Etre tolérant et ne pas accepter la personne

136 13 14
                                    

Le titre de la partie à l'air contradictoire mais vous allez comprendre que non.

Nous pouvons être tolérant•e envers l'autre et pourtant ne pas l'apprécier. Ce n'est pas contradictoire, c'est une question d'éducation.

Je tolère tout le monde, quel que soit l'origine, le culte, l'orientation sexuelle, sentimentale et/ou identitaire, mais cela ne veut pas dire que je vais l'apprécier.

Déjà, nous ne pouvons pas tous nous aimer, c'est impossible au vu de nos visions des choses qui se diffèrent.

Nous pouvons nous tolérer, supporter, car nous sommes civilisés. Nous n'allons pas insulter quelqu'un à la moindre différence qui se note.

Vous pouvez tolérer une personne de telle couleur de peau car elle reste humaine.

Vous pouvez tolérer une personne homosexuelle, et autre orientation car cela ne vous concerne pas vous même. Elle n'a pas déclaré sa flamme à la votre.

Vous pouvez tolérer une personne croyante, sans penser qu'elle viendra vous inciter à vous convertir dans sa religion et c'est tout.

Vous ne pouvez pas appréciez la personne pour son caractère, sa personnalité et c'est tout. Enfin, pour ma part c'est de ces limites là que je n'apprécierais pas les personnes.

Mais vous pouver parler, discuter sans qu'il y ait d'agressivité. Vous ne serez jamais d'accord à 100%. Ou alors si, mais les mots ne seront mas utilisés de la même manière et ça, c'est beau.

Enfin voilà, vous m'avez compris•e, enfin je l'espère, la tolérance c'est 50-50. C'est une vertu, une morale primordiale dans tous les écrits, dans toutes les cultures et les croyances.

Les mauvaises formes rendant la tolérance fragile sont: l'amalgame, le jugement physique, le racisme et la discrimination.

Exprime-toi et respecte les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant