Comme le titre l'indique, j'ai le don de prédire l'avenir, mais pas en mode Irma la voyante avec sa boule de cristal et lire l'avenir à travers des cartes. Non, mon don n'a jamais été travaillé et j'ai fait ce choix de ne pas travailler, car il y a des faits dont je ne m'y remets toujours pas, bien que cela fasse des années.
De nature ampathe, j'ai ce pouvoir de ressentir tout ce que les gens ressentent, et c'est épuisant ! On ne dirait pas, mais passer une journée à ressentir les différentes humeurs autour de moi est fatiguant. J'ai mon énergie non physique qui se faufile pour apaiser la personne. De plus, depuis toujours j'ai su calmer les personnes agressives, avec moi elles ont toujours été calmes et puis, le pic agressif se ressort en voyant d'autres personnes.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
Enfant, je voyais des images des personnes qui ont potentiellement perdu leurs proches et qui généralement n'était pas fausses. Et si c'était faux, il voulait dire que l'image prédite annoncerait la mort de cette proche en question...
Et ces types d'images me poursuivent encore aujourd'hui, mais je contrôle mieux mes émotions sur ces sujets là. Les images types pertes d'un proche ou viol me font voir directement, mais je ne le demanderais pas évidemment. J'attends que les personnes aient assez confiance en moi pour m'en parler.
A partir du collège, vers mes 15ans précisément que des images prédicatives du futur sont arrivées.
La première fois fut effroyable et c'était d'un rêve prémonitoire et je m'en souviens, comme si c'était hier. J'avais rêvé d'un homme qui s'était fait tuer par trois jeunes et des personnes du voisinage s'était formé un cercle pour le voir et du sang coulé sur le sol.
Le lendemain vers 10h du matin, j'entendais deux coups de feu, interpellée je suis allée voir par le balcon. L'homme d'une quarantaine d'années s'était fait tirer par un des trois jeune et sont partis en moto comme des lâches. Les voisins ont accouru pour le voir, certains criaient de peur, d'autres appelaient les secours et la police...
Je me culpabilisais d'avoir "incité" à cette tuerie. Cela parait bête mais à cette époque ce fut terrible de connaître ce côté sombre que nous pouvons avoir comme pouvoir...
Depuis, ces genres de prédictions ne s'arrêtent plus. J'ai été nommée par ma famille de "maldita" voulant dire "maudite", puisque j'avais dit à mon grand père paternel (j'avais 15ans) qu'il allait mourir dans un mois d'une crise cardiaque.
J'avais eu d'autres prédictions dont je ne me souviens plus. La dernière qui m'avait vraiment marqué, fut le 14 juillet avec des amis nous sommes allés voir le feu d'artifice en direct. D'un coup, dans la foule je voyais une explosion, un peu comme si je rêvais, et deux secondes plus tard, ma mère m'envoyait ce message m'annonçant qu'il y eut un attentat à Nice.
Je ne réagissais pas, cette information, je l'avais gardé pour moi.
Enfin voilà, pour vous dire qu'avoir des dons ce n'est pas toujours fantastique, nous avons certes un avantage de pouvoir se mettre dans l'ambiance en avance.