Point de vue de Maya
Cela fait maintenant 3 mois que Jughead a quitté Riverdale. Il a complètement disparu, un peu comme s'il s'était volatilisé de la surface de la Terre.
Seulement deux personnes ont des nouvelles de lui, ce sont Luke et Archie.
Parfois, sur mon téléphone, un numéro inconnu s'affiche et lorsque je décroche l'autre personne au bout du fil raccroche. Je suis sûre que c'est lui. Mais, pourquoi il essaye de me joindre MOI ?Aujourd'hui nous nous sommes tous donné rendez-vous au Pop's. Je suis en quelques sortes déterminée à avoir mes réponses.
Point de vue de Jughead
Le Canada est un très beau pays. Après avoir parcouru des milliers de kilomètres, j'ai fini par me poser dans une ville du Québec. Ils parlent français et je ne comprends absolument rien, mais ce n'est qu'un détail. J'ai réussi à bien m'intégrer, j'ai un job, un petit studio. Il ne me manque presque rien. Presque. Mais j'ai été obligé de partir. Personne ne le sait encore, mais mon départ n'est pas seulement le fait que Maya m'ait oublié. Ça va beaucoup plus loin.
Plusieurs fois, j'ai pensé avouer la vérité à Maya. Lui dire tout ce qui s'est passé, et que non, je n'étais pas qu'un simple ami auparavant. Mais à chaque fois qu'elle finissait par décrocher et que j'entendais sa voix, son petit "Allô", je ne pouvais pas supporter et je raccrochais.
Même si je sais que ce pays m'a accueilli, je n'y resterai pas indéfiniment. Je me reconstruis et ensuite, je rentrerai à Riverdale. Pour elle.
Point de vue de Maya
Tous assis autour d'un milkshake au chocolat, on se regarde dans le blanc de yeux. Shawn n'est pas là, il est à New-York pour une interview. Il me manque et son absence me fait un grand vide.
- Pourquoi personne ne parle en fait ?
- Je ne sais pas ... C'est comme si y avait une sorte de ... malaise, finit par conclure Archie.
- C'est peut-être parce que tu ne veux pas répondre à mes questions, lançais-je.
Il avale une gorgée de sa boisson froide et me regarde dans les yeux.
- Écoute Maya, je ne suis pas le seul à avoir des informations ici. Luke en a. Alors arrête de t'acharner sur moi.
- Très bien. Alors Luke, toi, tu vas te décider à me le dire ?!
- Stop ! hurla Betty.
Elle se leva en mettant un coup dans la table.
- Maintenant vous allez vous décidez à tout lui dire et quand je dis tout c'est absolument TOUT. À cause de ça y a une ambiance de merde dans le groupe et je ne supporte plus.
- Très bien ... Je vais me charger de lui dire, déclara Luke.
Il me regarde et fait tourner sa paille dans son milkshake qui a à moitié fondu.
- Il est parti au Canada et apparemment tout va bien pour lui. Il a trouvé un job et un petit studio, ça lui convient. Il a dit qu'il reviendrait parce qu'il ne peut pas rester éternellement là-bas.
- Je n'en ai rien à foutre de ça Luke. Va droit au but.
- Disons qu'il t'a en quelques sortes menti durant la fête de ton retour chez toi ...
- Menti ? C'est-à-dire ?
- Avant que tu partes en tournée vous êtes sorti ensemble pendant quelques mois ... Mais quand il a appris ton départ il l'a très mal vécu et il s'est complètement replié sur lui-même. Ça t'a énervé donc t'es partie sans explications, enfin, vous ne vous êtes pas expliqué ...
Je rigole quand il m'annonce ça.
- Non mais sérieusement, vous ne savez plus quoi inventer ...
- Tout ça c'est la vérité Maya ... Tu nous as demandé de tout t'expliquer alors voilà ... me dit Betty.
- Désolé ... Mais je ne vous crois pas.
- D'accord, conclu Luke.
Je suis complètement perdue ... Comment est-ce qu'ils ont pu me cacher un truc pareil ? Pourquoi ils ne me l'ont pas dit avant ? C'est dans l'intérêt de qui tout ça ? Je ne comprends plus rien.
Je décide de finir le plus rapidement possible ma boisson et prends ma veste pour l'enfiler. Je pars sans dire un mot.
- Maya, attends ...
Je n'attends personne. Je monte dans ma voiture, conduit sans but et décide de m'arrêter au studio d'enregistrement. Je m'assois à une table et écrit, écrit, écrit.
Quand je vais mal, il faut que je compose. Pour la première fois depuis des mois, je me sens terriblement mal. Le mal être est de retour.
VOUS LISEZ
Black Velvet | Jughead J. | Tome II
Fanfiction[Tome 1 : Black Velvet] « J'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de pa...