Tient tient tient ... Comme le hasard fait bien les choses. Je dois l'avouer, je ne pouvais pas rêver mieux. C'est comme si le ciel m'avait offert un cadeau. Un énorme, gigantesque et magnifique cadeau.
- Je commence par te gifler toi Shawn, ou bien elle ? C'est au choix !
- Arrête tes conneries Maya, comment est-ce que tu peux penser qu'une chose pareille est arrivée, comment tu peux y croire ?!
- Oh, et bien parce que je la connais et je sais que c'est tout à fait son genre de piquer les mecs des autres ! Cette fille est une véritable pouffiasse !
- EH OH ! Je suis là je te rappelle !
- Dommage pour toi je n'en ai rien à foutre.
Les nerfs commencent à s'emballer et le rouge à me monter aux joues.
- Maya, il faut vraiment qu'on parle, je t'assure, me dis Shawn.
- Alors vas-y, trouve une explication possible au fait qu'une photo de toi et l'autre pouf vous embrassant ai été publiée sur internet !
- Cette photo sort tout droit de Photoshop.
- Bien sûr. Et tu crois sincèrement que je vais te croire ? J'espère que tu me fais une blague.
Il reste sérieux face à cette affirmation mais pour ma part je n'y crois pas. C'est impossible.
- Écoute Shawn, pour ma part je n'ai pas grand-chose à te dire à part que nous deux c'est fini et que je ne veux plus jamais entendre parler de toi. Certes on a eu une très belle relation, mais ça s'arrête là. Je me suis promis de ne plus laisser qui que ce soit me faire du mal, et c'est ce que tu as fait. Alors bye bye.
Je récupère le sac que j'ai fait tomber pendant la dispute. Je prends la direction de la porte, Shawn ne me retient même pas.
- Tu m'as remplacé par Jughead c'est ça ? dit-il en hurlant.
- Oui.
Point de vue de Jughead
J'ai regardé l'interview en direct de Maya ce matin, elle passait en Live sur YouTube. Elle a gardé son sang-froid. Étonnant pour une fille aussi impulsive qu'elle. Mais je suis fière d'elle. Malgré le fait que ce mec lui a fait du mal, elle garde la tête haute et ne se laisse pas abattre.
Mon téléphone sonne, le nom et la photo de Maya apparaissent sur mon écran. Je décroche.
- Tu ne devineras jamais qui je viens de croiser Jughead !
- Non mais dis-le-moi si c'est si impressionnant que ça !
Elle marque un petit temps dans son récit et reprend la parole.
- Shawn et Camilla !
- Ah oui ? Mais qu'est-ce qu'il faisait là-bas ? Je ne comprends pas trop.
- Il est venu et m'a dit que la photo n'était pas une vraie photo, qu'elle avait été trafiquée. Mais bon, j'y crois pas du tout.
- Tu sais Maya, c'est très facile de savoir s'il ment et si cette photo est fausse ou vraie. Si ça peut te libérer l'esprit je peux te le dire moi.
- Non, je n'ai pas envie de savoir. Entre lui et moi, c'est terminé et cette affaire s'arrête là.
J'ai un autre appel entrant, Archie. C'est vraiment bizarre qu'il m'appelle en général il préfère envoyer des sms.
- Attends Maya, j'ai un appel d'Archie, je vais répondre. Je te rappelle tout de suite après !
Je ne lui laisse pas le temps de me répondre que je raccroche pour prendre Archie en ligne.
- Jughead, t'es où ?
- Chez mon père, mais il est au travail pour le moment. Pourquoi ?
- J'ai une mauvaise nouvelle ...
- Qu'est-ce qui se passe ?
Vu la voix d'Archie, je sens que tout ce qui se passe est vraiment grave.
- Il y a eu une fusillade dans le Southside ... Et ... Je ne sais pas vraiment comment te dire ça ...
- Accouche.
- Ton père a été tué ...
Je raccroche directement, ne sachant pas quoi dire, ni faire.
Mon premier réflexe est d'appeler Maya, je lui ai promis que je la rappellerai.- Allô ? Jughead ?
- Mon père vient de se faire tuer.
- Je rentre immédiatement, dit-elle au téléphone.
VOUS LISEZ
Black Velvet | Jughead J. | Tome II
Fanfic[Tome 1 : Black Velvet] « J'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de pa...