Point de vue de Maya
Mon avion vient tout juste de décoller et je n'en revenais toujours pas. Le père de Jughead avait été tué. Comment est-ce que c'est possible ? Enfin, quel est l'intérêt dans cette histoire ?
Je n'ose même pas imaginer à quel point Jughead doit être dévasté. Malheureusement, il n'a jamais eu une opinion très bonne de son père avec tout ce qu'il a fait. Mais je pense que chaque homme peut être pardonné pour ses erreurs.Point de vue de Jughead
Archie m'a rejoint au commissariat de police. Je ne voulais pas être tout seul et Maya doit surement être dans l'avion maintenant. Je n'arrête pas de me poser des milliers de questions, mon cerveau bouillonne, c'est horrible. Je suis partagée entre deux émotions. Laisser couler cette histoire, ou bien retrouver celui qui a fait ça. Mais je n'arrête pas de me demander si mon père mérite vraiment d'être venger.
Je sens une main se poser sur mon épaule.
- Jellybean ? Mais, qu'est-ce que tu fais là ? Maman ? ...
- On a été averti par la police que FP avait été tué ... Alors on s'est dit qu'il était peut-être temps de revenir à Riverdale ... intervient ma mère.
- C'est définitif ? osais-je demandé.
- Pour le moment on ne sait pas trop.
Ma petite sœur me prend dans ses bras. Je sens qu'elle pleure et ça me brise le cœur.
- Il ne mérite pas tes larmes ... Il n'a jamais rien fait pour nous tu sais.
- Oui, mais il reste notre père ... Et ça me fait de la peine.
Archie qui était allé chercher des boissons, échappa tout en voyant ma mère face à lui. Il resta stoïque pendant quelques secondes et finit par aller la serrer dans ses bras.
- Je suis content de vous voir et que vous soyez là.
- Tu as bien grandi Archie.
Jellybean devient toute rouge en voyant mon meilleur ami.
- Oh non, ne me dit pas que t'es toujours amoureuse de lui !
- Tais-toi ! hurla Jellybean.
C'est à ce moment-là que le shérif Keller est venu nous voir. On ne sait pas vraiment ce qu'il a à nous annoncer mais la tension peut se sentir. Je pense qu'on a tous peur d'être accusé de quelque chose que l'on n'a pas commis, ou alors de savoir la vérité sur ce qui s'est passé.
- Bon ... On a découvert ce qui s'est passé et celui qui a tué votre père est en prison. Il a avoué les faits.
- Qu'est-ce qui s'est passé alors ? demanda ma mère.
Le shérif prend une grande inspiration et continue son récit.
- Une bagarre a éclaté dans le bar des Southside Serpents. FP a éclaté et s'est battu avec un gars qui n'était pas d'ici. Il a reçu un coup dans la tête qui a provoqué une rupture d'anévrisme. C'était simplement de la défense.
- Alors pourquoi il est en prison alors ?
- C'est simplement pour faire quelques vérifications. Ce sont des choses banales.
Nous finissons par remercier le shérif Keller et nous sortons du commissariat. J'accueille ma famille dans l'ancien mobile-home de mon père, ce n'est pas vraiment le luxe mais bon ... Jellybean s'est endormie dans le lit. Ma mère et moi, discutons sur le canapé.
- Tu dormiras avec Jellybean maman, je vous laisse le lit.
- Merci. Alors, qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ta vie ? Tu as une petite amie ?
- Je ne sais pas vraiment ... C'est compliqué. Je suis fou amoureux d'une fille mais j'ai tout fait merder il y a quelques temps ... La bonne nouvelle c'est qu'on s'est retrouvé il y a quelques temps ... Mais on ne sait pas trop ce qu'on est.
- Je vois ... Tu sais l'amour ce n'est pas toujours simple Jughead.
- Je sais. Papa et toi en êtes la preuve !
Elle rigole à ma petite vanne, son rire m'avait manqué. Ma mère m'avait manqué.
- Et cette fameuse fille ... Elle s'appelle comment ?
- Maya.
- La Maya de Riverdale qui est devenue une star ?
- Oui maman, cette Maya-là. J'ai vraiment envie que tu la connaisses. Je suis sûr que tu l'aimeras.
- J'en suis sûre aussi.
Point de vue de Maya
Des trombes d'eau tombent sur Riverdale, ce qui fait que l'atterrissage de mon avion a été plus ou moins compliqué et que j'ai eu du retard. Archie et Betty sont venus me chercher à l'aéroport pour directement m'emmener chez Jughead puisque depuis la dernière fois qu'on s'est parlé il est rentré chez lui.
Mes deux amis me serrent dans leurs bras, puis après on monte dans la voiture pour prendre la route.
- La mère de Jughead est rentrée à Riverdale, tu vas pouvoir la connaître. Il y a aussi Jellybean, me dit Archie.
- Je les connais déjà, je les avais vu quand j'habitais encore ici. Mais elles ne doivent sûrement plus se rappeler de moi. Elles restent définitivement ?
- Pour le moment on ne sait pas trop ...
- Comment va Jughead ?
- Tu sais comment il est. Il ne montre rien mais il a besoin de toi, me répond Betty.
La voiture s'arrête devant le mobile-home de Jughead me montrant qu'on est enfin arrivé.
- Maya, est-ce que tu es amoureuse de Jughead ? me demanda Archie.
- Oui. Bien plus encore même.
- Très bien. Alors prend le dans tes bras, dis-lui tout ça. Et ne le lâche plus jamais. Plus jamais de ta vie.
VOUS LISEZ
Black Velvet | Jughead J. | Tome II
Fanfiction[Tome 1 : Black Velvet] « J'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de pa...