Mercredi dernier, au Champs Elysées, le soir après les cours, faisant -1°C. Bref, la fatigue et mon amie m'a présenté ce gars pour que je puisse dire ce que j'en pense, car elle a des doutes sur lui.
Bref, bonsoir, je ne te fais pas la bise car tu as un mauvais aura lol. Et on marchait tranquillement, en discutant et rigolant bref tout allait bien.
Au bout d'une heure, il a sortie CE discours... Mais ce discours m'a achevé autant à mon amie que moi m'a fait retourner le cerveau et le sang et tout ce que vous voulez.
Je résume, il a dit que les personnes handicapées (physiques et/ou mentales) ne sont pas égales à nous (les personnes ordinaires) et ne devraient pas être en couples avec nous car cela nous réduirait à eux.
Voilà, voilà, voilà, comment vous dire que cela m'avait très vite refroidie. Mon amie était bouillante mais se retenait car elle sait que je déteste les disputes face à moi et j'ai répondu pour mon frère, pour elle piur toutes les familles ayant des personnes handicapées comme proches.
D'abord les personnes handicapées sont égales à nous, effectivement elles ont des difficultés en plus, mais ne les réduisont pas à des "sous merdes".
Ensuite, les personnes handicapées peuvent aimer qui elles veulent, autant que les personnes ordinaires. Il y aura des luttes en plus.
Enfin, n'importe qui peut devenir handicapé du jour au lendemain, un accident de moto peut nous paralyser les membres inférieurs ou souffrir d'Alzheimer est un handicap mental ou être victime d'un accident vasculaire cérébral peut avoir des séquelles si nous ne prenons pas en charge à temps. Même être épileptique ou être dyslexique est un sorte d'handicap et pourtant on a arrêté de les mal traiter.
Dites-moi ce que vous pensez de ce "discours".