𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚍𝚎𝚞𝚡

1.8K 115 48
                                    

Point de vue de Jughead

Je pousse la porte du POP's et lorsque je regarde autour de moi, je tombe sur Maya. Mon cœur rate un battement. En l'espace de 9 mois, elle n'a vraiment pas changé. Elle était assise exactement à la même place lorsque je l'ai vu la dernière fois. Et lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle allait partir et me quitter. Être à des milliers de kilomètres de moi.

-       Salut Jughead. Qu'est-ce qu'il te faut ?

-       Comme d'habitude Pop's. Mais à emporter cette fois-ci s'il te plait.

-       Tu sais, tu ne pourras pas la fuir éternellement ...

-       Je sais.

J'attends patiemment sur un des tabourets près du comptoir et ma commande est prête rapidement. La seule chose que je veux c'est partir le plus vite possible. Je ne veux pas rester alors qu'elle est là. Et d'ailleurs, c'est qui le mec assis à côté d'elle ?

Point de vue de Maya

Je reste sans voix alors qu'il est certainement entrain de commander ce qu'il désire. Mes yeux se pose sur sa veste. Celle des Southside Serpents. Comment est-ce qu'il a pu en arriver là ? Tout ça c'est de ma faute ... Si je n'étais pas partie ... Maya arrête de penser à ça. Après tout, c'est lui qui t'a abandonné. Il est parti, n'a pas répondu, point.

-       Tout va bien ? me demande Archie.

-       Oui, ça va.

Juste à ce moment-là, Luke passe la porte. Ni une ni deux, je me lève et cours dans ses bras. Qu'il m'avait manqué cet idiot. C'est à ce moment-là que Jughead part décidant au passage de me lancer un travers. Tant pis.

-       Tu n'aurais pas grandi par hasard ? me lance Luke pour me charrier.

-       Malheureusement non ! Mais toi tu es toujours aussi géant par contre !

Nous nous asseyons à la table et il embrasse Veronica sur la bouche. J'avais oublié les nouvelles que l'on m'avait donné lorsque je n'étais pas là. Betty & Archie sont ensembles, ainsi que Veronica & Luke.

-       Félicitations ! dis-je aux deux couples qui sont en face de moi.

-       Et moi, je suis toujours célibataire ... dis Kevin tout triste.

Betty lui fait un câlin et il finit par retrouver le sourire.

-       Alors Shawn, tu as une copine ? demande Archie.

-       On va dire que c'est assez compliqué. Oui et non, enfin, je n'ai pas envie qu'elle souffre de se faire afficher dans des magazines et qu'elle n'ait plus de vie privée ...

-       Oui je comprends. C'est vrai que ça doit être dur à gérer.

Sous la table il me donne discrètement la main et je lui la serre. Il m'a été d'une très grande aide lorsque Jughead m'a abandonné et n'a pas compris mon choix.

-       J'espère juste qu'elle est heureuse, parce que je tiens vraiment à elle. Et je n'ai pas envie de la perdre, finit par dire Shawn.

Point de vue de Jughead

Cela fait déjà une heure que je suis parti du Pop's et je n'arrive pas à m'enlever cette affreuse image de la tête. C'est qui ce type qui était assis à côté d'elle ? C'est le seul que je ne connaissais pas à cette fichue table. Il avait une tête de con. Répugnant. Il avait l'air de se la péter en plus !

Je suis persuadé qu'elle m'a déjà remplacé. Déjà ? Après 9 mois ... Oui mais même, elle n'aurait pas dû me remplacer. Elle n'avait pas le droit ! Si elle m'aimait vraiment, elle n'aurait pas fait ça.

-       Oui, mais si toi tu l'avais assez aimé, tu n'aurais pas pris la fuite et tu l'aurais soutenu dans ses choix, me répond Joachim.

Attendez, je réfléchissais à voix haute pendant tout ce temps ?

-       Je ne veux pas te prendre la tête Jughead mais si t'es trop déconcentré, ton père va péter un câble. Tu fais partie des Southside Serpents maintenant et tu vas devoir suivre les règles. Faudra t'y faire.

-       Ouais je sais.

-       Aller vient, on doit rejoindre tout le monde au bar. Apparemment quelque chose se trame, et on a notre importance dans le projet.

Mais de quoi il parle ? C'est quoi ce projet de merde encore ?!

Black Velvet | Jughead J. | Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant