𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚑𝚞𝚒𝚝

1.3K 97 3
                                    

Point de vue de Jughead

Il est 00h23 et mon téléphone vient de sonner. Quand j'ai décroché, j'ai entendu la voix d'Archie qui semblait affolé. Et puis il m'a annoncé la nouvelle.

Maya a eu un accident, elle est dans le coma. Ces jours sont en danger.

Ces mots raisonnent dans ma tête et tournent en boucle et rien n'arrête ce sentiment affreux qui m'envahit. Mon cœur, mon cerveau, la plupart de mes organes semblent être brisés, comme si c'était moi qui avais eu l'accident et pas elle.

Sous le choc, j'ai tout d'abord répondu que je n'en avais rien à foutre et que je n'avais plus rien à voir avec elle. Mais j'ai menti. Et mon corps en est la preuve.
Mon premier réflexe est d'avoir appelé Luke qui lui aussi fut appelé quelques minutes auparavant. Il était aussi sous le choc et il décida donc de me rejoindre chez moi, c'est-à-dire au cinéma.

-       Tu veux faire quoi ? Tu veux aller la voir ? me propose Luke.

-       Non. Y a tous les autres. Et y a surement son abruti de nouveau copain. Je suis sûr que tout est de sa faute.

-       Ne dis pas n'importe quoi. T'es au courant de toute l'histoire au moins ?

-       Non. Je sais juste qu'elle a eu un accident de voiture.

-       Je t'explique, la voiture qui leur est rentrée dedans n'avait pas la priorité mais elle est quand même passée. C'est cette putain de bagnole qui a grillé la priorité. Ce n'est pas le faute de Shawn.

-       Ah parce qu'il a un nom maintenant ?

Il me regarde dans les yeux comme s'il me demandait de me taire. Alors j'me la ferme.

-       Je peux demander à Archie quand tout le monde part, et on ira ensuite. Ça te va ?

-       Ouais ...

J'ai répondu sans vraiment de certitude. Est-ce que j'ai vraiment envie de voir Maya ? Surtout dans cet état ... Et puis, est-ce qu'elle serait d'accord pour que j'aille la voir ?

Luke raccroche son téléphone et se dirige vers moi. Il choppe sa veste et l'enfile.

-       On y va. Ils viennent tout juste de partir.

Une fois arrivé à l'hôpital une ambiance lourde règne. Deux nouveaux admis sont écrits sur le panneau d'affichage : Maya Jensen & Shawn Mendes. Le chauffeur quant à lui est apparemment mort sur le coup.

En allant au guichet, une infirmière nous montre la salle où se trouve la chambre de Maya et elle nous y accompagne. En entrant, le choc est total. Elle est intubée, branchée de tous les côtés et un bip incessant raisonne dans la pièce. Sur sa table de nuit, il y a des peluches et des bouquets de fleurs qui auront surement fanés d'ici qu'elle se réveille. J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais le fait que Luke soit là me rassure. L'infirmière nous a plus ou moins expliqué ce qui se passait mais à quand même été vague dans ses propos.

On s'assoit à son chevet et le silence règne pendant quelques minutes. Luke prend enfin la parole.

-       Elle déteste les fleurs ...

-       Parce que c'est périssable, dis-je pour compléter sa phrase.

Ma jambe commence à trembler.

-       Jughead ? Tout va bien ? Tu veux que je te laisse seul un peu ? ...

-       Je veux bien ... Mais de toutes manières je n'en ai pas pour longtemps.

Il sort de la chambre et me laisse seul avec elle. Je lui caresse la main et les cheveux, elle a l'air paisible. Je n'arrête pas de me demander si elle souffre, si elle a mal. Si elle a la possibilité de m'entendre. Aucun mot n'arrive à sortie de ma bouche. Je lui fais un bisou sur le front et après être resté quelques secondes à la regarder, je quitte la pièce. Luke est allé lui faire un bisou et m'a rejoint. Archie est venu me chercher. Il avait besoin de me parler.

Black Velvet | Jughead J. | Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant