Les couples mixtes et la famille

198 18 37
                                    

Il faut savoir qu'en France, nous comptons le plus de progressions du nombre de couples mixtes à ce jour.

Un couple mixte est un couple ayant un amour et une différence selon la couleur de peau, les religions, les origines et les langues (si, si, si).

Etre un couple mixte est un amour enrichissant, du fait que deux cultures différentes s'emboîtent et cela peut se rapprocher bien plus que nous le pensons finalement.

Donc, être un couple peut être une force, mais aussi une faiblesse, selon les situations...

Je peux en témoigner de ce que cela fait d'être un couple mixte.

Je suis en couple avec un homme français dont sa mère est francoguinéenne et son père est mauricien.

En effet, nous sommes un couple mixte par rapport à nos origines (deux continents peuvent s'opposer), à nos couleurs de peau et bientôt par rapport à la religion (mais ça c'est une autre histoire).

Nos deux parents respectifs nous adorent, notre union ne les dérange absolument pas !

De mon côté, tant qu'il me respecte, me rend heureuse et ainsi, une certaine aisance de penser aux projets de vie en sa compagnie, c'est le plus important.

De son côté, tant que je ne profite pas de sa situation, d'être cultivée et ainsi, le remettre sur les rails si jamais, il fait n'importe quoi (c'est ça être un couple, c'est de savoir remettre les choses en place) et avoir des projets de vie en commun, c'est ce qui leur importe le plus.

Et la vision commune entre les deux familles: être heureux.

Donc, nous pouvons dire, que nous avons de la chance d'être bien reçus à l'annonce, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Malheureusement, pas toutes les familles sont aussi ouvertes d'esprit que les notres.

Mais du côté de sa famille, sa famille maternelle n'accepte pas les noirs, mon copain m'a raconté qu'à l'arrivée de son petit cousin qui a actuellement 3ans, la réaction de ses grands parents fut pour le moins choquant... Ils ont dit "Mais qu'est-ce que ce petit bout de charbon noir ?"

Choquée, je lui ai répondu de ne pas compter sur moi pour les rencontrer, parce que me connaissant, je risquerais de contester et cela ne peut que faire de mauvaises histoires.

Dans ma famille maternelle, j'ai bien quelqu'un de ma famille qui est négrophobe (décidément les familles maternelles lol).

< Non, il faut savoir que rencontrer des personnes noires en Argentine est ultra rare et une nouveauté. Leurs "arrivées" ont commencé vers les années 2010, en quittant les Caraïbes.

Aussi, quand 90% de la population est constituée de personnes blanches, le reste des mulatos (peau blanche + peau indigène), et bien le racisme est assez important.

Exemple, en France dans les années 1960, être couleur de peau et allé(e) à l'école était un cas rarrissime. Mon père en a souffert de cette enfance, à se faire traiter de bamboula, de nègre, de bougnoule (parce que les jeunes pensaient qu'il était arabe...), enfin bref, du racisme ! >

Donc, il faut prendre en compte de tous les cas proches de la famille et ainsi, remarquer leur réaction.

Autant les personnes de la famille qui ne sont pas proches je ne les prendrais pas en compte, pour ma part, ils ne valent rien.

Autant les personnes de la familles proches cela très mal de connaître qui le sont ainsi, il y aura une sorte de fracture entre une liaison.

Au début de relation, il faut être "constamment" se remettre en question, car avoir des parents pouvant être racistes, peut être pas mal de sacrifices, donc cela doit se méditer.

Je ferais une suite des couples mixtes et la vie sociale, car n'y croyait pas, mais j'en ai reçu des remarques pouvant être un poil blessantes.

Exprime-toi et respecte les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant