Savoir être discret

150 15 57
                                    

Ce matin, en cours de Culture Générale, nous avions fait l'exercice de confinement. Cet exercice consiste à se préparer s'il y a une attaque terroriste dans l'école. Ce qui est normal. Comme à chaque exercice de prévention, nous ne prenons pas cela au sérieux, nous n'arrivons pas à rester calme, nous gloussons bref, c'est tout sauf calme.

Après avoir terminé l'exercice au bout de 15 min, la prof nous a dit de prendre cet exercice au sérieux, puisque le jour où va vraiment arriver, et nous ne l'espérerons pas sera une cata donc il faudra être prévoyant et être silencieux.

Evidemment, la majorité, dans les 90% de la salle s'enfichait royalement de ce qu'elle disait. Personnellement, j'avais ce ressentie qu'elle avait perdu des proches dans l'attentat. Et effectivement, elle avait perdu cinq amis à l'attentat du 13 novembre, deux au café et trois au concert de Bataclan.

Et là, déjà cela avait mis un froid niveau ambiance, mais une élève a osé lui demandait, ce qu'était le Bataclan et qu'est-ce qui s'était passé.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais la prof est endeuillée, elle vient de nous confier qu'elle a perdu pas mal de proche de manière tragique et l'élève enfonce la situation en posant ces deux questions. Mais c'est grave ! Enfin, faut savoir être discret sur certain sujet.

La prof a répondu calmement aux questions, je ne sais pas comment elle a pu le faire, mais j'aurais pété un câble à sa place. Et elle est sortie quelques minutes dehors pour éviter de pleurer devant nous...

J'ai eu beaucoup de peine pour la prof, c'est une superbe prof et elle adore son métier et passionnée de la littérature et de la culture générale. C'est une bouffée d'air vu que j'apprends majoritairement des matières scientifiques qui valent 20h et 4h pour les langues (français et anglais).

Donc, voilà, je ne sais pas si l'on peut considérer comme un petit coup de gueule, mais il est important de savoir se taire dans ces moments là.

Exprime-toi et respecte les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant