- Comment ça connue ? Moi je suis connue ? Mais connue comment ?
- Tu es une star de la chanson Maya, me dit Shawn en me caressant la main.
Pour ma part, j'ai failli m'étouffer avec un carré de chocolat.
- Mais j'ai fait des concerts ?
- Bien sûr que oui, tu étais ma première partie, c'est comme ça qu'on s'est rencontré ... On était dans les couloirs lorsque tu m'es rentrée dedans. C'était la première fois qu'on se voyait et tu m'avais renversé ton café dessus. J'ai hurlé, surpris par la chaleur parce que ça m'avait brûlé. Tu avais eu peur. Alors pour m'excuser je t'ai offert un bouquet de fleurs et ensuite de fil en aiguille on s'est mis ensemble.
- C'était un bouquet de lys, les seules fleurs que j'aime.
Tout le monde me regarde bouche bée comme si j'avais dit une bêtise.
- Tu viens de te rappeler de quelque chose ! hurla Archie.
- Oui ... Je me souviens de choses en rapport avec Shawn, je ne sais vraiment pas pourquoi ...
- Peut-être que c'est parce que tu as passé tes derniers mois avant l'accident avec lui et ton esprit l'a bien assimilé, répondit Betty.
C'est vrai, elle a peut-être raison. Et puisqu'il signifie quelque chose pour moi le à lien est peut-être plus fort ... Pourtant ce sont mes amis. Je suis sensée les aimer. Mon cœur se brise peu à peu.
- Je suis sure qu'un jour, j'arriverai à me souvenir de vous ... Je vous le promets.
- Ça c'est la Maya qu'on connaît ! se réjouit Veronica.
Quelques jours après
Une semaine après, les médecins ont estimé que je pouvais enfin sortir de cet hôpital. D'après les examens, tout va bien chez moi. Hormis le fait que je n'ai toujours pas retrouvé cette fichue mémoire.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas de nouvelles de ce fameux Jughead qui venait me voir si souvent. C'est comme s'il avait complètement disparu. Autant de ma mémoire que de mon téléphone. J'aimerai découvrir qui c'est.
Personne n'a voulu me dire quelles relations j'ai entretenu avec ce garçon, alors ça aussi ce sera une découverte.
En sortant de cet affreux endroit, j'ai premièrement laissé les rayons du soleil jouer sur ma peau pour deuxièmement prendre une grande bouffée d'air frais. Shawn, juste à côté de moi et portant mes sacs me demande si tout va bien.
- Tout est parfait. On peut y aller ! lui dis-je avec un grand sourire.
Point de vue de Jughead
Apparemment, c'est aujourd'hui que Maya sort de l'hôpital. La bonne nouvelle c'est qu'elle est en parfaite santé. Je n'en sais pas plus à propos de sa vie, personne n'a rien voulu me dire. Durant son coma, j'ai été la voir des millions de fois sans que les autres ne le sachent. Je n'avais pas envie qu'ils soient au courant.
Certains auraient pu penser que cet accident nous aurait rapproché de nouveau, mais pas du tout. Seul Luke & Archie ont été là pour moi. Des fois, Betty a pris de mes nouvelles mais ça n'a jamais été plus loin. J'aurai aimé que quelqu'un soit là. J'aurai aimé que cet accident n'arrive jamais.
Aujourd'hui, ils font une sorte de petite fête pour fêter le « retour en force » de Maya. Ses parents m'ont invité, alors j'ai décidé que j'irai parce qu'ils m'ont accueilli de nombreuses fois et que j'ai énormément de respect pour eux.
Une fois arrivé là-bas, Maya n'était pas encore là. Ses parents m'ont pris dans leurs bras en prenant de mes nouvelles.
- Tu as toujours ce beau sourire ! Ça fait plaisir de te voir comme ça !
- Après le réveil de Maya, c'est la seule réaction qu'on peut avoir ! dis-je avec un sourire.
Mais dans ma tête je n'avais qu'une seule envie, c'était de lui dire « ce n'est qu'une façade Madame Jensen. Une putain de façade ». J'utilise seulement la force qu'il me reste pour continuer de sourire.
Je vais dire bonjour au reste du groupe et reste avec Archie & Luke. Loin de là l'envie de faire mon insociable, mais l'envie de m'intégrer aux autres n'est pas présente.
Quelques minutes après, Maya passe la porte accompagnée de son chien, Shawn. Elle est surprise de nous voir, mais heureuse à la fois. Elle était tout simplement ... Resplendissante. Elle fit la bise à tout le monde et quand elle arriva elle tendit la main comme pour me la serrer.
- Bonjour, tu es ? Sympa ton bonnet ! me dit-elle en souriant.
Tout le monde me regarda, gêné. Alors que mon cœur se brisait en réalisant qu'elle m'avait oublié.
VOUS LISEZ
Black Velvet | Jughead J. | Tome II
Fanfiction[Tome 1 : Black Velvet] « J'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de pa...