Alors bien que cela soit bien passé par rapport à la rencontre parents-gendre (oui, je dis gendre parce que les latinos ça exagère considérablement et puis, c'est drôle hahaha).
Au niveau social, il peut arriver d'avoir des remarques... comment dire... déplacées ?
Les regards peuvent tout dire, pas besoin de mots, les regards suffisent à capter la signification.
Il y a des regards surprenants disant "Mais comment font-ils pour être ensemble ?", "Je n'aurais jamais cru rencontrer un tel couple un de ces jour"...
Et puis, il y a des mots, des remarques plus ou moins blessants. J'en ai entendu des remarques déplacées comme:
"Il sort avec elle, pour avoir des papiers."
Non, il est français, il respecte la justice et la morale françaises, il n'est pas délinquant. Il a son travail, sa paie, ses papiers français depuis qu'il est né.
"Pourquoi sort-il avec elle ? Un noir doit sortir avec une noire."
L'importance est de nous aimer, non ? Montrez-moi des lois parlant de l'Amour et du communautarisme. Prouvez-le moi, qu'il a cette obligation d'aimer une personne similaire à lui, juste par rapport à sa couleur de peau.
"Une française avec un musulman, où va le monde ?"
Je ne savais pas que porter une barbe faisait partie d'une distinction religieuse. De plus, il n'est pas de confession musulmane, dommage hein... Aussi, la religion n'a jamais été une frontière pour ma part, c'est selon l'éducation et l'interprétation reçues pouvant tout changer cette manière de penser.
"Il doit être polygame et/ou infidèle."
Aaaaaaaah le fameux cliché ! Tchiiiip... J'ai trouvé toujours cela déplacé de le dire. N'importe qui peut être polygame, n'importe qui peut être infidéle.
"Tu parles avec un accent africain et tu tchipes, c'est bon il t'a contaminé !"
Bon cette remarque est drôle parce que ce n'est ni de sa faute ni de la mienne haha. Non, il faut savoir, que j'ai toujours eu pour don de calquer les accents et les mimiques étrangères et même de changer de voix selon les situations. Selon mon humeur je peux changer l'accent, selon la situation je peux changer de voix et selon l'émotion j'ai des mimiques étrangères qui viennent.
< Exemple: si je suis énervée je parlerais soit le castillan, soit je parlerais avec accent maghrébin, ou si une situation me désespère je tchip sans pression. Si je suis de bonne humeur je peux avoir l'accent québecois ou avoir un accent antillais avec des gestes que les italiens utilisent (parce que c'est bien connu les italiens parlent avec les mains) ! Et pleins d'autres exemples tous aussi fous les uns que les autres.
Déjà enfant j'adorais travestir ma voix, un accent me plaisais et hop j'enregistrais directe ! Me faire passer pour un pré adolescent en pleine mutation vocale, parce que je n'aime pas quelqu'un ? Pas de soucis !
Enfin bref, je surprends tout le monde et les personnes ne pouvaient jamais savoir, qu'elle avait été ma vraie voix, c'était très drôle. >
Et puis, il y avait une remarque complètement déplacée "Avoue, il te défonce bien au lit."
Hmmm... Ma vie intime ne te regarde pas !
Après si tu as un complexe d'infériorité n'est pas mon problème, mais à toi de t'en débarasser...
Enfant bête !
Il a eu aussi de son côté des remarques discriminatoires anti blancs, comme quoi il trahissait son peuple...
No comment... Enfin, je comprends la remarque et en même temps non.
Question aux personnes naissant des parents qui font partie des couples mixtes, et aussi aux personnes en couple qui sont également à ma situation:
-Comment cela s'était passé ?
-Quel type de couple mixte est-ce ? (Origines différentes, religions différentes...)