Encore au studio, je reçois un appel de Shawn. Immédiatement et sans attendre, je me précipite sur mon téléphone et réponds.
- Allô ?
- Allô Maya ? Tout va bien ?
- Oui, on fait aller ... Et toi ? New-York c'est comment ?
- Toujours aussi magnifique. Mais là il est la nuit et tu sais que je préfère cette ville pendant la journée ! me dit-il en rigolant. Puis il reprend. Archie m'a envoyé un SMS pour me dire de t'appeler, apparemment votre rendez-vous au Pop's ne s'est pas super bien passé ...
- Pas vraiment non ... J'ai enfin eu quelques réponses ...
- C'est-à-dire ?
- À propos de Jughead. Je comprends que t'ai rien voulu me dire ...
- Maya, j'avais peur de te dire la vérité parce que je tiens à toi et il est hors de question que je te perde.
- Je comprends, je ne t'en veux pas, le rassurais-je.
Un silence s'instaure au téléphone, mais Shawn ne tarde pas à reprendre la conversation.
- Il est parti de toutes manières, donc je pense que ça ne sert plus à rien d'en parler ...
- Il a dit qu'il voulait revenir.
- Je vois ...
- Mais le jour où il reviendra, je ne serai surement pas là. Parce que je serai avec toi.
Je l'entends rire et cela me soulage. C'est exactement ce dont j'avais besoin, là, tout de suite, maintenant. On finit notre conversation et je finis par raccrocher, déçue de devoir le quitter.
Je prends une feuille blanche et commence à écrire des paroles qui ne me semblent pas trop mal. Alors je décide de prendre ma guitare, de me mettre derrière le micro et je commence à enregistrer.
Point de vue de Jughead
Riverdale commence à me manquer, mais pour le moment je ne peux toujours pas rentrer chez moi, il est encore trop tôt. C'est beaucoup trop dangereux.
Luke et Archie n'arrêtent pas de m'appeler mais je n'ai pas envie de répondre. Le problème, c'est que s'ils insistent autant, c'est qu'il y a une raison. Alors je craque et finis par répondre.
- Qu'est-ce qui se passe Archie ?
- Je crois qu'on a fait en quelques sortes une petite bêtise ...
- Comment ça une petite bêtise ?
Il ne répond pas au téléphone ce qui m'énerve. Fortement.
- Putain réponds-moi Archie !
- Maya est arrivée au Pop's très ... Remontée et elle voulait absolument qu'on réponde à ses questions ... Alors c'est ce qu'on a fait.
- Vous lui avez tout dit ?!
- Non ... Non on ne lui a pas tout dit. On lui a juste révélé que vous êtes sortis ensemble. Enfin on lui a dit la vérité quoi !
Je vais les tuer. Bordel de merde je vais les tuer. S'il y a une personne qui devait lui dire, c'était bien moi !
- Bon ok. Elle a dit quoi ?
- Elle n'a pas voulu nous croire.
- Comment ça elle n'a pas voulu vous croire ?
- Elle pense que vous n'êtes jamais sorti ensemble. Elle doit sûrement penser que sinon elle se rappellerait de toi.
Elle ne se rappelle vraiment plus de moi alors ... Je décide de raccrocher. Je n'ai absolument pas envie de les entendre, encore.
Je reçois un SMS.
« J'espère que tu ne comptes pas rentrer à Riverdale maintenant. Ta place n'est plus ici. Tu aurais dû mieux réfléchir avant de faire ce choix. Rentre, et tu verras ce qui arrivera à Maya. »
Merde.
VOUS LISEZ
Black Velvet | Jughead J. | Tome II
Fanfiction[Tome 1 : Black Velvet] « J'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de pa...