𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚟𝚒𝚗𝚐𝚝-𝚗𝚎𝚞𝚏

1K 60 1
                                    

Maya revient vers moi avec un sourire qui illumine tout son visage.

- Je suppose qu'on s'est trompé et que ça s'est bien passé avec tes parents ?

- Tout à fait, ils sont même super contents ! Ils m'ont expliqué certaines choses dont je n'étais pas au courant et qui m'ont fait comprendre certaines choses. Par contre toi, tu en fais une tête ...

- Oui je ne sais pas, c'était bizarre avec ma mère. Elle tenait un discours comme si elle essayait de me convaincre que le fait qu'on habite ensemble ne soit pas une bonne idée.

Maya me fixe comme si j'avais dit une bêtise.

- Elle a peut-être juste peur Jughead ... Je pense qu'elle a surtout voulu te prévenir des risques, ce n'est rien de bien méchant, me dit-elle avec un sourire.

Ce qui m'impressionne chez elle, c'est qu'elle voit toujours le bon côté de la chose. Chose impossible chez moi.

Au bout de quelques heures, le monde commence à partir et à libérer la maison. J'en ai un peu marre de toutes ces accolades et de ces marques d'affection, mais c'est la seule manière de permettre aux gens de montrer leur soutien. Maya est toujours à mes côtés, exemplaire, faisant de grands sourires à ceux qui viennent me dire au revoir.

- Bon, vous voulez faire quoi ? lança Archie.

- Aucune idée ... Peut-être que Jughead a envie de se reposer ou a besoin de rester un seul ...

- OU avec Maya !

- Tais-toi Kevin, répondit Jughead en rigolant. Je me suis dit qu'on aurait pu aller se balader dans la ville ... Puis en plus j'ai un truc à vous montrer.

- Jughead Jones, quelque chose à nous montrer ? Je pense qu'on a tous hâte de voir ça !

Point de vue de Maya

Le fait que Jughead est quelque chose à nous montrer interroge tout le monde. Avant de partir on décide de tous se changer parce qu'on est tous en noir et que je pense qu'on a besoin d'un peu de couleur et de gaité.
Une fois qu'on a tous une autre tenue sur nous, on se rejoint sous le porche d'Archie.
On prend deux voitures, j'ai refusé que Jughead prenne la moto parce que d'une ça me fait peur et de deux il roule vraiment vite. En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas conduit alors j'ai pensé que ça serait une bonne idée.

- Tu sais Maya, tu peux rouler un peu plus vite ...

- Merci de ton information Betty, mais je le savais déjà !

- Tu es sûre que tout va bien ?

- Qui est-ce qui a eu l'idée de faire une voiture exclusivement de filles ? demandais-je.

- Ok, je confirme, là il y a quelque chose qui ne va pas, lança Veronica.

Je regarde mes rétroviseurs, Archie me suit mais il y a quand même de la distance entre sa voiture et la mienne.

- Bon ok ... Jughead m'a proposé d'habiter avec lui.

- Mais c'est trop génial ! Attend, pourquoi t'es pas contente ?!

- Je suis contente Veronica ... Mais c'est juste que ça me fait un peu peur ... Il est tellement ... Lui. Puis avec ma carrière, il va falloir faire des arrangements.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Il est solitaire parfois, et il a souvent envie d'être seul ... Puis je ne sais pas ce qu'il va faire vu que son père est mort par rapport aux serpents ...

- Ne t'en fais pas Maya, il ne va pas les rejoindre, il n'est pas fou. Puis, les quitter, ça lui a couté cher je te rappelle. Je ne pense pas que t'ai envie que je te rappelle ce qui s'est passé.

Betty a de la chance que je l'aime, parce que sinon je lui en aurais déjà collé une.

- Tu sais, quand tu es là il n'a jamais envie d'être seul.

- Je sais ... Mais j'ai peur qu'il se lasse ...

- Idiote. Il ne t'aurait jamais demandé d'habiter avec lui !

Betty et Veronica éclate de rire, et c'est à ce moment-là qu'on arrive à l'adresse que m'a indiqué Jughead. Je fais ma manœuvre et me gare. En descendant de la voiture, on est face à une maison. Petite et très belle maison.

Black Velvet | Jughead J. | Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant