Article 2 de la Loi Schiappa

52 12 12
                                    

Une information complètement random mais importante à vous le dire.

Une article écrite par une page Facebook nommée Halte au Sexisme:

"L'article 2 de la loi Schiappa a été adopté par l'Assemblée Nationale, pourtant il constitue un net recul du droit des femmes.

Effectivement le féminisme s'est battu de longues années pour faire accepter le droit à la contraception dès l'adolescence et à la reconnaissance de la maturité des jeunes femmes au plus tôt. Or voici une loi qui présume les jeunes femmes désormais incapables de discernement avant 15 ans et de ce fait leur interdit d'avoir des rapports hétérosexuels complets avant cet âge avec un amoureux majeur, là où les garçons d'un même âge y conservent ce même droit avec une amoureuse majeure . Nous nous élevons contre cette loi sexiste misogyne qui dans les faits crée des discriminations envers les adolescents d'un même âge au seul regard de leur sexe.

En effet, l'article 2 dit que " "L'infraction définie à l'article 227-25 est également punie de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 € d'amende lorsque le majeur commet un acte de pénétration sexuelle sur la personne du mineur de quinze ans."

Ca veut dire qu'un couple hétérosexuel formé d'un jeune homme de 18 ans et d'une fille mineure de 15 ans n'a pas droit de vivre sa vie sexuelle (elle n'a pas le droit d'être pénétrée par lui). Mais ça veut dire aussi d'un couple hétérosexuel formé d'une jeune femme de 18 ans et d'un garçon mineur de 15 ans a totalement droit de vivre sa vie sexuelle étant donné que lui, mineur, n'est pas pénétré. Au final ça fait qu'une jeune fille mineur de 15 ans hétérosexuelle n'a pas le droit de faire l'amour avec son amoureux majeur alors qu'un un jeune garçon mineur de 15 ans hétérosexuel a le droit de faire l'amour avec son amoureuse majeure. Ca crée donc une discrimination basée sur le sexe du mineur de 15 ans hétérosexuel.

Nous demandons donc que cette loi soit frappée d'inconstitutionnalité par le Conseil Constitutionnel !"

Une loi controversée permettant certes de protéger les mineurs mais à quel point et surtout à quel prix ?

Qu'en pensez-vous de cette nouvelle loi ?

Déjà qu'au premier jet, la loi voulait que le crime du viol sur mineur ne soit qu'un délit, ce qui en a fait une majorité de contre évidemment.

Puis, cette loi a fini par se faire détourner d'une autre manière c'est à dire que les hommes majeurs ayant un rapport avec une mineure auront une amende. Simple et efficace.

Mais pas l'inverse. Non, car les femmes ne sont pas les "pénétrantes", or il existe des hommes violés mais ils ne le diront pas qu'ils en ont été victimes.

Exprime-toi et respecte les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant