Hier matin vers 11h, je suis rentrée prendre le RER avec une amie de ma classe, après avoir passé l'examen de Français.
Donc, nous entrons dans ce wagon à étage au-dessus, et nous étions 9 voyageurs au total. (J'aime décrire)
Il y avait une famille d'une mère de trois enfants, deux qui avaient entre 7 et 9ans et la plus âgée 16 ou 17ans.
La cadette criait comme ça à son frère plus âgé qu'il est nul, bon ce sont les clashs entre les frères, cela me faisait rire et à mon amie aussi.
Mais au fil du trajet, cela allait trop loin, la petite braillée et c'était une pourrie gâtée, violente... Elle frappait sa mère, juste parce qu'elle voulait jouer avec son portable... !
Cela devait être son frère pour séparer qui au final se prend des coups, ils font à peu près la même taille et je trouve pas que cela soit à lui de s'en prendre tout mais à la mère ou à la grande soeur de calmer le jeu tout simplement.
La grande soeur parlait par téléphone comme si de rien était. Mais elle balançait des "ta gueule" à sa petite soeur et bien évidemment, la petite répétait ce gros mot à tue tête...
J'étais gênée, non parce que tous ces propos et comportements dérangeaient tous les voyageurs (quoi que si...). Mais surtout, comment serait-ce chez eux ?
Imaginez, vous voyez tous ces comportements par manque d'éducation ou de laxisme, mais alors chez eux ce serait comment ? Des bagarres illimités, des insultes à n'importe quel moment ?
Eeeeh si ma mère m'écoutait juste parler fort pour raconter ma vie, elle m'aurait remis illico à ma place en me criant dessus et je me calmais directe par honte.