𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚝𝚛𝚎𝚗𝚝𝚎-𝚍𝚎𝚞𝚡

924 54 2
                                    

Point de vue de Maya

Annoncer ma grossesse aux médias va enclencher pleins d'évènements. Des interviews. Des shooting photos. J'ai à peine repris ma carrière que c'est déjà en train d'imploser. Je n'ose même pas imaginer les critiques que je vais recevoir.

- À quoi tu penses ? me demande Jughead.

- Non mais c'est totalement bête ... Puis je ne sais pas si c'est une bonne idée de t'en parler. Tu as l'air heureux de la nouvelle alors je ne veux pas tout gâcher.

- Dis-moi, tout ça me concerne autant que toi.

- Tu sais que ... avec ma carrière on va devoir annoncer ça aux médias ...

- Oui et ?

- On va être épié. Pui, ça va faire beaucoup parler.

- Au pire Maya, c'est déjà le cas non ?

- C'est vrai ... Mais là ça va être encore pire ...

- Les médias se sont toujours mêlés de tout. Ce n'est pas grave, me dit-il en souriant.

Le médecin entre dans la chambre et m'annonce que je vais pouvoir rentrer chez moi dans l'après-midi. Je compte garder ma grossesse secrète pour le moment. Je ne préfère pas mêler tout le monde à ça, les deux personnes qui sont au courant sont Jughead et Luke et c'est assez suffisant pour le moment.

En arrivant chez moi je suis accueillie par mes parents et la mère de Jughead qui semble inquiets. Je vois que personne ne leur a rien dit. C'est une bonne nouvelle.

- Ce n'était rien ne vous en faites pas, c'était juste un malaise vagal, ça arrive souvent quand on accumule beaucoup apparemment !

- Oui ... C'est ce que le médecin dit. Tu dois absolument te reposer, tu ne peux pas continuer comme ça Maya.

- Papa, je te dis que ça va. Puis j'ai déjà des trucs de prévu. J'ai un photoshoot demain dans le centre-ville, je suis obligée d'y aller.

- Bon d'accord. Mais tu fais attention.

Je monte dans ma chambre et je décide d'appeler Demi. C'est la seule à qui je me sens de le dire pour le moment. Puis elle viendra surement me rendre visite, ça me fera du bien.

- Allô ?

- Maya, c'est toi ? Tes appels deviennent de plus en plus rares et à chaque fois que tu m'appelles c'est pour m'annoncer une nouvelle ... Tout va bien ?

- Oui oui, enfin je ne sais pas trop ... Mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une bonne nouvelle.

- Oh mon dieu, ne m'en dit pas plus ... T'es enceinte !

Quand elle me le dit comme ça, à voix haute, même si c'est qu'au téléphone je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

- Maya ? Bah pourquoi tu restes silencieuse ? C'est une excellente nouvelle !

- Je ne sais pas trop comment réagir pour le moment ... C'est tout.

- Par contre j'ai juste une question ... C'est qui le père ?

- Jughead, réfléchis 5 secondes Demi ! dis-je en rigolant.

Je l'entends exploser de rire au téléphone.

- Je te rappelle, chère Maya, que je ne peux pas suivre vos histoires en temps et en heure vu que je ne suis pas à Riverdale pour le moment ! Mais tu sais quoi ? J'arrive. Je suis là dans à peine une heure. Prépare-toi et on se fait un peu de shopping. Une sortie à deux, comme en Australie, ça nous fera du bien !

- Ça marche, je t'attends !

Je raccroche et pose mon portable sur le lit. Elle a réussi à me remonter le moral, je finis par y voir un peu plus clair dans cette histoire. Certes, je suis jeune, mais ça peut être une histoire joyeuse finalement.

Comme promis, elle arrive une heure et six minutes plus tard. À peine la porte ouverte, elle me saute dans les bras. Je lui demande de ne pas hurler.

- Pas un bruit à propos de tu sais quoi, personne n'est au courant à par toi, Luke et Jughead.

- Pourquoi tu ne le dis pas aux autres ?

- Pour le moment je préfère que ça reste secret. Je te rappelle que je vais devoir l'annoncer mondialement.

- Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié ce détail ! Bon aller, let's go. Je conduis !

On monte dans sa nouvelle voiture qui au passage est très confortable. On discute un peu sur le trajet, de tout et de rien, elle prend des nouvelles d'un peu tout le monde. Elle se gare dans le parking couvert du centre commercial et on commence à entrer dans une boutique de vêtements.

- Ça tombe bien qu'on soit là, j'ai un shooting demain, je pourrais regarder quelques tenues ...

- Elles ne sont pas déjà sur place ?

- Si, mais je préfère apporter mes propres vêtements. C'est mieux !

Demi rigole et je vois que des millions de questions lui brûlent les lèvres.

- Demi, tu bouillonnes. Aller, déballes ton sac !

- Bon, je sais que tu ne veux pas trop parler de ça ... mais ... y a intérêt que je sois marraine du mini toi. Je le serai hein ?

- Pourquoi tu poses la question. Tu sais déjà la réponse ! »

Elle me tend plusieurs vêtements qu'elle compte essayer. La pile est tellement haute qu'on ne me voit plus derrière.

- Ah oui pardon, tu ne peux pas porter lourd j'avais oublié.

Elle reprend toutes les affaires qu'elle avait posé sur mes bras et repart d'un air encore plus déterminé. Elle me fait rire. Je prends quelques affaires qui me plaisent sur les portants et on passe en cabine d'essayage. Étant donné qu'on n'a rien à se cacher, on va dans la même. En plus on pourra mieux se conseiller.

J'essaye d'enfiler un jean, mais il bloque au niveau des cuisses.

- Ce n'est pas vrai ...

- Quoi ? me demande Demi.

Je lève la tête et la regarde avec des yeux ronds.

- Je ne rentre pas dans ce jean.

- Tu es sûre que c'est ta taille au moins ? Tu as dû te tromper, c'est probable !

- Non non, je viens de vérifier. 34 c'est ma taille.

- C'était ta taille.

- Je déteste la grossesse.

Black Velvet | Jughead J. | Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant