J'ai envie de faire mon bilan annuel personnel à savoir ce que l'année m'a apporté de plus comme de moins.
Déjà, d'une part positive, j'ai appris plus de choses sur moi au niveau de mes capacités que j'en doutais apparemment. A savoir j'ai le don de m'adapter selon les situations mêmes les plus complexes, bon je le savais déjà mais pas autant on va dire et aussi, que je sais improviser.
Exemple: A la dernière semaine d'année scolaire, je ne m'étais pas du tout préparée à faire mon oral en anglais, il fallait passer un entretient d'embauche, et j'ai eu 19 en allant au talent littéralement ! 💪
Aussi, une chose moins marrante est que si je traine avec des amis asociaux qui font partie de ceux qui détestent les gens, ben moi étant une personne déjà effacée, je n'irais pas du tout vers les autres. Alors que le dernier jour des cours j'étais avec tous les gens de la classe sauf deux filles que je n'aime pas du tout.
J'ai subi pas mal de crises d'angoisse cette année, au mois de novembre et au mois de mai, pour des raisons multiples (personnelles, stress au niveau des études, le fait que je sois perdue).
J'ai été découragée dés le premier trimestre. Je ne pensais pas que ça allait être si dure que cela de se remettre au travail après deux ans de fac où je ne faisais rien, puisque cela ne m'intéressait pas.
Au premier entretient entre la prof principale, l'adjointe directrice et moi, elles m'ont dit cash dés le début que l'école ne voudrait pas de moi et c'est catégorique. Et on était qu'au premier trimestre.
Je décidais de m'y reprendre en prouvant d'en avoir les capacités. La preuve je travaillais mieux, mes notes ont remonté mais au second entretient, elles m'ont sortie que non, ce n'est pas possible qu'est ce que je foutais ici.
Et ce qui m'avait le plus blessé, est que le parcours vécu n'a pas été du tout regardé. La preuve elles me disaient d'aller faire une fac de langue ou de littérature sauf que je venais de sortir dedans, ce n'était en aucun cas pour y retourner. 🤐
Donc je m'étais défendue, après le bac j'avais passé des concours blabla. Puis, deux ans de fac en langue espagnole blabla et maintenant, je suis ici parmis eux blabla.
Enfin, voilà cette école ne m'a rien apporté du tout. J'ai un mauvais dossier scolaire ce qui fait que dés le début toutes les écoles inscrites sur Parcoursup m'ont catégoriquement refusé une par une.
Mais ce n'est pas grave, ça fait partie du jeu. J'ai trouvé des études pouvant me plaisir, d'ailleurs je les ai déjà faites les lettres de motivation. J'attends le 26 juin avec impatience pour faire partie de la phase complémentaire.
Je m'inscrit dans:
•Licence Sciences Humaines, Anthropologie et Ethnologie pour faire une carrière dans l'animation du musée et du patrimoine
•DUT Animation socioculturelle pour être animatrice socioculturelle
•DUT Assistance sociale pour être assistante sociale
•DUT Métiers du livre et du patrimoine pour faire carrière dans les musée et du patrimoine
•DUT Biotechnologiques et biochimiques pour être technicienne de laboratoire ou dans une carrière du monde pharmaceutique.Je recherche des missions du Service Civique, histoire de me sentir utile et rémunérée.
J'ai encore des complexes physiques mais ce sont ceux qui datent depuis ma petite enfance qui sont mes cuisses et mon visage (oui, c'est con je sais). Je n'accepte pas l'état de mes seins que j'ai, et pourtant je fais tout pour les accepter mais.... franchement j'ai du mal !
J'ai fait des progrès à ne plus m'angoisser dés que je prends du poids, j'essaye de me rationnaliser me disant que je viens de manger donc c'est normal...
Après, j'ai énormément de mal à manger énormément devant mon copain et quand je mange chez sa famille. Je ne sais pas, je suis bloquée, j'ai cette honte, j'ai encore la peur du regard déformant sur moi. Alors qu'en vrai c'est le genre de famille qui se vexe si tu refuses leur part à manger ! 😂
Alors qu'en vrai... je ne mange pas comme un oiseau, mais comme une ogre. Après, je sais que une infine partie de la boulimie est restée en moi, malheureusement...
Mais je fais tout pour lutter contre mes peurs et mes anciens démons qui sont compliqués à gérer, mais c'est ce qui fait ma force.
Je suis fière de m'être relevée malgré les galères et je suis fière de mon évolution.