𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚗𝚎𝚞𝚏

1.3K 95 11
                                    

Point de vue de Jughead

Archie est assis sur un banc devant l'hôpital et il n'a vraiment pas bonne mine. Maya est sa meilleure amie, alors sa peine est compréhensible. Luke lui dit bonjour, discute avec lui quelques minutes et part pour me laisser seul avec Archie.

-       Salut Jughead.

-       Salut. Ça va ? ... Enfin, je sais que ça ne va pas mais j'veux dire, tu tiens le coup ?

Il me regarde comme si j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas, mais il finit par se ressaisir.

-        Personne ne tient vraiment le coup Jughead.

Un silence pesant s'installe, il est carrément gênant.

-        Euh, Archie ... J'me posais une question.

-       Oui, dis-moi.

-       Son nouveau copain là ... Je sais plus son nom ...

-       Tu sais plus son nom ou t'as pas envie de le dire ?

-       Bref. Il est allé la voir depuis l'accident au moins ?

Je le regarde dans les yeux et il comprend que ma question est sérieuse.

-       Je ne sais pas Jughead. Lui aussi a été bien amoché par l'accident. Et depuis qu'ils ont été emmené ici, il n'arrête pas de passer des examens. Je ne pense pas que les infirmières seront d'accord pour qu'il voit Maya vu l'heure qu'il est.

Je regarde l'heure qu'il à, 1h47. Effectivement, il est tard. Je suis d'accord avec Archie, il n'aura jamais accès à la chambre de Maya.

-        On ferait peut-être mieux d'y aller non ? Ce n'est pas que cet endroit me met mal à l'aise mais ...

-       Je suis d'accord pour partir, tu veux que je te ramène ? » me demande Archie.

Il sait déjà la réponse. Alors d'un pas pressé, nous nous dirigeons vers son pick up bleu. En à peine quelques minutes, nous sommes chez lui.

-        Tu n'étais pas sensé me ramener chez moi ?

-       Si. Mais t'es mon pote et je sais que même si tu gardes tout pour toi, l'accident de Maya t'a détruit. Alors je ne te laisse pas tout seul. Puis ... ça fait un moment que je ne t'ai pas laminé aux jeux vidéo. Une partie comme avant, ça te dit ?

Je réfléchis pendant deux minutes et ma conclusion est que je ne peux pas le laisser alors qu'il me tend une perche. Je dois avouer que ce genre de soirée me manque.

-        Ça me dit !

3 mois après

Point de vue de Maya

J'ai la bouche pâteuse et ma gorge me fait mal. Quand j'ouvre les yeux, je vois que je suis dans une chambre toute blanche avec un bip incessant qui me fracasse le crâne. En tournant la tête à gauche, je vois un monitoring qui me montre le battement de mon cœur. Dieu merci, la ligne n'est pas plate, elle a des piques. Je suis en vie.

Je ne me rappelle absolument rien et je ne sais pas comment je suis arrivée ici.

« Je m'appelle comment déjà ? »

Je récupère les quelques mots qui sont posés au milieu des bouquets de fleurs et je les lis. Le nom qui revient le plus souvent est Maya, alors je suppose que c'est moi.
Parmi toutes ces personnes qui m'ont adressé des mots doux, la seule personne qui me dit quelque chose est "Shawn". Je me rappelle même tous les détails de son visage. J'étais peut-être proche de lui. C'était surement mon copain. C'est mon copain. Quelques informations sur lui me revienne et je n'ai envie que d'une seule chose, c'est qu'il vienne me voir.

Je prends mon téléphone posé sur la table de nuit et sur mon fond d'écran, je vois que nous sommes ensemble sur la photo. Alors tout ça me confirme tout ce que je pensais auparavant.

Une infirmière entre dans la chambre, elle est très souriante et très heureuse de me voir éveillée.

-        Mademoiselle Maya ! Il était temps de vous réveiller ! Est-ce que vous vous sentez bien ?

-       J'ai soif ... Très soif ... Et j'ai mal à la gorge.

-       C'est tout à fait normal, vous êtes restée dans le coma pendant un bon moment alors ces sensations sont justifiées.

Elle me sert un verre d'eau que je bois à une allure folle.

-       Je vais vous faire passer quelques examens pour vérifier que tout va bien et que les soins qu'on vous a procuré vous ont apporté quelque chose.

-       Et Shawn ? Il va bien ?

-       Dès qu'on aura fini tout ça il pourra vous voir. Mais vous savez, ce n'est pas la seule personne qui est venue vous voir. Il y a un autre garçon qui venait la nuit de temps en temps quand Shawn n'était pas là. Je crois qu'il s'appelle Jughead.

Black Velvet | Jughead J. | Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant