𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚏𝚒𝚗𝚊𝚕𝚎

1.1K 73 34
                                    

Quelques années plus tard ...

Emma a maintenant bien grandi. Elle a désormais 9 ans et un petit frère de 6 ans qui s'appelle Cole. Ils sont tous les deux très sages.
La plupart des couples se sont séparés et nous nous sommes tous perdus de vue. Les seuls ayant survécus à cette tragédie c'est Jughead et moi. Pour une fois, l'amour l'a emporté.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Depuis tous ces événements bien trop nombreux et douloureux, j'ai trouvé toutes ces années fades, même si ma famille me remplis de bonheurs ; Jughead est le mari idéal et mes enfants me surprennent chaque jour qui passent. Ils ont réussi à me soutenir après tous ces départs que j'ai très mal vécus.

Jughead semble nerveux.

- J'ai une surprise pour toi. Je ne sais pas quand est-ce qu'elle va arriver, mais j'espère qu'elle va te faire plaisir.

- Je ne comprends pas, le facteur est déjà passé aujourd'hui ...

- Tu verras !

La sonnette de la porte retenti et Jughead m'attrape la main. Emma et Cole courent partout, un immense sourire sur le visage. Je me demande ce qu'il se passe, je ne sais pas vraiment si je dois être inquiète ou non.

J'ouvre la porte, et je vois Archie, Betty et toute la troupe face à moi, ainsi que leurs conjoints et enfants respectifs. Il ne manque qu'une personne, malheureusement.
Ils me serrent tous dans leurs bras, oubliant pourquoi on s'est séparé et perdu de vue. Luke.

- Alors, après avoir mangé le gâteau, qu'est-ce que tu veux faire ? me demande Jughead.

- Étant donné qu'on est tous réunis et que ça n'est pas arrivé depuis une éternité, j'aurai aimé qu'on aille le voir.

- À vos ordres, chère madame ! »

Une fois le gâteau mangé aux grands plaisirs des enfants, nous partons à 3 voitures sur les hauteurs de Riverdale.

- On va où maman ?

- On va voir un vieil ami Emma.

- Je le connais ? me demande-t-elle.

J'inspire profondément, essayant de ne pas pleurer.

- Quand tu étais toute petite tu l'as déjà vu. Mais tu ne dois certainement pas t'en souvenir.

On arrive enfin à destination et on descend de la voiture. Voir le visage de Luke sur la photo qui orne sa pierre tombale me brise le cœur. Sa tombe est propre, signe que quelqu'un est passé avant. Je m'assois quelques instants sur l'herbe, ça fait une éternité que je ne suis pas venue. Je m'en veux énormément. Pourquoi est-ce qu'il a eu cet accident de voiture ? Il avait trop bu, on lui avait tous dit de ne pas prendre la voiture ... Mais il avait insisté et nous étions tous restés impuissants, personne n'a insisté.

Mes deux enfants viennent me faire un câlin et les autres nous rejoignent. On décide alors de se rappeler les bons souvenirs et de se mettre du baume au cœur. Il aurait aimé qu'on se souvienne de lui de la bonne manière.
Luke nous a séparé après sa mort, mais il nous a aussi de nouveau réuni.
Et nous resterons soudés ainsi à jamais.

FIN. 

Black Velvet | Jughead J. | Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant