passage.
Mais bon ce n'était pas se qui l'intriguait le plus, elle se baissa pour atteindre cette petite boîte toute en bois, plus elle l'observait plus certain détaille lui sautaient aux yeux comme le fait que se ne soit pas qu'une simple boite mais aussi une boite à musique!
Enfin après quelques instants à la retournée dans tous les sens elle l'ouvrit avec une certaine impatience.
Au moment même où son regard de porta sur le contenu de la boite son souffle se stoppa net , elle se laissa tomber à genoux au sol. La main tremblante elle posa ses doigts sur la première photo, plus précisément sur le visage de la personne qui figurait sur la photo.
Ce visage elle le connaissait bien... c'était celui de sa grande sœur mélodie.
VOUS LISEZ
THE MESSAGES FROM THE PAST
FanfictionLucie Freiler part à la recherche de son père après la mort de sa mère, ses seules indices sont les lettres qu'ils s'envoyaient. Mais son voyage sur Grand Line lui réservera bien des surprises! Qu'elle choix fera-t-elle? Qui est ce père mystérieux...