Je porte (fièrement) le foulard vert

71 10 6
                                    

A ce jour, le jeudi 14 juin 2018, est un jour historique pour l'Argentine, puisque les députés ont voté pour la majorité à la légalisation de l'IVG avec si peu d'écarts: 129 pros contre 125 antis.

Le débat en cette première lecture a duré 23h sans arrêt.

Maintenant, il ne manque plus que les sénateurs puissent voter en majorité favorables ou non en cette légalisation et dépénalisation.

Cette demande ne fut pas une première, mais une sixième fois au Parlement depuis 2007, sans jamais arriver à l’hémicycle, alors que le pays était gouverné par le couple Kirchner, qui a pourtant œuvré pour de nombreuses autres lois progressistes comme l’éducation sexuelle intégrale (2006), le mariage pour tous (2010), l’identité de genre (2012) ou la PMA pour toutes (2013).

Les débats au Sénat devraient avoir lieu en septembre. Là, le vote sera encore plus serré. Dans la chambre haute, le poids des provinces est plus important, et celles-ci sont plus perméables au pouvoir de l’Eglise, surtout les plus pauvres du Nord.

Je porte fièrement le foulard vert pour la dépénalisation et la légalisation à l'IVG dans un encadrement sain (hygiène, des professionnels pouvant pratiquer...), une pratique gratuite et surtout légale.

Pendant la manifestation qui a duré pas mal de temps, il y a eu des personnes portant le foulard vert (les pros) et celles qui portaient le foulard bleu (les antis).

Nous allons bien voir ce que les sénateurs diront dans tous les cas, "¡Soy orgullosa de ser argentina, arriba!", que vous soyez pour ou contre, le plus important est de pouvoir être libre des choix de son propre corps.

Personne n'a ce droit de nous en imposer.

¡Hasta siempre la lucha! ✊

Exprime-toi et respecte les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant