Point de vue de Jughead
C'est en me dirigeant vers le couple que j'étais en train de me rendre compte que je faisais peut-être une erreur. Mais je n'en avais strictement rien à faire. Je devais le faire.
J'ai attendu le moment propice, le moment où Shawn allait se décoller d'elle.
C'est à cet instant précis que j'attrape Maya par la taille pour qu'elle soit face à moi.- T'aurais pas quelque chose à me dire par hasard ?! en essayant de me faire entendre malgré la musique.
- Non ! Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Jughead !
- C'est bizarre, pourtant Luke lui sait de quoi je parle.
Nous essayons de bouger au rythme de la musique pour ne pas paraître pour des idiots statiques au milieu de la piste de danse, mais je suis un piètre danseur et c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
- Je n'ai pas envie de parler de ça Jughead. Alors maintenant laisse-moi tranquille.
- Le seul problème dans cette histoire, c'est que je ne compte pas te lâcher.
Elle n'ose même pas me regarder dans les yeux. Je sais que je l'intimide et qu'elle est gênée. Mais c'est exactement ce que je voulais.
- La dernière fois qu'on a dansé ensemble c'était pour le bal de promo. Celui où tu m'as embrassé.
- C'est toi qui m'as embrassé tête d'abruti.
- Pleine de sarcasme dis donc.
- Maintenant lâche-moi.
Elle me pousse un peu et je me recule pour la laisser partir. C'est assez pour ce soir. Brusquer les choses ne servirait à rien.
Point de vue de Maya
Putain, Luke lui a tout balancé. Qu'elle idée de lui avoir dit ! Espèce d'idiote tu es ivre, t'étais bien obligée de raconter cet épisode minable à quelqu'un !
Pendant un moment j'essaye de tourner en rond pour réfléchir à ce qui vient de se passer. Le plus perturbant c'est que Shawn n'a rien remarqué. Il est aussi bourré que moi.
Je me retourne vers Betty qui est assise derrière-moi.
- Betty, est-ce qu'on peut aimer deux personnes en même temps ?
- Oui sans doute. Regarde, moi j'aime tout le monde, dit-elle en levant son verre.
D'accord, je ne pense pas que Betty soit de bons conseils ce soir. Mais l'avantage c'est que demain, elle ne se souviendra pas de ce que je viens de lui demander.
J'ai besoin de me rafraîchir. Je sais qu'il y a une salle de bain à l'étage alors je décide d'y monter me passer un coup d'eau sur le visage. Je suis dans un état ... minable. J'ai l'impression de me voir quelques années auparavant, juste avant ma cure en Australie. L'image que me renvoie le miroir ne me plaît pas du tout.
Quelqu'un frappe à la porte, c'est Luke. Je le laisse entrer.
- Je suis désolé d'avoir tout dit à Jughead ... mais je n'avais pas le choix. Je ne pouvais pas lui cacher ça.
Je m'assois sur le rebord de la baignoire en réfléchissant à ce que je pourrais bien lui répondre.
- Il n'a jamais cessé de t'aimer. Je l'ai vu se détruire après ton départ ... pendant de nombreux mois il n'a pas eu d'expressions. Et quand il a su que t'allais revenir, il a enfin souri. Bon, un petit sourire. Il ne voulait pas le montrer à tout le monde. Mais moi je l'ai vu.
- Je suis complètement perdue Luke ...
- Je sais. Mais tu dois te poser les bonnes questions ... Tu sais quand on est amoureux de quelqu'un, c'est instinctif. C'est cette personne là et pas une autre.
- Je ... Je crois que j'aime les deux ...
Je me mets à fondre en larmes, sûrement parce que je suis honteuse mais aussi parce que j'ai bu.
- Un jour, tu sauras avec qui tu auras envie d'être. Mais ne te trompe pas, car tu auras une chance, pas plus. Ils sont tous les deux patients. Mais ... Tu devrais quand même parler de tout ça à Shawn.
- Je ne veux pas lui faire de mal ou lui briser le cœur ...
- Ce n'est en étant pas franche que tu vas lui faire du mal Maya.
Il a raison. Je dois avoir une discussion avec Shawn. Mais pas maintenant. Je veux au moins profiter de cette dernière soirée et oublier ces problèmes qui vont occuper mes futures journées.
VOUS LISEZ
Black Velvet | Jughead J. | Tome II
Fanfiction[Tome 1 : Black Velvet] « J'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de pa...