𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚜𝚎𝚒𝚣𝚎

1.1K 83 27
                                    

Point de vue de Jughead

Le lendemain matin, je suis toujours aussi déprimé. Ce soir, Maya fait un concert à Riverdale pour se « remettre en selle ». Cette nuit, elle a annoncé sur son compte Twitter qu'elle reprenait officiellement sa carrière. Ce qui veut dire qu'elle va de nouveau partir.

On a donc décidé de tous y aller. Y compris moi. Étant donné qu'elle va nous quitter je vais quand même faire un effort. Alors toute la journée je vais me préparer psychologiquement à cet événement.

Point de vue de Maya

J'ai pris ma décision cette nuit. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai la sensation étrange de me produire sur scène me manque. Alors, je recommence. Mon manager est OK, ma maison de disque est OK aussi. Je leur ai envoyé le morceau que j'ai écrit la dernière fois, « Why ». D'ailleurs, c'est le morceau que je vais interpréter sur scène ce soir.

Ellipse de la journée

Dans quelques minutes, c'est à moi. Mon manager a trouvé une salle en une journée et honnêtement je ne sais pas comment il a fait. Mais bref. Je suis enfin prête. J'ai le trac, Shawn est à côté de moi et il va me regarder des coulisses. Sa présence me rassure.

Tout à coup, quelqu'un vient me chercher il est l'heure d'y aller. Plus le temps de me penser, il faut que je me concentre sur mon concert. Le couloir pour rejoindre la scène ne m'a jamais paru aussi long. Mais une fois qu'on y est dessus c'est le bonheur total. J'ai l'impression de revivre à nouveau, à 100%.

Je chante une ou deux chansons et ensuite Shawn me rejoint sur scène pour chanter « Why » avec moi. On est complice et les fans adorent ça.

Ensuite, je chante « Run & Hide ». C'est une chanson que j'aime parce que c'est la première que j'ai écrite et qu'elle est en acoustique donc je peux enfin me poser.
Je commence mes accords à la guitare, chante, et regarde la foule. Quant à tout à coup je vois Jughead.

Il porte comme à son habitude son bonnet mais aussi une veste en velours noir. Bordel, cette veste me rappelle quelque chose ... Où c'est que j'ai bien pu voir cette fichue veste. Tout en chantant, je ferme les yeux pour me concentrer.

Flashback

- Bon ... ILS NE VONT PAS DÉTRUIRE LE CINÉMA !

On saute tous de joie, comme si notre vie avait été mise en jeu. Et d'un coup, dans un élan de bonheur, il me tire contre lui et colle ses lèvres sur les miennes.
Les secondes qui viennent tout juste de s'écouler ont été les plus magiques de ma vie. Jughead a déposé un doux baiser sur mes lèvres, fêtant cette victoire, ce combat gagné. La douceur et la chaleur qui m'ont effleuré m'ont rempli de bonheur pour une éternité. Le front collé au mien, je suis encore sur un petit nuage. Mon dieu.

- Jughead ... est-ce que tu as fait ça parce que tu étais heureux qu'on t'annonce que le cinéma n'allait pas s'effondrer ? J'ai besoin d'entendre que c'est réel tout ça ... Je veux en avoir le cœur net.

- - J'ai fait ça parce que je suis amoureux de toi et que tu m'obsèdes. Pour être franc, je t'en ai voulu d'être revenu à Riverdale. Parce que du moment où tu as passé le seuil du lycée, tout s'est confirmé. Avant que tu partes en Australie, tu me plaisais déjà. On ne se parlait pas beaucoup parce que toi tu me détestais. Mais je savais que tu n'étais pas comme les autres, malgré ta popularité. Ça m'a fait mal que tu quittes le pays, et j'ai eu du mal à me remettre de ton départ. Et depuis septembre, je suis fou amoureux de toi Maya. Mais j'ai tout le temps peur que tu repartes pour je ne sais quelle raison ...

- Si ça peut te rassurer, je ne compte pas repartir.

Fin du Flashback

Je suis sous le choc. Je viens de me souvenir, tout vient de me revenir en mémoire. Alors, ils avaient tous raison ... Je suis sortie avec Jughead. Comment est-ce que je vais faire face à lui après tout ça maintenant ? J'essaye de me détendre et de faire bonne figure devant les fans et de ne rien laisser paraître. Le concert est passé vite et la fin est arrivée plus rapidement que prévue.

Après le concert, on a tous prévu de faire une soirée chez Archie pour fêter mon "Come-Back". Ça va être la soirée la plus compliquée de ma vie.

Il va falloir que je résiste à Jughead.

Black Velvet | Jughead J. | Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant