Point de vue de Maya
Parler avec Jughead à propos de ce qui s'est passé cette nuit était pour moi plus qu'une évidence. Nous avions besoin de discuter et de mettre les choses au point, nous nous devions de savoir ce que nous étions.
J'ai peur de ce qu'il pourrait me dire, ou de ce que je pourrais lui dire. Je sens que cette conversation va s'avérer compliquée.Je laisse passer le petit déjeuner car parler de choses importantes lorsque j'ai le ventre vide, c'est impossible pour moi.
- Pour commencer, j'aimerai qu'on parle déjà de Shawn. Enfin, je veux savoir ce que tu as ressenti lorsque t'as appris ce qu'il avait fait, me demanda Jughead.
- J'ai été blessée ... et je me suis sentie trahie. J'avais la haine parce que sur le moment, je n'ai pas compris pourquoi tout ça s'est passé. Il attendait une réponse, je pensais qu'on était encore ensemble. Mais apparemment pour lui non.
- D'accord, je vois ... Après tout peut-être que vous n'étiez pas fait pour être ensemble.
- Tu penses ?
- Il n'avait pas à te faire ça, c'est juste une question de respect Maya.
J'attrape le coussin qui est à ma droite et le roule en boule pour le coincer entre mes jambes.
- Maya ? Tu ressens toujours de la peine pour ce qu'il a fait ?
- Non pas vraiment. Je suis juste énervée contre lui.
- Et ... Tu as une explication à propos de ce qui s'est passé cette nuit ? C'était pour te venger que tu as fait ça ?
- Si ça peut te rassurer, ni Shawn, ni l'alcool n'a quelque chose à voir avec tout ça.
- Bon, ça me rassure un peu.
Depuis le début de cette conversation je n'ose pas le regarder par peur de croiser ses yeux. J'ai peur de ce que je peux y voir ou de ce qu'ils peuvent me faire comprendre.
- Peut-être qu'on devrait plus prendre notre temps cette fois-ci ... dis-je de manière presque inaudible.
- Non Maya. J'ai plus envie d'attendre, je t'aime moi. Et puis, je ne comprends pas pourquoi on perdrait notre temps comme ça.
- Laisse-moi au moins arranger tout ça. Dire à la presse que Shawn et moi s'est terminé.
- Tu ne comptes pas lui dire en face ?
- J'ai bien appris sa relation via internet non ?
Je le vois rire et comprendre où je veux en venir. Peut-être que ma vengeance sera minime, mais Shawn comprendra alors qu'il n'est pas une bonne idée de jouer avec moi.
- J'ai droit à un bisou quand même ? Même si tu n'es pas mienne à 100% ?
- Oui, Jughead.
Il déposa un doux baiser sur mes lèvres.
J'avais retrouvé mon Jughead.
Aujourd'hui nous sommes lundi et j'ai une interview très importante. C'est aujourd'hui que je vais officiellement dire au monde entier que je ne suis plus avec Shawn.
Je suis actuellement à New-York et le temps est magnifique. Un café à la main, je signe quelques autographes et prends le temps de prendre quelques photos avec mes fans. Certains essayent de me rassurer en me disant que de toutes manières, Shawn n'est qu'un bâtard.
Oui, mais il y a une salope dans l'histoire. Et elle s'appelle Camilla.
Je monte doucement sur le plateau de IHeart radio ou je vais être interviewer et chanter une chanson, et pas n'importe quelle chanson.
Je suis toujours accueillie comme une reine, les gérants me prennent dans leurs bras et je m'installe dans un fauteuil face à la personne qui va me poser les questions. C'est une jolie blonde aux yeux couleur noisette.
- Bon, alors nous allons commencer Maya ! Si certaines questions vous gênent, vous pouvez me le dire et refuser de m'y répondre.
- D'accord merci. Mais je pense qu'on est là pour parler de la même chose, dis-je en rigolant.
Nous reprenons l'interview et nous passons finalement aux questions qui sont intéressantes.
- Alors, qu'est-ce qui s'est vraiment passé avec Shawn ? L'article a été publié à propos de sa liaison avec Camilla.
- À vrai dire je n'en sais pas plus que vous à propos de ce sujet. On ne s'est pas expliqué et il ne m'a pas parlé depuis. On était censé se voir hier mais ça ne s'est pas fait.
- La vraie question est ... Est-ce que vous êtes encore ensemble ?
- Quand j'ai appris cette histoire j'étais tellement bouleversée que des paroles me sont venues. Alors je vais vous répondre en chanson.
Je me lève et m'assois face à une caméra. Ils ont l'habitude de filmer pour ensuite mettre une vidéo sur leur chaîne YouTube.
Je commence à chanter ma nouvelle chanson qui s'appelle « You don't do it for me anymore », annonçant officiellement notre séparation.
Je me rassois sur le fauteuil et continue de répondre aux questions.
- Visiblement vous ne semblez plus ensemble pour le coup !
- Oui. Ceci est mon nouveau titre, mais aussi une chanson de rupture. Je lui souhaite énormément de bonheur avec Camilla. Ils vont très bien ensemble. »
Une fois l'interview finit, je me dépêche, quand dans les couloirs je crois Shawn, accompagné de Camilla.
VOUS LISEZ
Black Velvet | Jughead J. | Tome II
أدب الهواة[Tome 1 : Black Velvet] « J'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de pa...